Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
anthony12

revision pour l'examen pratique du permis de chasser

Messages recommandés

Invité
Ah ! Enfin un jeune qui a compris par ou commencer !
Bravo anthony !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

peu de dissidents soviétiques ont résisté à la rééducation politique des goulags! Mr.Red

La certitude de certains que fauconnerie = chasse n 'est pas un axiome.

Dans moins de 20 ou 30 ans voire 50, la chasse sera interdite en europe et si le tjs plus puissant lobbye écolo surfe bien sur la vague de la GA ce sera peut etre encore plus tot en commençant par ceux qui utilisent des oiseaux : sauvagine et fauconnerie.


Belle journée.

DOucement pour la volée de bois vert!

Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité michel v
chuuuuuuuuuuuuuttttttttttttt Raboliot, met pas le doigt dessus comme ça tu oublie que tu ne peux pas, les "saigneurs" ou "seigneur" ( je c plus trop comment l'écrire) te regardent.

Mais bon ca m'a toujours fais rire ces combats d'arrière garde, qui sont perdu d'avance, voir notre histoire ( voir le combat des Mâles purs et durs a l'arrivée des suffragettes)


Michel

Ps: il est vrais que "la-haut sur la montagne" on va rebaptiser un lieu en "petitbonum", les Allobroges vont résister,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ah michel enfin de retour ! après la lutte des classes, la résistance ! décidément, tu ne crains pas les clichés ! Voilà ce qui arrive quand on navigue dans la mer agitée de la caricature !

Pour raboliot : si tu veux faire du karaté, tu ne vas pas t'inscrire dans un club de patinage artistique !

Si tu ne veux pas chasser, ce qui est ton droit adresse toi à des voleries ou des centres d'élevage, pas à des associations de chasseurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le forum n'est pas une association de chasseur!!!!!!!!
c'est un espace de libre discussion
il faut créé un forum spécifique ou seul les chasseur pourront se regarder le nombril

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité michel v
C'est pas de la caricature mon grand mais bien de l'histoire, qui ressemble étrangement pour cette époque a la notre, faut pas oublier que Jules court toujours après Ambiorix, et que notre annimal symbolique est le sanglier avec comme devise "résiste et mord" et également "une ardeur d'avance"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne veux pas rentrer dans une polémique stérile aussi ne vais je pas ratiociner sur la chasse par laquelle je finirais peut etre par passer
Soyons clair, je ne suis ni BB ni Alain B D.

Néanmoins je trouve l'attitude des chasseurs "über alles" assez sectaire ; quant aux histoires de Karaté ça ressemble aux arguments d'Ado de mes fils...

On peut faire un art martial sans qu'il soit necessairement de combat.
En tant que recherche de l'esthétisme j'assimilerais plus facilement la fauconnerie au Kyudo qu'au Karaté.

Le kyudo, s' il trouve ses origines dans la guerre ne voit plus ses fleches que percer des pantins...

SUr ce je cherche tjs un maitre (meme chasseur!) en 76 si possible.
Mr. Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bravo raboliot
le karaté veut dire à main nue
le kiudo est devenir lespace et la fleche
l'aikido la voie viens du sabre mais est pour la non violence

le combat ne vaux que s'il ya combatant
la fauconnerie évolue n'en dépalaise aux grincheux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité michel v

et paf un pavé dans les alpes Wink

Michel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'avoue qu'après ces arguments de haute volée, je suis durement touché ! peut-être même coulé !

Après la lutte des classes, la résistance, Jules césar et les gaulois !
Vas-tu remonter ainsi jusqu'à la préhistoire ! à quand Obélix avec une buse sur son ménhir ! La cervoise et les hiboux !

Plus doué en charabia historique qu'en législation sur la protection des espèces !

Allez STP continue ! plus ça avance plus tout le monde se marre !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour te répondre anthony


J'ai passer mon permis l'année dernière. La pratique n'est pas dur tu ne te retrouves pas comme ça sur le parcours sans avoir tenu un fusil.
Tu as une journée d'entrainement pour connaître les parcours qui te seront demandé, tenir un fusil et effectuer le parcour en sécurité...
C'est sûr que lorsque l'on veut porter l'oiseau et pas le fusil c'est pénible mais pas difficile, quand on veut..., j'y suis arrivé donc ne te fais pas de soucis pour ça.

Renseignes toi à la fédération de chasse qui organise le permis pour te rassurer sur la pratique et "la journée révision".

