Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
raboliot1

histoire?

Messages recommandés

Il y a t il eu des fauconniers ayant tenté d'affaiter des rapaces (Balbuzard?)
à la capture de poissons de surface comme cela a pu etre fait avec des cormorans ?

Sacré challenge! non? Mr.Red

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour
pour le spectacle il est facile d entrainer un pigargue a tete blanche pour la peche sur un petit plan d eau ou l oiseau capture une proie de surface
mais cela reste du spectacle ... pas de la peche bien sur
david

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La difficulté, il me semble (et je précise tout de suite que je ne parle pas sur la base d'expériences personnelles Very Happy ), est la suivante:

Par définition le balbuzard doit être capable de sortir le poisson de l'eau et de la transporter en vol, sinon le résultat est soit qu'il rate sa prise, soit... qu'il se noie entraîné par sa proie (notamment quand le poisson est trop gros).

Bref, le succès de la pêche du balbuzard implique le début des ennuis en fauconnerie, soit l'oiseau qui s'éloigne en vol avec sa proie dans les serres...

Peut-être avec un oiseau imprégné... et donc élevé en captivité, et je je ne crois pas que la reproduction du balbuzard en captivité ait été réussie (ou même tentée?), les efforts de conservation de l'espèce se portant surtout sur la préservation de leur habitat.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...