Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
------phenix-----

Félicitations à Christian du Tarn... Hort de Walhalla

Messages recommandés

Salut Christian

je ne résiste pas au plaisir de te citer et de synthétiser le tout dans une seule ligne de discussion...

Après l'annonce de ton Site par Enrique
/viewtopic.forum?t=881

tu te présentes rapidement avec en préambule le partage du savoir...
/viewtopic.forum?p=5561#5538

Citation :
c'est en partageant son savoir que l'homme à évolué.
pas avec des pseudo secrets.


la fauconnerie de chasse est certainement la plus belle mais les personnes qui ne sont pas chasseur peuvent aussi être capable de bien entretenir une relation complice avec leur protégé.

j'étais chasseur d'abort au tir en afrique puis à l'arc et maitenant au vol mais je suis d'abort un inconditionnel de l'analyse du comportement animal c'est pour cela que je souhaite partager ma passion des rapaces en en faisant mon métier à temps plein car je pense que sans cette relation privilegiée avec les animaux je ne serais plus accros à la vie depuis que je suis paraplégique; et je pense que de faire de ma passion un metier ne m'hote en rien la valeur de mon travail


Et des "protégés" que tu as pris sous ton aile tu en as pas mal, en plus de ceux illustrés sur le forum avec la publication de photos de Rambo, Altäï, Akouma, Ushiro
/viewforum.forum?f=23
ton site en comporte pas mal non plus,
/viewtopic.forum?t=904
http://www.lesfauconniersdeshorts.com/nos_rapaces.php

et puis quelle série d'affaitages !!!

/viewtopic.forum?t=144&highlight=
christian a écrit:
a peut pres trent affaitage ans
don actuelement a la maison quinze rapaces a moi....
....

mes oiseaux vol et en sept ans je n'ai pas eu beaucoup de perte ( trois )
dans des espèce réputé difficiles

je ne suis que comportementaliste animaliers de formation pas un pur de la fauconnerie

j'ai affaite pour d'autre avant de me lancer
je dois pas etre loin des 180 200 oiseaux beaucoup de buse des harris
et beaucoup pour des vol suivit ou gant à gant
pour la chasse environ cinquante plume et poils confondu
tourjours sans trac
je veux en acheter un cette année
mais il faut pas oublier que lors de c'est affaitage jétais pas seul
pour des oiseaux a moi environ quarante en tous
don rambo mon aigle ravisseur que j'ai depuis 2001


Ce qui m'amène à te demander de bien vouloir effectivement partager ton expérience et ton savoir, car c'est assez impressionnant...
et a du demander pas mal de démarches et d'investissements, sans compter les compétences...

30*7 = 210 oiseaux dont 50 de chasse
=> 160 "de suivit ou de gant à gant"?
de vollerie alors ??? ou introduction à faire par le fauconnier suivant?

210 oiseaux affaités au total
-15 que tu détiens
(combien de chasse ? et combien pour les représentations ?)
- 3 qui ont dérobés leurs sonettes
------------------------------------------
192 oiseaux

192 oiseaux placés en 7 sept ans ???
même si je prends ton chiffre de 180 oiseaux au total cela m'en fait toujours plus 20 à 25 à placer par an dans les mains de personnes expérimentées pour continuer leur introductions puisque tu avais arrêté l'affaitage de certains avant le créancement.

le tout sans trac, ni télémétrie, dans un fauteuil, et sans maîtrise d'internet, ni des langues étrangères ?

chapeau !

toutes mes félicitations

Sans compter des journées bien chargées pour entretenir et voler tout ce petit monde ... d'après ton site un bel échantillonage sur 25 prénoms d'oiseaux !
http://www.lesfauconniersdeshorts.com/nos_rapaces.php
Aigle Ravisseur, 4 Buses de Harris, Buse queue rousse de Jamaïque, 2 Milans noir, Autour des palombes, 3 Faucons crécerelle, Faucon pèlerin, Faucon sacre , Faucon gerfaut, 2 Chouettes effraie, Harfang des neiges, Hibou grand duc de Virginie, Hibou grand duc , 2 Vautours Aura, 3 Buses hybride

donc 40 oiseaux à toi dont 15 volants et affaités par tes soins
qu'as tu donc comme terrain et territoire de chasse pour voler ainsi tous les jours ?
comment parcours tu ce terrain de chasse ?
Pas en fauteuil tout de même ? En voiture ? A cheval ?
Que voles tu ?
C'est où ces "jardins du paradis" des chasseurs au vol ?
Tu y invites ?

Et il t'en reste donc 25 oiseaux en repro ?
tiens une volière avec ménage à trois quelque part alors
(une forme d'autour et deux tiercelets sans doute ?)
;-)

Sans compter ta passion moyennageuse et mythologique pour les démonstrations.

Une passion bien vécue, des journées bien remplies, si tu pouvais décrire tes journées cela en interresserait plus d'un car c'est rare sur ce forum de rencontrer quelqu'un d'aussi investi et communicatif, fauconnier et comportementaliste animalier de surcroit

merci

Phénix

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu compte bien beaucoup de passio et de travail des ennuis administratif (on en à tous)
mais une volonté farouche que la tradition ne meurs pas et qu'elle évolue
de la perte lors des inondations du gard en 2003
voila on se releve et on avance pour l'instant on tiens le choque et je souligne que sans ma femme et un copain qui et avec nous pour le travail des oiseaux je n'y serais jamais arrivé
j'ai encore beaucoup de chose à apprendre mais j'aime partager mon savoir
je suis un chanceux j'ai rencontre des gens formidable
mon maitre de fauconneri qui ma dit quand je lui est dit que c'était imposible vu mon handicap
je site " t'est con l'oiseau vol à toi "
les personne qui m'on fait confiance
les rencontre en démos ou sur des émissions auquel j'ai participés
voila ça donne le gasoil pour continué
actuellement nous vaons 4 hectares plus des térritoire privé que des amis me laisse à disposition pour faire de beaux vol
je me déplace en fauteuil ou a cheval
la repro seras effective à partir de 2007

pour les autour je fait comme un éleveur allemand me la indique un tiercelet au milieu et deux formes ils ce voient mais ne se touche pas
l'hivers procahin j'aurais finit j'espère mes instalation alors mous attaquerons la repro assité bien sur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...