Bonne chance
olivier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Juste pour en revevir sur les propos de Raboliot, il me semble très peu probable de voir la chasse disparaître! Imaginer un peux la prolifération de certaines espèces et le coût des dégat aux cultures(agricoles et sylvicoles).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est amusant de lire les grotesquerie pseudo historiques!

Souvenons nous que le grand Jules a vaincu uniquement sur la défensive et que les attaques des gaulois, grandes geules et désorganisés, n'y ont rien changé.

Si Michel se compare aux Gaulois, c'est un peu dommage....ils ont tout perdu et Vercingétorix a connu une fin de vie des plus sinistres. Sans Napoléon III, on en aurait même pas parlé!

Vous tournez en rond: la fauconnerie est et restera un mode de chasse!

Les arts martiaux sans combats sont plus proches des danses stylisées que des sports de combats!

Vous êtes vraiment de plus en plus comiques:

1. des fauconniers anti-chasse,
2. des guérriers pacifistes,
3. des cavaliers qui ne montent pas à cheval....

....

On parle beaucoup et on agit tellement peu!

Et si on organisait une journée de chasse?

Chacun pourrait alors montrer ce qu'il sait faire avec un oiseau?

On verra comment se comporte un aigle papouilleur et des chouettes entrainées dans les salons!

Allons Messieurs, le plus simple est de nous prouver que vous n'êtes pas des pseudos!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour etre chasseur au vol (en france) :

"Il faut vivre à la campagne, être titulaire du permis de chasser et disposer de terrains pour lesquels le fauconnier est titulaire d'un droit de chasse. " A.N.F.A.

"La première chose à faire quand on veut devenir fauconnier c'est de ...
rencontrer un(e) fauconnier(e) et de le suivre pour comprendre cet art.
Vous devez ensuite réunir plusieurs conditions :
Avoir le permis de chasser.
Posséder les installations nécessaires.
Avoir du temps et de l'argent à consacrer (achat du matériel spécifique, nourriture...).
Le certificat, ou les coordonnées, de l'éleveur (pour les oiseaux achetés en élevage).
La demande de désairage pour un autour ou un épervier (ne provenant pas d'un élevage !)." (http://warthog.free.fr/francais/fauconnerie/chasse.html)

"La pratique de la chasse au vol nécessite un permis de chasse en cour de validité ainsi que les autorisations relatives à la possession d'un oiseau de proie. "
(http://membres.lycos.fr/autourserie/LA%20CHASSE%20AU%20VOL.htm)

" Il faut être possesseur du permis de chasser car la chasse au vol a les mêmes réglementations que la chasse à tir. Il faut donc s'inscrire aux cessions pratiques et théoriques proposées par la fédération des chasseurs. "
(http://monsite.wanadoo.fr/chasseauvol/page2.html)

"La détention des rapaces
En premier lieu, la détention des rapaces dans les élevages d'agrément ne peut être autorisée que « si les animaux sont destinés à la chasse au vol ou aux activités de reproduction en vue de la production de spécimens destinés à la chasse au vol. » Les autres particuliers qui ne chassent pas au vol ne peuvent donc plus détenir de rapaces à des fins d'agrément, sauf dispositions transitoires particulières."
(http://www.oncfs.gouv.fr/events/droit_jurisprudence/chasse_vol.pdf)

Pour moi, posseder un oiseau chasseur, qui est morphologiquement adapté a la chasse et ne pas chasser avec, c est un peu comme posseder une ferrarie et ne pas rouler sur circuit. Tout le potentiel des rapaces s' exprime pleinement dans la chasse, alors pourquoi les priver de ce don ???

anthony

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo pour ce résumé!

Pour obtenir un permis de chasse en Belgique il faut:

1. Avoir réussi l'examen de chasse (pratique, théorique et tir) ou en avoir déjà eu (il y a des limites légales à respecter)
2. Avoir plus de 18 ans
3. Avoir un certificat de "bonne vie et moeurs"
4. Etre assuré en RC chasse

Pour chasser sur un terrain, il faut avoir le droit de chasse sur ce dernier.
Ce droit se loue au propriétaire avec ou sans bail.

Les limites de territoires sont applicables à la chasse à tir.

Pour chasser au vol: pas de limite légale. Mais pratiquement, un minimum s'impose.

Il est des fauconniers belge qui n'ont que de petits terrains et sont donc réduit à entrainer leurs oiseaux au cerf-volant. Ils vivent alors d'invitations cordiales des autres.....

