Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
cathartes-fauconnerie

buse blanche

Messages recommandés

Invité michel v

wahouuuu superbe je suis preneur Wink

Michel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ou un bel exemple de leucisme ! (teinte extrement claire tendant vers le blanc)

la buse est bien dite "variable"

PS sur le site ils mentionne "albinos", ce qui est incorect, albinos est l'absence totale de cellules pigmentées or ici l'oeil, la cire, le bec & les pattes sont pigmentés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité michel v
je connais exactement le mme phénomène avec un moyen duc, il es superbe

michel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme quoi les defauts de Dame Nature peuvent etre magnifiques!!!!
Par contre, je suis entierement d'accord sur le fais que ce ne soit pas un albinos...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les cas de leucisme partiel et total ne sont pas si rare, mais l'albinisme, lui , l'est beaucoup plus !!!!!!


vautour aura
crecerelle européen
Chouette lapone
chouette effraie
hiboux moyen-duc
buse à queue rousse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne sais pas si il faut parler de leucisme pou cette buse, car si l'on regarde la couleur de la face inférieure de la queue et supérieure des ailes en vol elle se raproche plus d'une argentée ou opale, qui sont deux couleurs déjà existantes et reconnues par des standards chez d'autres espèces plus communément élevées.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je trouve cela ford beau mais piege peut etre à evité faire des couple spécifique avec des partenaire aynt les mêmes "défaut"
je suis pas encore au fait de la génétique aviaire mai je sais que chez les chien dont le standart de race cherche le blanc parfait il y ades problème ex: sourdité (dogue argentin , bull terrier)
est que cela peut ce produire si l'on selection des individues similaire chez les rapaces ? Very Happysalut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pour simple rappel :

Si on parle d'une buse "variable " :

C'est bien sa couleur qui est variable : cela ne veut pas dire comme l le lièvre variable qu'elle change de couleur en hiver, mais simplement que sa teinte peut varier du brun très foncé au blanc presque pur.

Comme c'est apparament le cas sur ces photos. Cette teinte est donc parfaitement naturelle, et bien que rare n'a à priori rien à voir avec des problèmes de consanguinité.

La consanguinité n'a d'ailleurs rien à voir avec la teinte on pourrait parfaitement avoir des problèmes de consanguinité avec des teintes brunes.

Le but de la consanguinité chez les chiens est de fixer un standart de race : noir / blanc / jaune ect...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok mais je le rappelle la consanguinité chez les chiens n'a été faite que pour former des hyper types à partir de la fin du 19 siecle avant cela les rtype etaient construit par leurs abtitudes pas sur le pheno type( ce que l'on voient )
ne tombons pas dans cette voie elle est préjuditiable aux espèces que nous voulons reproduire
nous savons tous les problèmes vue sur certaine race de chien ne reproduisons pas le même phénomênes
soyons vigilant a nos liniers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les différentes couleurs des Buses variables sont dûes a quoi?
Je ne pense pas que le climat y soit pour quelque chose, mais je ne suis sûr de rien..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aux combinaisons et recombinaisons de"jumping genes"
la place de chaque séquence commandant son expression
même génome mais phénotypes différents, rien à voir avec des mutations ou des anomalies
un cas peu plus connu et étudié chez le maïs mexicain, ou chez les bactéries et champignons en fermenteur; si tu veux des explications techniques sur ces saltations j'ai fait une thèse la dessus...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ques-que le jumping gène?et pourquoi la variable?Je ne vois pas d'autres rapaces qui ont cette caractéristique...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un gene ou plusieurs qui modifient leur place dans le génome

d'où une recombinaison et une autre traduction

exemple tous les numéro de telephone

ou avec des lettres

couilles = lucioles

donc si la position d'un de ces gènes commande pour la mélanine, le pigment foncé, il peut s'exprimer ou pas suivant la position des gènes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok merci, je vois que vous etes bien calé en biologie!

Et vos exemples très illustratifs! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
keskidit ?!?

La grande majorité des chiens sont séléctionnés sur des aptitudes de travail.
La consanguinité permet aussi de fixer ces qualités, par exemple l'arrêt pour les chiens d'arrêt, traction ou/et vitesse pour les chiens de traineau, la défense, la quête etc..

Il est évident que même en reproduisant en consanguinité des animaux séléctionnés uniquement sur des critères de travail, on obtient à la longue le même phénotype.

Quasi toute les grandes races de chien ont été crées en consanguinité. Les problèmes viennent souvent du fait que ces croisements fixent et parfois amplifient les qualités du modèle de base mais aussi les défauts. D'ou la nécessité d'une séléction choisie.

Il y a quelques années en Alaska, certains éleveur sortaient entre 200 et 300 chiots annuels issu du même père depuis plus de 15 générations. En début de saison il n'en restait qu'une dizaine, rigoureusement sélectionnés
sur des critères de travail ( vitesse , endurance, psychisme, angulations, resistance au froid, résistance des coussinets etc ...) avec un phénotype quasi identique. Plusieurs de ces attelages ont gagné des courses prestigieuses.

La consanguinité en matière de chien ne donne pas nécessairement des individus tarés ( au sens génétique ), mais permet surtout de fixer les qualités d'un individu. ( esthétiques ou autres )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
La consanguinité en matière de chien ne donne pas nécessairement des individus tarés ( au sens génétique ), mais permet surtout de fixer les qualités d'un individu. ( esthétiques ou autres )


et pas qu'en matière de chiens !!!!!! dans tous les élevages, tant qu'un suivi et une selection rigoureuse est pratiquée !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je suis assez de ton avis mais seul problème sur les oiseaux de chasse : sur quels critères les sélectionner ?

Ces sélections sont aussi basées sur le nombre et la fécondité des espèces, par conséquent presque impossible à reproduire sur des rapaces avec une fécondité et un taux de reproduction très aléatoire.

Toutes les expériences ( souvent dues au hasard..) dont j'ai entendu parler à ce sujet n'étaient pas encourageantes.

C'est pourquoi à priori on tente plus de privilégier la diversité génétique entre individus bien volants et agressifs.

Si tu as des informations à ce sujet, cela m'intéresse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...