Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
raboliot1

Autorisation pour capacitaire

Messages recommandés

Un casse tete aux juristes :

Je suis en cours de finalisation (doux euphémisme) de mon CC pour anatidés, grèbes, limicoles et autres oiseaux d'eau.

Je souhaite détenir un rapace chasseur ; Harris ou qque faucon destinés à la chasse en quantité inférieure à 6.

Dois je demander

- Une autorisation de détention d'especes non domestique etc à la préfecture ou

- Une extension de mon CC aux rapaces?

avec mes remerciements.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Rabolio

A mon avis, il serait plus judicieux et surtout plus simple pour toi de demander une autorisation de détention à la DSV.
En effet, pour pouvoir prolonger ton CdC, il faudrait que tu sois très calé sur le sujet "rapaces", que tu ais suivis pendant environ 3 ans( je crois) une personne ayant un CdC rapaces.
Sachant que tu ne prévois pas d'en avoir plus de 6, ou de les montrer en public, tu n'as guère besoin d'être capacitaire rapaces.
Saches aussi que ce ne sera pas la seule démarche à effectuée avant de pouvoir avoir ton oiseau.
Si d'autres peuvent apporter plus de précisions...

Cordialement
Zèguette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il va falloir surtout tout apprendre! Tu connais la suite du problème, je te l'ai exposée par MP! Je n'insiste pas Wink

JE vais demander par courrier de toute façon à la DSV mais ils sont un peu occupés par la GA en ce moment !
Les recommandations sont de commencer le dossier avant meme de construire les "volières "(il doit y avoir un mot ad hoc) pour que les gens compétents puissent te conseiller au mieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que Zeguette a raison. Le temps de formation est de cinq années... C'est long. Tu peux obtenir un ou deux oiseaux mais ne commence pas à chercher à en avoir de trop, ce ne sont pas des canards. Un rapace te prendra bien plus de temps que tout un élevage sur un étang. J'ai toujours dit au jeunes qu'un oiseau suffit ; le deuxième te rpend du telmps au premier, le troisième te prend le temps des deux autres, tout ce qui vient en plus ne sont que des ennuis. Pour avoir un bon oiseau de chasse, un seul oiseau permet, surtout au début, de bons résultats. J2L.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je n'envisage rien d'autre que un oiseau, et une Harris me semble gage d'humilité. Néanmoins la reproduction est ma passion ultime dans mon élevage.
L'obtention de repro pour des especes difficile est une satisfaction que je ne peux expliquer. Sans doute bcp de vanité, mais faire reproduire correctement des oiseaux dont il existe moins de 200 cple dans le monde sauvage c'est un bonheur exceptionnel et une certaine fierté, coupable sans doute .
De plus les jeuness anatidés sont des ephèbes, c'est vrai que les petits rapaces sont plus ..... sont differents Wink

J'envisage surtout de trouver un "maitre" ; j'y arriverais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...