L'entrainement des faucons n'est pas considéré comme acte de chasse et ne nécessite donc, normalement, pas de permis. Entrainer n'est pas chasser!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
d'accord avec toi Sokol et aussi avec Etienne
, pour repondre a raboliot :
tu n'as qu'a voir du cote des voleries, car meme si tu veut un oiseau que pour lui faire faire des balades , un jour ou l'autre tu seras devant le fait accomplit , quand ton oiseau auras pris ou lier une proie : que feras-tu ?
si c'est un moineau , pas de probleme mais si c'est un lapin, un gros rat , ou un lievre , tu vas le laisser se faire massacre sur le dos du lievre .

pour la chasse : on a encore quelques annees devant nous , il faut pas oublier que si la chasse disparait , tout vos oiseaux vont de fait disparaitre aussi , car elevage sert surtout au chasseur, ou alors on monte tous des spectacle de volerie .
arreter de vous tiraillez les uns les autres essayons d'avancer ensemble .

ps: en espagne il y a quelque annee , la chasse a faillit disparaitre par la meme la fauconnerie , c'est entre la solidarite de fauconnier de gens du spectacle ( ????) chasseur au fusil qu'ils ont remonter cette activite , et maintenant ils content parmis eux de tres bon fauconniers chasseur qui font quelque spectacle de temps en temps.
a+
enrique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
enrique à raison même un mauvais chasseur comme moi le reconnait un lievre se defend on à deja vue des oiseaux ce faire tuer par des lievres ou d'autres gibiers
l'apprentissage de la chasse même si on ne deviens pas chasseur est indispensable pour certain rapace
il est sage cet enriqué

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité michel v
mwouay il est sage,
Mais il va quand mme se faire fusiller à l'eau chaude,

Quoi oser dire que les fauconniers de spectacle, pardon les rapaciers, pardon les clowns à nez rouge ont aidé à sauvegarder la chasse et la chasse au vol.

C'est vraiment n'importe quoi cette histoire, comment ce peux t'il que ces gens de peu de savoir puissent voler au secours de ces fiers et vaillant détenteur de la CHOSE ? La question est posée


Michel

ps; j'espère ne pas avoir fais trop de fautes d'aurtokraffe des fois que le prof viendrait a me mettre dans le coin avec un bonnet d'âne déjà que j'ai le nez rouge !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pour une fois, je suis assez d'accord avec Michel !

En France en tout cas les deux activités sont très séparées, tant au niveau de la législation que de la pratique.

Et c'est normal dans la mesure ou cela n'a rien à voir.

La législation concernant la pratique de la chasse au vol a été élaborée, défendue et développée par les fauconniers et les chasseurs et ils ne doivent leur salut et la pérennité de leur pratique qu'à eux-mêmes.

La législation concernant les voleries est liée à celle des parcs animaliers et zoologiques, défendue par des groupements zoologiques ou de loisirs.

Une activité purement cynégétique étant liée à la chasse de loisir, comme d'autres modes de chasse, l'autre étant une activité touristique destinée à distraire un public le plus large possible.

D'ailleurs les responsables sérieux de volerie ne tiennent pas plus au mélange des genres que les fauconniers, compte tenu de la divergence des buts, des intérêts, de la législation.

Quelques fauconniers sont responsables de volerie et pratiquent la chasse au vol à titre de loisir.
Généralement lorqu'ils pratiquent avec sérieux ces deux activités, ils ne tiennent pas au mélange des genres et n'admettent pas la confusion !

Ils connaissant les difficultés liées à l'entrainement d'un oiseau de chasse
et celles liées à la gestion de leur pratique professionnelle.
Le but d'un fauconnier étant de faire prise celui d'un responsable de volerie de faire tourner sa boutique !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et on repart , encore un fois , les pour et les contre la chasse :
les rapaciers , les voliers , les fauconniers, les harriseros, les autoursier etc etc ......
il y a vraiment rien d'autre a dire sur la fauconnerie ???
maintenant si j'ai blesser quelqu'un dans mes propos , c'est regretable mais c'est ma facon de voir les choses

que chaqu'un reste a sa place ,
que chaqu'un garde tout son savoir pour lui . ( M. Boyer ) doit se retourner dans sa tombe .
et les jeunes debrouillez vous tout seul .
Crying or Very sad enfin !
a+
enrique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que c'est grâce à des démos que la fauconnerie a passé le cap de 1900.

