Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
------phenix-----

Hibou dérobé 18/3/2006

Messages recommandés

Ardanwen valkeniers.be a écrit:

Wij kregen deze melding binnen
Oehoe gestolen
Voetring 050 WV KEV W 04 002
Gestolen op de nacht van 18/03/06 te Groenewijk 8310 Assebroek
Info bij politite Brugge of 0496/54.36.80

traduction :
hibou dérobé à Groenenwijk Assebroek, belgique, la nuit du 18/3/2006
bagué 050 WV KEV W 04 002
Info : police Brugge of 0496/54.36.80

Invité michel v
tu ne c pas de quel espèce il s'agit ?

Michel

réponse :
Bubo bubo , europees hoehoe, hibou grand duc européen.

Bon Cher collègue vous avez Morgan(e) depuis assez longtemps pour pas être suspect ;-)

Invité michel v

ouffffff Wink

Il n'empêche que moi ça me révolte !!!!! Evil or Very Mad

Y en a marre, je n'arrête pas d'entendre des vols d'oiseaux partout, en Belgique, aux Pays-bas, en Allemagne; ça n'arrête pas !!!!

Vraiment, ça me dégoutte, à partir du moment où il y a vol, c'est qu'il y a de la demande.....

je suis presque sûr que c'est tout une filiale qui agit à travers l'Europe, en volant dans un pays, pour revendre dans un autre, ce qui limite fortement le risque de se faire prendre....

donc, lors d'un achat, renseigner vous bien, et ne croyez pas toujours ce que le vendeur vous dits, les revendeurs ne sont souvent pas très honnêtes, tout ce qui compte c'est le fric pour eux.... dirigez-vous un maximum vers les éleveurs privés qui sont en général plus sûr..... même si certains ne le mérite pas non plus Confused

Et exiger toujours que l'oiseau porte une bague fermée lisible; même pour les espèce qui ne le nécessite pas.

Invité michel v
Et j'ajouterais, n'achetez que des oiseaux jeunes, juste bon a être imprégné, la vous serez a peu près sur que ce n'est pas un oiseau volé.

Maintenant pour éventuellement lancer le débat,

ne pensez vous pas qu'il s'agit la d'une conséquence des legislations rigides de nos voisins

car en effèt, comme le dit Cathartes, si on vole les piafs chez nous, c'est que la détention de ces oiseaux et peut-être plus facile que chez les voisins donc plus de disponibilité, je ne parle pas ici du détenteur formé ou pas, il me semble qu' un juste milieu doit être trouvé, ne pas complètement fermer la possibilité de détenir un oiseau de quelqu'espèce qu'il soit, il me semble que cette rigidité n'entraine que la demande "underground" d'oiseau, donc le vol ou il y a du disponible.

Voila je livre cette réflexion a votre sagacité

J'espère ne pas encore relancer une polémique avec cette question, mais bien une réflexion positive et constructive.

Michel

Le traffic d'animaux est le 2 ème en CA dans le monde.
LE Bénelux en serait la plaque tournante sans doute en relation avec une législation plus souple.
Maintenant il y a peut etre aussi ceux qui déclarent un vol car ils ont abandonné un oiseau devenu ingérable... Vos oiseaux sont ils assurés en Belgique.?
Le prix de certain etant superieur à celui d'une voiture, pourquoi pas?

Post interrogatif à tendance non polémiste.

Belle journée à tous

Invité
Bonne analyse Rabolito,

En France un gd duc ne vaut rien : pas de demande. Certains parcs cassent les oeufs chaque annnée.

Nous n'avons que très peu de vol : les fauconniers ne cherchent que des oiseaux de chasse qu'ils élèvent eux-mêmes, personne n'irait voler un gd duc !

Si nous avions une législation plus souple, avec des collectionneurs par centaines, il y aurait du vol, comme ailleurs en raison de la demande.

Assurer un gd duc à 100 euros ? la nourriture coute plus cher à l'année ...

le vol des animaux pour la revente est un fait chien chat animaux exotique tous est bon aquerir un oiseaux doit etre sur à nous de rester vigilant et d'acheter à couts presque sur le risque zero n'existe pas
tous mes oiseaux vienne d'éleveur que je connais !!!
la cité des oiseaux à carcasonne
les aigle de l'argens à entrecasteaux
le bois des aigles à dreux
etc tous traçable il faut etre vigilant et ce battre pour une legislation égalitaire europeene souple mais vigilante a la traçabilité

Invité
Avant de se battre pour une législation "égalitaire"( un oiseau par ménage ...), il serait déjà opportun de respecter celle en vigueur.

désolé, mais je trouve qu'on s'égare un peu la Sad (de nouveaux !!!)

le problème ne vient pas du fait que ce soit un grand duc, car il y a +- 3 semaines c'était un couple reproducteur de harris, alors que la personne possédait dans des volières juste à coté, des espèces beaucoup plus chers et plus rares, tel qu'un couple de chouettes de l'oural; et il y a quelques mois, c'était une forme d'autour (excellent oiseau de chasse) de quelques années.

Donc cela se passe sur tout les plans,.......

Invité
Je ne vois pas le rapport entre les vols , et une législation permissive qui permettrait à n'importe qui d'avoir un oiseau.

Ce n'est pas parce que les oiseaux seraient "vendables" à n'importe qui, qu'il n'y aurait plus de vol, au contraire.

