Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
shad

Aplomado

Messages recommandés

est-ce que quelqu'un pourrait me donner des informations sur l'aplomado?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour cette réponse rapide,...

Je suis vachement tenté,...
Encore une tit question,

ou puis-je me procurer la vidéo de Bob Dalton et connaître le nom de la personne en Hollande qui en a ?

encore tout grand merci,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A mon avis, les aplomados ne sont pas des oiseaux de haut vol.

C'est une des rares espèces qui vit et chasse en forêt.

Ils sont magnifiques mais tirent plus vers l'épervier que vers le faucon. A part l'oeuil et la dent.

En hybride, ils sont très bons. Ils virent sur queue et sont assez agressifs.

Un peu le même genre que le new zeeland mais plus beau et, je pense, un peu moins agressif; Quoi que....dans la nature....

La forme peut prendre une poule faisan mais aura tendance à poursuivre et partir du poing. C'est ma faible expérience basée sur 1 oiseau! Autant dire nulle!

J'ai volé et gardé un mauvais souvenir d'un hybride de gerfaut/pèlerin*new zeeland. Il est en photo dans le Nick FOX (cocktail).

C'était une roquette mais intraitable. Il fallait l'anesthésier pour le chaperonner.

Pourquoi ne pas essayer? Tiens nous au courant!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le Hollandais qui reprosuisait les aplomados ne pratique plus à ce que je sais. Yohan GELADE était un fameux éleveur de ces petites bombes. SOKOL a raison quand il dit qu'il est forestier. Mais bien hybridé, ça fait un véritable missile un peu moins agressif que le new zeeland. Mais je n'aime pas les hybrides. Il faut savoir que ce faucon est assez rare dans la nature et qu'un programme international d'élevage pour sa réintroduction dans le milieu naturel est en court. Il est géré par le pérégrine fund. Tu peut prendre des renseignements sur lre site du peregrine fund, il est gratuit et fort interressant. Amitiés, J2L.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
remarque : La seule sous espèce nord américaine F. f. septentrionalis était en voie de déclin et sujette à un programme de réintroduction, les deux autres sont en voie d'expansion, le biotope de F. f. femoralis est de lisère forestière et de savane, le biotope de F. f. pichinidae est lui sous couvert forestier.

voir post plus complet ici :
Citation :
il y a déjà un post ici sur cette petite bombe volante et hurlante, ce n'est pas de la dynamite, c'est de la nitro dans le shakker !

/viewtopic.forum?t=241&highlight=femorali

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...