Mais les démos, entre autres, étaient faites sur des hypodromes par des fauconniers et avec leurs oiseaux de chasse!

On est loin des hiboux.... Very Happy dans les salons!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui effectivement Abel Boyer se retournerait dans sa tombe, si il entendait dire qu'il suffit de collectionner les chouettes et de faire deux réclames au poing pour se prétendre fauconnier ! Lui qui a oeuvré pour le renouveau de la chasse au vol en France !

Le savoir qui le garde pour lui ?

Personne !

Tous les véritables passionnés parviennent à trouver un fauconnier qui les accepte, à conditions qu'ils soient chasseurs.

Les chasseurs au vol transmettent bénévolement leurs connaissances depuis des décénies ailleurs que sur ce forum. Il suffit de les contacter et de bien s'entendre !

Les voleries forment chaque année nombre d'employés pour l'entretien et le dressage des oiseaux et pas non plus sur ce forum. Il suffit de se faire embaucher !

Contactez un chasseur au vol pour apprendre la volerie est aussi ridicule que de se faire embaucher par une volerie pour apprendre la fauconnerie !

Ce sont deux pratiques différentes ayant chacune leurs particularités et leurs objectifs.

Ces deux activités sont parfaitement respectables, pour peu quelles soient exécutées dans les règles de l'art et le respect des lois, bien qu'elles n'aient rien de comparables.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si Abel Boyer a effectivement commis un opus connu, je le trouve assez médiocre quant à sa qualité. A se demander s'il a vraiment volé!

Par contre, son oeuvre a fait fruit et nous sommes encore présents....grâce à lui, à Amédé Pichot et tous les autres qui ont pratiquer sans écrire!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité michel v

ENFIN quelque chose de sensé dans cette bataille d'arrière garde, et pour une fois elle vient du montagnard, tu m'étonnera tjrs etienne Wink

Chacun a sa place
, voila je pense que tout est résumé ds ces 4 mots.

Au fait, si vous enlevez qq seconde vos oeillères, mon post précédent se voulait "sarcastique"

J'ai toujours dit, n'y connaissant pas grand chôse voir rien en matière d'oiseaux de chasse, je ne me permettrais jamais d'émettre un avis tranché, j'aimerais bien que l'on fasse pareil dans l'autre sens, c'est tout simple.

Et n'es-ce pas toi Sokol qui m'a dit un jour que nos amis d'outre manche ne faisaient aucune distinction entre fauconniers et autre nez-rouges mais qu'ils s'étaient regroupé tous ensemble pour combattre les intégristes. Mais il est vrai que nous parlions d'un groupement belge de fauconniers qui te faisait pousser des boutons.

Et oui Messieurs ne vous en déplaise, les fauconniers espagnols, sauvé grace aux nez-rouge, ensuite la perfide albion qui fédère les nez-rouge et les fauconniers, je serais curieux de connaitre la situation en allemagne et en italie.

La france n'en parlons pas de trop cela vaut mieux, quant a la ptit belgique, ben les francophonnes bavent sur les voisins du sud et essayent de les imiter sans limite et les flamands eux ils s'imagine qu'ils sont seul au monde.

HAAAA qu'elle est belle notre europe dans sa diversité Wink

Michel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est utile de souligner quelques faits actuels et non sortir les phrases de leur contexte d'origine.

Il faut s'associer entre des gens sérieux mais pas avec des électrons libres!

Regardons en face, chez la perfide Albion:

Les éleveurs "d'oiseaux de chasse" se sont inquiétés de la probable apparition du H5N1 sur l'ile.

Conséquence prévisible: interdiction d'export ....perte de marché, engorgement, ...

La Cites a donc accepté de délivrer gratis pro deo les articles 10 (ce que nous nommons "cites") et de réduire les frais de permis d'export hors UE.

Tout le monde en profite; le bébé a été bien présenté et zou....tout le monde est bien vu!

J'imagine mal les "nez rouges" aller en habit de bouffon faire cette démarche! Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, allez, c'est pas trop gentil!

Je retire.

Certains pensent à la phrase de de Gaulle à Giscard "C'est votre père qui aurait du se retirer!". Elle est vraie!

Ha les militaires, toujours cette délicatesse qui fait rêver les dames!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci Michel ! Je vais donc pouvoir continuer dans la joie et la bonne humeur !

Ce que je n'arrive pas à comprendre c'est pourquoi vous souhaitez gommer la distinction qui existe entre les chasseurs au vol et les autres.

