Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Benjamin02

Icare

Messages recommandés

Laissez-moi vous présenter Icare, tiercelet de Harris qui va entamer sa première mue :


en voila une autre:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour lui!

Il aime beaucoup les perdrix, les faisans,et ne daidaigne pas les lapins, mais il a du mal a les tenir: il vole à 620 grammes...

Benjamin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu voles et prends des perdrix avec un tiercelet de Harris ???. Il faut nous en dire plus Laughing
Bel oiseau quand même !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne comprend pas trop votre question, mais je peux vous préciser que la saison dernière, en plus de l'affaitage, Icare a fait 5 pigeons,4 faisans, deux perdrix et un lapin. Mais il ne chasse que le week end et les mercredis, je suis en internat. Sans oublier les vacances...

Benjamin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Benjamin,

Je voulais juste dire que j'etais surpris de voir que tu prenais des perdrix avec un tiercelet de Harris. Pas parce que cela est impossible mais surtout parce que c'est exceptionnel.
Mais raconte nous un peu comment cela c'est passé, Harris branchée ? prise à l'envol à l'arret du chien, prise alors que la perdrix piétait ...
En tout cas félicitations, prendre presque exclusivement de la plume avec une harris c'est excellent.
Et pas d'inquiétude, si ton tiercelet maitrise des coqs faisans naturels, il finira par maitriser les garennes aussi. Tu verras qu'il va s'affirmer beaucoup plus lors de sa 2ème saison.
@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour être franc, je ne peux pas vous dire qu'Icare peut maitriser des "coqs faisans adultes naturels", car cette espèce s'est éteinte depuis deux ans chez moi... lol!
Les seuls que l'on trouve sont issus d'élevage. Il n'empêche que ca rends fier, le premier faisan d'élevage pris. Mais c'est pas pareil.

La prise de la premère perdrix était un monstrueux coup de chance, Icare était branché, derrière moi, et j'ai levé une perdrix. Icare s'est élancé, l'a poursuivi, et la perdrix n'a eu d'autre idée que de se cacher dans un fossé. Mais Icare l'avait vue... et il l'a prise dans son fossé.

La seconde était on ne peu plus banale, elle était térrée et dès qu'elle a fuit,Icare et parti, il l'a pris en 5 mètres.

voilà vous connaissez les relations Icare-perdrix.

Benjamin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est tres bien, même si ce ne sont pas des faisans naturels thumleft les "faisans remis " savent bien se defendre egalement, surtout ceux lachés l'été.
Contactes moi en MP, je te donnerai qques astuces pour la prise de garennes.
Tchao

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...