Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Benjamin02

poussins en danger?

Messages recommandés

Avec les nouvelles mesures sur la Grippe aviaire, je sais que je n'est plus le droit d'acheter des poussins(pour la nourriture), mais ais-je le droit de garder ceux que j'ai dans mon congelateur?
Merci de vos réponses...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et depuis quand le surgelé défeque t il des virus?

bien sur que tes poussins surgelés sont consommables (degelés bien sûr)

Où as tu lu que la vollaille alimentaire ne pouvait plus être détenue par les particuliers ??? On ne demande que de confiner les volailles vivantes, la consommation de volaille est toujours autorisée, et sauf preuve du contraire il n'y a aucun risque à consommer de la volaille.

De plus les poussins d'un jour sont surgelés à basses températures et n'ont aucun contact avec l'extérieur. Le risque qu'ils soient contaminés est voisin de zéro, qu'ils soient sufisament infectés auraient ils été contaminés, pour devenir vecteur est nul dans l'état actuel des connaissance sur ce virus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité michel v
merci a la presse encore un bel exemple de désinformation, en plus les poules qui pondent lers poussins que nos piafs mangent n'ont jamais et ne verront jamais le bleu du ciel, alors si un canard migrateur arrive a bombarder les mangeoires de ces poules là je le rachète et je me fais engager chez bouglione.

Non soyons un tout ptit peu sérieux svp réfléchissons un peu plus loin que le JT

Michel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
d'accord michel, mais l'elevage de dinde contaminé par le h5n1 dans l'Ain ne mettait pas le bec dehors non plus..........ce que dise les media c'est que se serait la paille entreposé a l'exterieur qui aurai amemé la maladie.
etonnant non sur le reportage la paille etait couverte alors comment un migrateur a t'il fait pour chier dessus.
en se qui concerne les poussins,un reportage monttrait un couvoir qui detruisait les oeufs.donc si ils font tous ça comment allez vous faire pour trouver des poussins pour vos oiseaux??????????????????
de toute façon,a mon avis confinement ou pas,on est mal barré.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gregory a écrit:

d'accord michel, mais l'elevage de dinde contaminé par le h5n1 dans l'Ain ne mettait pas le bec dehors non plus..........ce que dise les media c'est que se serait la paille entreposé a l'exterieur qui aurai amemé la maladie.

et les semelles de l'éleveuse, du vétérinaire etc ... ???
pourquoi recommande t on des mesures d'évitement aussi des visiteurs non indispensdables et des mesures techniques comme les pédiluves avec des désinfectants ?
on en a discuté ici
/viewtopic.forum?t=704

pourquoi ne se pose donc t on pas la question si les concentrations de centaines d'animaux pratiquement identiques ne sont pas non plus un facteur non négligeable... Bref, l'agriculture est une activité naturelle, et vouloir la forcer dans une boîte industrielle, produit standard, zero défaut, just in time, iso2001, sous cellophane et avec une durée de conservation illimitée est pour moi un non sens total, mais c'est un autre débat.


gregory a écrit:

en se qui concerne les poussins,un reportage monttrait un couvoir qui detruisait les oeufs.donc si ils font tous ça comment allez vous faire pour trouver des poussins pour vos oiseaux???



Nous ferrons comme Promethée ! Enchaîné par notre passion et notre désir de maintenir le feu sacré de la fauconnerie bien allumé, nous leur laisserons dévorer notre "Foi".
;-)

Bon! ceci dit le poussin congelé c'est pratique, un surgélateur peut avoir une bonne contenance, et les oiseaux (ou furets) ne mangent pas que des poussins non plus.

cela va du filet du boeuf pur servi haché en petit cubes au NBPC, aux rats, et dans la nature le vers de terre, l'asticot ou le scarabbée juteux n'est pas dédaigné non plus.

au pire j'irai me fournir chez le boucher et le marchand d'article de pêche, si mon élevage de chair fraiche ne produit plus assez.

Donc pas de panique !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...