A l'évidence, il y en a une ! La preuve si il le fallait se sont les débats incessants à ce sujet !

Tu parles à juste titre de diversité. Il faut la cultiver !

C'est la qualité de nos pratiques, de nos actes, de nos paroles, du sérieux de nos pratiquants, du respect de la législation qui fait la force des fauconniers en France, pas leur nombre ! Soyons sérieux que nous soyons 100, 1000 ou 5000 quelle différence cela fera-t-il ! Aucune !

C'est la spécificité qui fait justement la force des fauconniers et en général de toutes les chasses traditionnelles, intégrées et soutenues par le monde de la chasse.
Le soutien des millions de chasseurs Français nous a permis de défendre au mieux nos intérêts et nos traditions.

Nous n'avons pas attendu les nez-rouges ! Cultivez donc votre propre diversité, organisez vous pour faire valoir vos arguments et défendez vos valeurs au sein d'un mouvement qui vous ressemble au lieu de tenter de singer et de vous approprier des traditions qui ne vous correspondent pas et pour lesquelles certains ont visiblement une réelle aversion rien qu'a l'idée de passer leur permis de chasse !

N'ayons pas peur, soyons fiers de défendre les valeurs qui nous rassemblent et surtout qui nous ressemblent !

Les fauconniers sont des chasseurs pas une assemblée de groupes folkloriques ou des collectionneurs de chouette.

Ce n'est pas chacun à sa place, le tout est de trouver sa place et de s'y épanouir. C'est le cas des fauconniers dans le monde de la chasse.
Je vous souhaite de trouver la votre dans un milieu qui vous corresponde.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité michel v
Et bien cher ami, je pense que les personnes qui sont a l'origine de ce forum avaient cette idée en tète et je pense que la grande majorité des personnes qui fréquentent ce forum on le mme but.

En fait, je pense que c'est l'arrivée de certain qui se sont accroché sur un vulgaire problème de mot et qui ont voulu sur ce site faire du "bod'ji'v vo m'chal" comme on dit ches moi à Liège.

Bien sur que chacun a sa spécificité, bien sur que Fauconnerie n'est pas volerie mais bon dieu nous avons les mèmes contradicteurs alors une fois pour toute arrètons ces querelles gratuites qui ne font que d'apporter de l'eau au moulin de nos détracteurs qui sont les mèmes pour vous comme pour nous.

Michel

Traduction; "bougez vous, j'arrive"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Sans vouloir te contredire, (mais tu connais désormais mon désagréable esprit de contradiction !) le choix des mots est loin d'être négligeable.

Il s'agit d'un sujet fondamental, c'est d'ailleurs en grande partie à ce propos que de nombreux débats ont agité ce forum.

Ces querelles n'ont rien de gratuites, dans la mesure ou il s'agit bien de définir ce que nous sommes : des fauconniers : donc des chasseurs au vol, dont l'unique but est de mettre en condition des oiseaux pour les utiliser en chasse, pas simplement de les détenir.

Je ne suis pas sur non plus que nous ayons les mêmes détracteurs, la chasse au vol est quasi acceptée.
( Je parle pour la France )

Aujourd'hui de nombreux écologistes, même si ils ne cautionnent pas la chasse au vol, acceptent une forme de status quo.

Ils admettent que nous détenions certaines espèces, dans des proportions raisonnables pour utilisation à la chasse, dans le respect de la législation en vigueur.

Beaucoup reconnaissent les efforts accomplis depuis de nombreuses années par les fauconniers eux-mêmes pour protéger les rapaces.
Plusieurs associations nationales de protection des rapaces ont été crées par des fauconniers dès les années 60 et ont participé grandement à faire aboutir les mesure de protection que l'on connait aujourd'hui.

Il n'en n'est pas de même pour les collections d'oiseaux dans des buts uniquement ludiques, les diverses structures écologistes y sont farouchement opposés, car ils n'y trouvent pas d'arguments justifiant ces détentions. ( et sans vouloir relancer une polémique de nombreux fauconniers sont de leur avis ! )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les "diverses structures écologistes" ne sont pas non plus des références en matière d'écologie.
Ce sont des politiques avec la mauvaise foi qu'on connait à ces gens,surfant sur la vague électoralisto-démagogique.
Ils n'ont de ce fait à mon sens aucun avis d'expert.
En cette période de GA, la page d'accueil du site des verts parle .... du CPE!

