Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
piron

incubation artificielle

Messages recommandés

Question bonjour a tous quelqu'un peu t'il me dire ce quu'il faut donner a manger a de petits rapaces nés dans un incubateur une fois les oeufs eclo et durant toute leur croissance et surtout a quel frequence et quantité par jours.merci[/b]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour quelle espèce de rapace ?

En espérant que les petits oisillons n'attendent pas leur proviende de la réponse d'un forum, mais qu'il s'agit d'une question de curiosité scientifique, auquel cas je renvoie aux ouvrages de :
Jemina Pary Jones, "Falconry Care Captive breeding and Preservation"
Nick Fox "Understanding bird of Prey"
Beebe "North American falconry"
voir le scriptorium pour les references exactes

Dans le cas contraire je conseillerais de prendre contact soit avec un éleveur soit avec les centres de revalidation faune sauvage, il est difficile de s'improviser éleveur, et pour la France il faut être "capacitaire" ou "chassseur au vol"
liste des centres : /viewtopic.forum?t=473

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non c'est juste de la curiosité scientifique;mais il est difficile de donner la nourriture naturel que donne un milan royal,une buse,ou un faucon crécerelle a des pillots nés en captivitée! connaissé vous un ouvrage en francais? et surtout que leurs donnent les eleveurs dès le premier age pour remplacer leur nourriture naturelle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
donner la "nouriture naturelle" est plus facile que l'on croit !
un bon surgelateur et un élevage maison de rongeurs ou lagomorphe fera des merveilles, une volière avec des pigeons ou des cailles permet aussi d'avoir de la viande de vollaille "naturelle" si on n'aime pas le surgelé.

au passage qu'est ce que de la viande non naturelle ??? du steak de synthèse à base de pétrole lourd aux enzymes gloutons ?

un bon hachoir ou un robot ménager permettront de constituer des pâts tout à fait acceptables, le plus gros problème c'est de pouvoir nourrir à la demande des oisillons, ce dont l'oisillon à besoin à ce moment. Cela ne s'apprend pas dans les livres, mais par l'observation chez un éleveur ou un centre.

Enfin entre un milan et une crécerelle il y a une fameuse marge, la literrature scientifique traitant des programmes d'élevage et de réintroduction est le plus souvent en anglais, personellement je ne connais pas d'ouvrage en français sur la question.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La marge dont parle PHENIX est uniquement quantitative. La nourriture que l'on donne aux bébés rapaces est la même pour tout le monde... Evidemment, les petits oiseaux ne mangeront pas autant que les gros. Les vautours vont demander quelques compléments différents. Mais là aussi, on ne nait pas éleveur, on le devient. Je ne comprends pas comment on peut tout d'un coup avoir des oeufs et en plus des jeunes alors qu'on est pas encore fauconnier. J'entends par là fauconnier expérimenté. L'élevage est une science inexacte ; chaque éleveur a un sens différent des choses. Certains vont donner six ou sept repas par jour, d'autres trois... Le bon choix, c'est qand ça marche. Fais moi savoir ton choix et surtout si cela a fonctionné...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour toutes ces precision;je vois que ce n'est pas chose facile...mais c'est passionant !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,

Tout d'abord désolé de remonté un ancien sujet, mais c'est le seul sujet que j'ai trouvé sur le forum concernant
l'incubation artificielle.
Pourriez vous m'indiquer vos démarches a suivre pour les incubations artificielle de différents rapaces ...
( Température couveuse, Hydro, retournement des oeufs ... )
Bonne soirée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...