100 €, un gd duc, ben dis donc c'est moins cher que des canards les nocturnes ! Wink

Invité
Quand je dis 100 euros, c'est de 0 à 150 € pour les meilleures années !! : c'est juste de quoi payer la caisse de transport, je connais des éleveurs, qui cassent les oeufs chaque année !

c'est normal, vu qu'en France, personne ou quasi ne peut les détenir, donc difficile de les vendre !!!!

dans d'autres pays où la détention est légale, leur valeur augmente...

Evitons la psychose!

Si l'on vole des noctures, c'est parfois pour les remettre en liberté.

Je me souviens d'un autour volé disparu dans un jardin, comme envolé et retrouvé le lendemain dans un centre de revallidation en attendant de le relâcher bagué!

Effectivement, vu le prix, il faudrait être très con pour risquer la correctionnelle pour un nocture!

Petite correction pour une remarque de Michel, N'ACHETEZ PAS D OISEAUX POUR LA CHASSE AVEC COMME AMBITION DE LES IMPREGNER!

Les oiseaux de chasse imprégnés sont des geulards, agressifs et avec des comportemants anormaux! Leur seule utilité est l'élevage!

Je ne comprends pas : Je pensais que l'imprégnation était acquise dans la prime jeunesse de l'oiseau au contact de l'homme?
A quel age l'affetage d'un oiseau peut elle commencer?

on peut commencer a affaiter un oiseau dès qu'il est allongé, autrement dit qu'il a un plumage qui lui permet de voler.
Bien sur, c'est quand on ne veut pas imprègner, sinon, on commence a mettre l'oiseau au poing dès son aquisition.

Benjamin

Invité michel v
Hé les gars on s'égare encore une fois, ce post ne parle ni d'imprégnation, ni d'oiseau de chasse ni du prix des oiseaux.

Simplement pq y a t il des vol d'oiseaux?

1er; il y a de la demande
2èm; certain pays ont une législation trop contraignante que pour acheter légalement des oiseaux (dixit Etienne, on écrase des oeuf de GD par centaine en france, normal c'est interdit d'en avoir)
Que font dès lors ceux qui veulent a tout pris en avoir........ il se tournent vers le marché noir....... ou les vendeurs vont-ils trouver des oiseaux?.......la ou il y en a............. ou y en a t-il.......... dans les pays ou la législation est moins contraignante.

C EST D UNE SIMPLICITE CRASSE

Que faire; la je pose la question? durcir voir tout interdire, la ca sera les "naturels" qui vont douiller......... assouplir........... non plus faut quand mme reconnaitre que mme pour un nocturne, faut savoir de quoi on parle

ET SI ON FORMAIT VALABLEMENT et que cette formation pêrmettrait d'assouplir certaines législations????????

Voila la question est posée

Michel

Formation :
Voilà le bon mot ; Il faut aussi peut être s'organiserne serait-ce qu'en informant. Il y a un site en Allemagne "Falkenbörse3 qui relatte tous les vols et toutes les disparitions en Europe ; du moins celle qui sont signalées. Les circuits sont de mieux en mieux connus : on sait que le marché des exotiques est florissant notamment en Belgique et surtout concernant les flamants roses. On retrouve ces oiseaux volés dans les parcs zoologiques chez des marchands qui ont pignon sur rue. Malgré un marquage obligatoire par puce ou bagues fermées, on voit encore des vols. On peut aussi penser que la vulgarisation de la détention de rapaces pour autre chose que la chasse au vol puisse être un vecteur favorisant l'illégalité. En effet, chez les fauconniers, les vols sont assez rares sauf peut être, pour les espèces de grands faucons. En tout cas, les vols sont ciblés et souvent quand on retrouve le voleur, il n'edst jamais loin du volé. J2L.

Invité michel v
C'est vrai que ce phénomène est valable pour touts les animaux, le monde animalier est le pire monde qu'il soit, quand ce n'est pas des oiseaux que l'on vole, c'est des chevaux ou tout autre animal

et il n'y a pas que le vol je vais vous narer une aventure qui est arrivée a un des jeunes chiens nés chez moi;

Cette jeune femelle de Mâtin de Naples (2 ans) décroche le titre de vice championne du monde lors d'une expo en Espagne, la semaine suivante elle participe au championnat de belgique a bruxelles la le jugement est désastreux qualificatif "satisfaisant" 3 jours après, son propriétaire me téléphonne en m'annonçant que la chienne était morte, diagnostique du veto: empoisonnement donc non seulement le juge de bruxelles avait été soudoyer mais en plus la chienne avait été empoisonnée pendant l'expo !!!!!

et ence qui concerne les oiseaux, rassurez vous, il n'y a pas que des rapaces qui sont volés

Michel

------phenix----- a écrit:
Ardanwen valkeniers.be a écrit:

Wij kregen deze melding binnen
Oehoe gestolen
Voetring 050 WV KEV W 04 002
Gestolen op de nacht van 18/03/06 te Groenewijk 8310 Assebroek
Info bij politite Brugge of 0496/54.36.80

traduction :
hibou dérobé à Groenenwijk Assebroek, belgique, la nuit du 18/3/2006
bagué 050 WV KEV W 04 002
Info : police Brugge of 0496/54.36.80

Le propriétaire a pu récuperer son oiseau grâce au centre de revalidation de Ostende

• Créer...