J'ai des gros doute sur les connaissances et compétences ornithologiques de Voynet, Cochet et autres Mamère.
De surcroit je ne suis pas d'accord avec toi Etienne sur la mansuétude des écolos sur la fauconnerie chasse.

L'axiome numero un, à l'instar de Caton et de son "délenda est Cathago", est "la chasse doit etre détruite".

Enfin, iL serait de surcroit assez traitre de se gargariser des louanges de qques individualités vertes ne reconnaissant que la fauconnerie comme acte de chasse acceptable.
Tolerer 100 rescapés pour 1 million de "cartouchiers" sacrifiés . Le champagne va couler à flot rue Mélingue!

Cordialement.

@+/Rab

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je ne parlais pas des "verts" dont le programme de façade affiché est clairement anti-chasse, mais des associations et mouvement de terrain qui siègeaient il y a encore peu de temps dans les commissions d'attribution des autorisations de détention et m'ont pour ce qui me concerne souvent soutenues.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité michel v
Et j'en rajoute une couche, ne vous gargarisez pas du fait que les organisations dites écologistes prennent des "gentlemen agréément" n'est que poudre aux yeux et dites vous bien que votre sauvegarde ne dépends surtout pas de votre intransigeance sur la détention de rapaces donc méfiez vous quand mème ce n'est que façade de la part des intégristes verts qui se délectent de vous voir cracher dans la soupe comme vous le faites, dite vous bien que vous aussi vous y passerez, mais actuellement ils (les ecolos) vous abreuvent de gentillesse "c'est le moindre des maux, c'est une chasse naturelle, ce n'est pas le nombre d'oiseaux qu'ils détiennent qui met l'ecosystème en danger" tout cela n'est que poudre aux yeux puisque en vous donnant l'illusion qu'ils vous accepte, ils vous poussent a réagir comme vous le faites en jetant l'oprobe sur les autres détenteurs de rapaces.

C' EST CA QUE VOUS DEVRIEZ COMPRENDRE
a l'instar des fauconnier anglais et espagnol.

NON DE DIEU votre combat est le mème que le notre, vivez votre passion et nous vivrons la notre et arrètez de nous tirer dessus a boulet ramé, votre survie ne dépends pas de cette manière de faire, mais elle participe bien a votre perte.

ESSAYEZ un peu de comprendre ca ce n'est quand mème pas difficile ne croyez pas au miroir aux allouette des intégristes vert.

N'oublions pas que la protection annimale n'est pas un but pour ces gens la mais bien un moyen de s'enrichir sur le dos des "memères qui se font mal des pauvre petit oiseaux".
=============================================

je me permets de vous rapeler aussi que le petit bonhomme au bonnet de laine rouge grand écologiste s'il en est, n'a jamais fait que de pomper du pognon avec ses films sous des prétextes scientifiques. Il a mème été jusqu'a vouloir, et il y es arrivé, règlementer la plongée sous-marine, avec toute une chiée de brevets avant de pouvoir pratiquer et se faire assurer et profiter des infrastructures. Et que l'on ne me dise pas que c'est une nécessité ces brevets, j'ai une connaissance qui a travaillé des dizaines d'années pour les plates formes de forage avec simplement un brevet élémentaire et pas très bien réussi en plus.
==============================================

Donc pour résumer, nous n'avons pas besoin de grande discutions sur qui es fauconnier et qui ne l'est pas, nous avons tous des RAPACES, donc ce que nous avons besoin ici c'est de conseils avisés et non de reproches permanants, Sokol l'a dit ds un de ses posts, que cela soit fait dans le respect de l'oiseau et dans les conditions optimales avec sérieux que ce soit la chasse ou la volerie donc messieurs les fauconniers nous attendons de vous des conseils sur les oiseaux chasseurs et vous les autres des conseils pour les oiseaux non chasseurs un point c'est tout.

ON LE SAIT, LA FAUCONNERIE EST LA CHASSE A L'AIDE D'OISEAUX DE PROIE
donc messieurs il n'y a absolument plus besoin de faire des grands discours a ce sujet.

Michel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PAr contre, il est bon de savoir que beaucoup d'association de fauconnerie sont prêtes à faire sauter le fusible des "détenteurs" pour gagrder en vie les "chasseurs".

Politique à très court terme....le plomb suivant sera eux pour les bécassiers ou tout autre mode de chasse sensible parce que considéré comme tel arbitrairement!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité michel v
je pense que nous sommes sur deux longeurs d'ondes qui vont ds le mme sens mon ami Claude.

Michel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...