Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
enrique

petite video grand duc

Messages recommandés

Invité michel v
je vois pas le lien pour démarer la vidéo ou alors il faut se faire membre du forum, tu m'explique stp enrique

Michel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il faut cliquer sur le petit apareil photo sur la droite ou il a ecrit DESCARGAR
A+ ENRIQUE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En effet, belle bête mais heureusement pour lui que le lapin n'est pas sauvage!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai vu pas mal de grand ducs en volerie qui tétanisaient leurs serres sur leurs jets, ne serait-ce pas la raison des attaques manquées de cet oiseau?

Benjamin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franchement je trouve ça un peu cruel pour ce pauvre lapin qui n'a jamais connu de prédateurs...quant à la performance du grand duc...no comment!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est le prinsipe de l'escap... Ne trouvez vous pas cruel que l'on tire sur des faisans de lâchés??? eux non plus n'ont jamais eu de prédateurs, au contraire, l'homme les nourrisait.

Joyeuse fetes

Benjamin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je comprends très bien le principe de l'escape et je trouve ça nécessaire mais dans ce cas-ci ... je ne comprends pas bien le but recherché... à moins qu'ils ne veulent réellement chasser avec le grand duc... il va y avoir du boulot... mais bon si c'est la pratique qui impose ça, je m'incline!
Bonnes Fêtes à tous...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, c'est vrai que le choix d'un lapin de ferme pour un escap n'est pas très juditieux...enfin bon.

Benjamin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'escap est la transcription du comportement des parents dans la nature.

les parents apportent des proies "abimées" mais toujours vivantes aux jeunes pour leur apprendre à capturer en vol ou en poursuite, apprendre à tuer et développer l'instinct de prédation.

Tous ceux qui ont un rapace de chasse chez eux savent qu'il change après avoir tué.

Malheureusement, la compréhension de l'escap n'est pas parfaite par les fauconniers....un bon escap (hormi les tous premiers) doivent être ratés ou extrêmement difficile à prendre.

L'escap est mal compris par le public sensible et il n'est donc pas utile de le montrer, à forciori en vidéo! Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voila l'exemple parfait a ne pas suivre par les debutants et ...les autres. Escape avec un lapin d'elevage!!! NUL. Et en plus ils en font une video. Vous etes desesperants!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En plus, je ne comprends pas l'intérêt de l'escap pour les oiseaux de bas-vol. Ils sont programmés pour sauter sur tout ce qui bouge!

Mais le grand-duc n'est pas un oiseau de bas-vol! Preuve en est du départ mou et incertain de cet oiseau de proie qui ne chasse que sournoisemant dans la nature, profitant de son vol silencieux pour surprendre ses victimes endormies ou ne l'ayant pas vu venir.

M'enfin, certains pensent que c'est un oiseau de chasse....laissons les illusions à ceux qui ne l'ont jamais utilisé à la chasse (ce sont eux qui en parlent le plus d'ailleurs!).

Un bon sujet pour le forum serait "les escap",combien, pour qui et comment! rambo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour moi le probléme ne vient pas de faire des escapes mais plutôt dans le fait de se rapprocher au plus de la réalité de la chasse avec des escapes de grandes qualitées ( ex trés volant pour la plume). Au début j'avais peur de faire des escapes dure car le budget est important, résultat des vol trop facile et aucun apprentissage pour l'oiseau. Maintenant j'achéte des escapes en souhaitant qu'elles soit le plus dures possible et je ne m'occupe plus du prix. résultat mon oiseau fait des prises à 400 metres
merci etienne pour tes conseils et d' avoir contribué à la transformation ma forme en trois mois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Benjamin a écrit:
c'est le prinsipe de l'escap... Ne trouvez vous pas cruel que l'on tire sur des faisans de lâchés??? eux non plus n'ont jamais eu de prédateurs, au contraire, l'homme les nourrisait.

