raboliot1 0 Posté(e) le 17 mars 2006 Il y a t il eu des fauconniers ayant tenté d'affaiter des rapaces (Balbuzard?) à la capture de poissons de surface comme cela a pu etre fait avec des cormorans ? Sacré challenge! non? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
david77 0 Posté(e) le 18 mars 2006 bonjour pour le spectacle il est facile d entrainer un pigargue a tete blanche pour la peche sur un petit plan d eau ou l oiseau capture une proie de surface mais cela reste du spectacle ... pas de la peche bien sur david Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jan1 0 Posté(e) le 18 mars 2006 La difficulté, il me semble (et je précise tout de suite que je ne parle pas sur la base d'expériences personnelles ), est la suivante: Par définition le balbuzard doit être capable de sortir le poisson de l'eau et de la transporter en vol, sinon le résultat est soit qu'il rate sa prise, soit... qu'il se noie entraîné par sa proie (notamment quand le poisson est trop gros). Bref, le succès de la pêche du balbuzard implique le début des ennuis en fauconnerie, soit l'oiseau qui s'éloigne en vol avec sa proie dans les serres... Peut-être avec un oiseau imprégné... et donc élevé en captivité, et je je ne crois pas que la reproduction du balbuzard en captivité ait été réussie (ou même tentée?), les efforts de conservation de l'espèce se portant surtout sur la préservation de leur habitat. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
raboliot1 0 Posté(e) le 18 mars 2006 C'est de la curiosité, pas un projet! Merci. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titan1 0 Posté(e) le 1 mai 2006 juste pour le plaisir, 2 petites vidéos d'aigles en action de pêche : http://animalpicturesarchive.com/animal/AnimMovie/Archive1/ télécharger (via clic droit) : DKMMNature-White-tailedSeaEagle.avi (4421kb) et bird02v-BaldEagle-CatchingFish.mov (1790kb) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites