Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Benjamin02

petite technique

Messages recommandés

J'ai une technique qui peut être interressant pour les Harris, et même pour les autours! Elle est baptisée "traineau".
Son but est, à l'aide d'un faux lapin, de faire courrir l'oiseau.

Pour ce faire, on utilisera une meulleuse cassée a qui on aura enlevé le moteur, une viseuse pour actionner l'axe prélevé sur la meulleuse, une ficelle de 200m avec le simulacre de lapin au bout. L'axe de la meulleuse enroule le fil, et le lapin se déplace à la vitesse de la viseuse. On peut diminuer le vitesse si l'oiseau se décourage, ou l'augmenter si il gagne du terrain.
Ainsi, les oiseaux se découragent moins sur des vrais lapins, et ça les muscle pas mal...

Qu'en pensez-vous?

Ca ne vaut pas la chasse. C'est un peu plus amusant et stimulant pour les oiseaux.

C'est du cerf-volant pour bas-vol. Moins mauvais que rien mais un peu triste comparé à la chasse.

Oui bien sur, mais autour de chez moi c'est pas le paradis des lapins... Sad Alors ainsi ca me fait un entrainement utile, et plus de chances de prendre le suivant!!!

c est une methode bien connue comme avec un moteur de perceuse dailleurs mais il faut imperativement pouvoir debrayer l entrainement des la prise sinon tout le monde se fait trainer !!!
david

Mais si tu as plein de lapins....pourquoi faire artificiel?

Invité
Parce que ce n'est PAS le paradis des lapins !

Pardon, pour moi, quand ce n'est pas le paradis des lapins....c'est que c'est l'nfer des lapins.......... et que les oiseaux les menacent à chaque coin de buisson! Twisted Evil

Pour répondre à david 77, c'est là qu'intervient la veille meulleuse, elle oppose une résistance à la visseuse, elle s'arrete donc immédiatement après la prise...(pour ceux qui n'ont pas de visseuse à embrayage)

Benjamin

Benjamin écrit,
Son but est, à l'aide d'un faux lapin, de faire courrir l'oiseau.

Le mieux c'est de le faire voler, lui muscler les cuisses c'est bien mais le brécher c'est mieux Very Happy

Désolé j'ai pas pu me retenir...

Une fois j'ai entendu parler de voiture radio-commandée déguisée en lapin, l'un d'entre vous s'en serait il servit???

olivier

Question naïve :
Quels rapaces (hors serpentaire) chasse au sol et de ce fait quel est l'interet d'une telle méthode pour entrainer vos oiseaux?

cdt
@+/Rab

Le Caracara (Polyborus plancus) "chasse" au sol aussi...
http://www.peregrinefund.org/Explore_Raptors/falcons/crstcara.html

plus sérieusement raboliot... si le gibier visé est le poil (lapin, lièvre pour la pluspart d'entre les chasseurs), il faut entrainer l'oiseau de chasse à poursuivre une de ces formes bondissant à quelque cm du sol => le recours au leurre.

comme courrir en trainant le leurre requiert un athète assistant et que le rapace doit être tenu sur un poing le plus immobile possible, il faudrait deux personnes disponible, ou bien le recours à un artifice technique pour faire se mouvoir le leurre.

pour avoir essayé divers jouets radiotélécommandés, je les déconseille vivement pour cet usage, non pas qu'ils ne puissent pas être performants intrinsèquement, mais premièrement leur usage dans un terrain non aménagé est limité (la voiture ne roule à bonne vitesse que sur le bitume par exemple) et ensuite parceque le prédateur va vouloir se repaître, et les accumulateurs actuels sont toxiques et dangereux, sans compter les dégats au jouet.

On évolue....du leurre à la chasse au caracara en passant par le serpentaire!

Arrêtez de vous proposer de manger des trous de gruyère!

Une harris s'affaite en 8 jours et prend rarement après son 8ème jour de vol.

Si en huit jour on arrive pas à servir son oiseau, il est sans doute bon de revoir l'interêt d'en avoir un.

Pour servir mon oiseau je fais parfois 100 km! Le vol de la corneille, est encore plus exigeant!

personnelement, je préfère me déplacer que de mettre des peaux de lapins attachées à une voiture électrique ou disserter sur le choix entre une visseuse et une meuleuse pour tirer de manière régulière ou sautillante une erzats de proie mal fagotée!

A vos bottes et haut les coeurs!

Oui Maître !
pour la chasse au sol, je signale que je dois encore avoir une ou deux souris à ressort, plus ce qu'il faut, pour l'entrainement d'un crécerelle de chasse ou d'une chouette des terriers... personne n'a de sauterelle à élastique ?
;-)

aie! pas taper !

c'est sûr que le but de tout cela c'est la performance en chasse au vol, l'entrainement n'étant qu'une étape comme l'affaitage, et si l'oiseau peut rapidement faire des prises c'est la récompense.

Invité
A lire pour les amateurs et éventuellement inscrire au Scriptorium :

"Techniques d'affaitage du faucon Greyhound" par Jack Russel.

Faire courrir l'oiseau était une expression, ce genre de leurre sert à faire voler les oioseaux, pas les faire courrir au sens propre du terme! Bouletlol!

Invité
Il n'y a pas que les oiseaux qui courrent !

• Créer...