Joyeuse fetes

Benjamin


attends un peu avant de t'avancer.rares sont les lachés de tir; quand on lache c'est pour implanter une population, ou pour la sauvegarder, on ne lache certainement pas avant l'ouverture, et lors du lacher, on peut stopper la chasse pendant un an ou plus. ExclamationExclamationExclamation

jacques

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cela ne change rien au problème...
les faisans ne sont pas plus farouches un an de "naturalisation" plus tard, au contraire, ils ont utilisé leurs réserves de graisse, ils ont donc faim. Ils viendraient presque manger dans la main des promeneurs...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hmmm
1/ le grand duc n'est pas plus "sournois" par son vol silencieux, que le pélerin en goutte dans l'angle mort de sa proie qu'il surprend par sa vitesse... Un prédateur n'est pas "sournois" il prélève avec les armes qu'il a perfectionné par la sélection naturelle, et chez les nocturnes, la chasse se déroule essentiellement à l'ouie (meilleure efficacité par absence de bruit extérieur ou de vent, voir la video, vent dans le dos, ce n'est pas exactement son optimum...) Le grand duc est efficace en prédation naturelle (plus de 80% d'attaques se terminent par une prise...) et par conséquent naturellement il a tendance à économiser au maximum ses vols, de plus il privilégie en environnement très connu pour évoluer.


2/ l'utilisation traditionnelle du grand duc est pour attirer. Le Porte Duc criant aux fauconniers le nom des vols possibles, actuellement cette utilisation survit par l'usage reglementé comme technique de chasse du leurre en forme de G.D. pour les tirs destruction de corvidés.

3/ je ne connais aucun faisan qui peut survivre un an sur sa réserve de graisse, ou alors les dodos repeuplent nos campagnes...

4/ le relacher de gibier et la pratique de l'escape n'ont rien en commun.
L'une vise à constituer une population chassable sur un territoire (groupes en volières/enclos de prélaché etc...), l'autre comme l'a mentionné Sokol reproduit la phase d'apprentissage de la chasse telle que la pratique les parents naturels par la présentation d'une proie dans des conditions telle que la prise est de plus en plus dificile par l'oiseau, jusqu'à atteindre la situation de la chasse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rien a redire a cela!
Mais phenix, penses tu comme moi, qu'un grand duc n'a pas besoin d'escape pour prendre a sa premiere sortie!?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si on veut l'introduire, c-a-d le faire prendre du gibier, étant donné que de mon côté de la frontière linguistique néérlandophone, le GD est d'élevage, et imprégné à fond les boulons les 99.99% des cas, avec une nourriture d'élevage en grande partie à base de poussins (ou parfois souris blanches pas plus naturel...mais facile), je considère que c'est indispensable de passer par un stade de nourrissage avec la proie souhaitée, puis des escapes si on souhaite chasser au vol avec cet oiseau, qui est autorisé depuis peu pour la chasse au vol en France, et non interdit de vol chez nous en Flandres... Maintenant si on veut faire des prises pour remplir le surgélateur sans perdre un instant, il y a plus d'oiseaux correspondant à ce désir du côté des accipitridés, un bon autour réjouira le cuisinier.

personellement, la possession de plumes à coller sur un leurre avec certificat cites correspondant à ces plumes de grand duc rencontre mes besoins cynégétiques.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Benjamin a écrit:
cela ne change rien au problème...
les faisans ne sont pas plus farouches un an de "naturalisation" plus tard, au contraire, ils ont utilisé leurs réserves de graisse, ils ont donc faim. Ils viendraient presque manger dans la main des promeneurs...


Si vous n'y connaissez rien, au gibier naturel ou réintroduit, posez des questions nous y répondrons avec plaisir, mais évitez d'écrire de telles sottises.

Pour en revenir à cette vidéo, cela est tout sauf de la fauconnerie, et n'a rien à faire sur ce forum, rien à voir avec notre pratique et ce que nous défendons : la chasse d'un gibier sauvage dans un milieu naturel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JE TROUVE CETTE VIDEO REMARQUABLE QU ELLE PRISE UN PEU PLUS ET LE LAPIN RENTRE DANS SON CLAPIER HEUREUSEMENT QUE LA PERSONNE AVEC LA CAMERA N A PAS MIS SES BOTTES EN FOURRURE SINON IL N AURAIT PAS PU FINIR SA VIDEO
NON DESOLE JE NE SUIS PAS AMATEUR DE SE GENRE DE CHOSE
JE PENSE AU CONTRAIRE QUE D AUTRES VIDEOS SERAIENT LES BIENVENUES
OU ALORS SI VOUS ETES INTERRESSES JE VOUS FILME ISIS DANS UN POULAILLER
CORDIALEMENT
MICHEL

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour la majuscule c'est une erreur j'ai ecrit un soir avant de partir faire la fête ne prenais pas ca pour un revolution "rire"juste que je n'aime pas ce genre de video
cordialement
michel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...