Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
zebulon1111

autour pour un débutant

Messages recommandés

Que pensez-vous d'un tiercelet autour pour un débutant?
Sachant que le gibier potentiel va de la tourterelle au faisan, en passant par le lapin.
de plus je ne souhaite pas acquérir de Harris dans un premier temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut

si je ne me trompe pas la tourterelle d'europe n'est pas chassable ?
et il me semble que mettre un autour des palombes, sur son gibier naturel d'excellence c'est à dire le colombin, est tôt ou tard s'exposer à le voir dérober ses sonettes, en d'autre mots choisir l'indépendance de la liberté.

Sinon l'autour est un des oiseaux de chasse traditionnels de nos régions, adapté au climat et au giber, un excellent choix.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que la tourterelle est ouverte en France et sujet à polémiques régulières.

Le ramier ou la palombe est effectivement à l'origine de la dénomination de l'autour mais il est peu fréquent d'en prendre volontairement aavec un oiseau de bas vol.

Seule solution: l'approche en douce avec un oiseau foudroyant....pourquoi pas un épervier?

Mais ce n'est pas vraiment un oiseau de débutant!

Pour le tiercelet d'autour comme oiseau pour débuter: bravo, il n'y a pas plus complet pour la plume et le lapin.

Ca c'est débuter sérieusement en fauconnerie! On est tous passé par là et c'est la meilleure des solutions avant la mode des américains!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour
L'épervier j'y ai pensé mais des amis fauconniers me l'ont fortement déconseillé car trop fragile pour débuter ( le poids et le stress )
Je serai épaulé par un autoursier expérimenté.
Je l'ai déjà suivi lors de l'affaîtage de son autour et pendant cette saison de chasse. Mais c'est un oiseau très difficile comparé aux Américaines.
Pour le porter on sera 2 à se relayer car " c'est au moment que l'on pense avoir assez porté l'oiseau qu'on commence juste à le porter" m'a dit un ami autoursier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo!

Excellent choix que celui d'un tiercelet d'autour! En complément avec la réponse de Sokol, je ne peux que t'inviter à sélectionner un spécimen aux origines irréprochables. Ces origines seront garantes de pur plaisir pendant de nombreuses années.

Entouré d'autoursiers expérimentés, c'est le meilleur début possible en fauconnerie. Bravo!

Alban

P.S. Ne pas croire les propos qualifiant l'autour d'oiseau aussi impossible qu'inadapté pour débutant. Ce n'est que pure chimère.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité michel v

et bien en voila au moins un qui a pris l'art par le bon bout Wink

Bonne chance zébulon


Michel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...