Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

voirons

Membres
  • Compteur de contenus

    732
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutral
  1. voirons

    C'est le progrès

    Que vous me semblez lourds messieurs J'en ai une autre pour toi Mr. L'administrateur Etienne (le censeur de posts): DAT VENIAM CORVIS, VEXAT CENSURA COLOMBAS. (la censure épargne les corbeaux,elle tourmente les colombes)
  2. voirons

    C'est le progrès

    Fait attention à celle-ci Etienne : MOJORES PENNAS NIDO (des ailes plus grandes que le nid)
  3. voirons

    C'est le progrès

    Après les bécasses...le Bonelli vraiment tu es trop fort Monsieur Etienne! Quel connaissance ...de tout. C'est à se demander pourquoi on post encore
  4. voirons

    Question sur la bécasse

    Je parlais du bec non li cet omnibus adire corinthum
  5. voirons

    Question sur la bécasse

    Voilà que l'administrateur des Alpes devient grossier Je pense que nous allons fatiguer les quelques intervenants de ce forum. Je vais donc stopper ici sans poser une dernière question: comment alors expliquer des posées de PETITES BECASSES (england,Ireland) ? Secondes couvées (une de tes explications Etienne) mais alors elles auraient la falculté de se regrouper les "petites" semblable à des promotions universitaire Enfin en ce qui concerne les observations réalisées sur la longueur du bec plus petit, en respectant les observations sur ses petites bécasses on pourrait envisager un "croisement" entre petites et grosses! Dans les observations réalisées par les "anciens" ils y a les posées massif de scolopax.....qui est une réalité restée longtemps ignorée.
  6. voirons

    Question sur la bécasse

    FADA... hum! je préfère lire le livre d'Edouard DEMOLE "SUBTILITES de la CHASSE A LA BECASSE" Illustrations de J.OBERTHUR (Librairie des Champs-Elysées). Tout un autre monde dont je fait partie qui a ouvert des portes que les jeunes d'aujourd'hui ne cessent d'enfoncer.
  7. voirons

    Question sur la bécasse

    oh non du tout. je m'incline devant tant de savoir et tant d'expérience.
  8. voirons

    Question sur la bécasse

    Heu ce chasseur de bécasses n'est pas un novice après plus de 1000 oiseaux à son actif mais bon , vous êtes trop fort les gars et vos certitudes sont démoralisantes
  9. voirons

    Question sur la bécasse

    D'après Edouard DEMOLE pour lui il y a une variété de petites bécasses 250/340 gr. L'envol est rapide, léger et sans bruit contrairement à (la grosse bécasse) ce que j'ai pu remarquer. Sa couleur est rousse ou roussâtre. En ce qui concerne l'Américaine "Philohela Minor" si elle vient se réchauffer en Floride et golfe du Mexique "Nebli" elle vient aussi du nord Canada Denver,Colorado,Montana ce qui n'est pas des "coins" spécialement chaud.
  10. Il faudrait savoir ce que vous avez comme incubateur? Statique? La température constante de la pièce incubateur? Le taux d'humidité de cette pièce? Avez-vous une possibilité de rechange en cas de coupure de courant? En pratique, l'incubateur tourne les oeufs toutes les heures (rotation complète)
  11. Well, en fait vous parlez de couveuse ou bien d'incubateur?
  12. Aurélien, ce n'est pas de la théorie mais bien de la pratique sorry si cela te semble si simple
  13. 38°, humidité de la pièce 50% ( pièce dans l'obscurité) retournement fait pas la couveuse (roll-x ) Deux thermomètres mercure à l'intérieur + un à cheveux dans la pièce) . Courbe de poids : si le taux d'humidité est régulier et la température aussi, rien à faire. Mirer les oeufs vers 10 jours.
  14. voirons

    le coup de grâce...

    Hum! C'est pourquoi je préfère le haut-vol où le gibier est tué par le faucon. Il m'est impossible à présent d'être le dernier "acteur" lors d'une prise en bas-vol.
  15. voirons

    6 fauconniers assassinés

    Mali / Niger, c'est une région dangereuse avec le problème entre le gouvernement du Niger et les Touaregs.
×
×
  • Créer...