Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
vanpeene

stage à Provin

Messages recommandés

Salut à tous,
je viens juste de revenir d'un séjour à la volerie de Provin . Quel bonheur de voir leurs magnifiques oiseaux évoluer . Quelle joie pour moi, sans jamais me lasser, d'écouter et de mettre immédiatement en pratique les conseils de ces grands fauconniers, passionnés par leurs oiseaux , ...au delà de tout clivage...
J'ai vraiment pu me rendre compte, de visu, et quoique certains puissent en dire , qu'il existe des montreurs d'oiseaux qui méritent plus que tout autre, l'appellation de fauconnier. Surtout lorsque ces conseils viennent ,en autre, de Valéry Marsch , responsable de la volerie et au tableau de chasse (au vol ) plus qu'impressionnant .
Grand merci à notre ami David ( chasseur passionné qui vous oblige le respect par son humilité), pour tous ses conseils et sans qui cette expérience personnelle n'aurait jamais eu lieu .
Bon j'arrête là de vous confier mes états d'âme , mais je me suis tellement régalé pendant ces 2 jours...
Allez pour le plaisir je vous y ajoute une photo, ( et j'en rajouterai davantage prochainement sur mon site )
Amicalement Franck .
[/img]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour

"chasseur passionné " oui ca je veux bien mais le reste de la citation ne s adresse pas a moi mais a franck lui meme ....

en effet ce dernier non content de se pointer ici en seine et marne avec de la nourriture qu il nous apporte pour nos oiseaux gracieusement , nous fait aussi decouvrir les plats regionnaux de sa contrée loingtainnnne ... ainsi que quelques boissons regionales...

un grand merci aussi a toi pour les films que tu as apporté et ta bonne humeur permanente

comme quoi chacun trouve son compte lorsqu il y a rencontre et echange

david

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Enfin , j'ai mis de nouvelles photos en ligne sur mon site, des aigles de Provin .
J'espère quelles vous plairont .
amicalement ,
Franck .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une sacrée cocotte, j'te le dis mon gars !! Smile
il faut la voir à l'oeuvre dans ses piquets ....impressionnant!!!
Franck.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Que signifie ses "piquets" en terme de fauconnerie?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ceci aurait il un lien inconnu au dictionnaire avec l'orbe que pourrait décrire le maximum d'extension des jets, longes, vervelles, courtrier, entre la tige maintenant fermement l'anneau au bloc et de l'autre les tarses de l'oiseau ?

Boulet

ou dois je lire la trajectoire descendente en forme de goutte ?
bigsmurf


scratch "cocotte" pour un faucon ?

c'est vrai que Kâ parle bien de buse "poupoule"...

les fotos ! les fotos !!!
ou le liens vers les ditos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dois je lire la trajectoire descendente en forme de goutte ?
Oui , phénix , je parlais bien sûr de trajectoires formidables...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je me disais bien que ce n'était pas l'usage de mettre un faucon sacre comme escape captive à une cheville (mettre une escape au piquet)!

Ceci dit as tu des clichés de ce sacre en train de fondre à randon, de descendre raide, de faire la goutte (piquer) ?

David ? "Passe" ? au leurre donc ? pas en chasse ?

néanmoins les clichés des fameuses trajectoires seraient interressantes pour apprécier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ce qui est de la qualité des piqués, le sacre doit être parmi les pires...c'est certainement un hybride s'il est spectaculaire. Est-ce possible de vérifier?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour confirmation, il s'agit bien d'une forme de sacre pur, elle a un vol rendu impressionnant par rapport au site où ils font voler.
En effet, elle est relativement rapide aux passes au leurre pour une sacre altaî, mais ne monte pas suffisament pour se permettre de faire la goutte d'eau.
A la rigueur, elle fait de beaux décrochés, mais pas de réelle piqués.
Mais vous savez ce que c'est, quand on débute tout est impressionnant!!!!

Voilà, après ce cours passage sur le net, je vous laisse à vos occupations( qui doivent être grandes en ce moment de repro)
A bientôt

Zèg'

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'activité est restreinte en période de repro....on attend les oeufs et ensuite on travaille quelques minutes en attendant le suivant!

On a donc tout le temps de découvrir chaque message et d'en distiler l'essence.

C'est super de faire voler un altai en démonstration. J'en connais qui les gardent en vitrine ou en reproduction compte tenu de la rareté et du prix.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les piqués, sont assez difficiles à prendre en photos, et certainement rarement de bonne qualité.

En voici une prise par un ami photographe, d'une forme de pure sacre au leurre.
oui,oui Laughing elle est dans le bon sens Wink


et en voici une autre, juste pour le plaisir, car je la trouve superbe !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je sais que les sacres peuvent faire de beaux piqués!!! je vol pour les démo une forme de sacre altaî (et oui encore une!!) qui dès qu'il y a un bon vent (en baie de somme il n'est pas toujours volable pour des oiseaux de démo), me fait des vols de fou,même parfois des piqués in-leurrables, si je lui fais une passe elle n'aura pas forcément le temps de rétablir sa trajectoire, et elle arrive souvent trop vite pour tout simplement faire une passe sans danger.
Ayant volé différentes espèces de faucons, il est vrai que par rapport à sa morphologie, le sacre est capable de beaucoup!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité michel v
tiens tiens, claude question idiote;

Les sacres altai en volerie piquerait-ils mieux que ceux exclusivement réservés a la chasse?

c'est une simple question

Michel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au sujet des sacres et autres gerfauts :
Ce sont les seuls faucons à prendre du poil, qq'un a t il une experience de chasse à relater à ce sujet, ou mieux une video.

Je suis vraiment curieux de voir cela.
Sokol, je pense que tu dois pouvoir m'aider Very Happy
@+
Franck

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je confirme pour sokol c est une forme de sacre mais en effet c est rare. celle cie s amuse bien au leurre pendant une bonne trentaine de passes puis elle est servie gentiment

en effet il faut rappeler qu il s agit d un spectacle et que ce tableau commence au leurre avec un crecerelle qui se debrouille puis ensuite vient un faucon ( pas toujours le meme ) pelerin sacre et autres sont ici employés et cela fait bien entendu la difference avec le petit crecerelle qui a servi de mise en bouche pour le public

cette femelle est assez exeptionnelle et les passes sont rapides

david

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour apporter ma "goutte d'eau", je vole une forme de sacre de 4 mues qui, dès que l'occasion se présente dépasse largement mon champ de vision (et celui de mes jumelles...) et le retour parmi nous s’est déjà fait via de superbes gouttes d’eau même si, comme le dit Sokol, le sacre n’est pas forcement un inconditionnel de ce genre d’exercice.

Pour ce qui est de chasser le poil, il lui est arrivé plusieurs fois de « buffeter des lièvres » sur quelques centaines de mètres sans jamais avoir été créancée auparavant et les attaques sur lapin ne sont pas rares…

Tout cela va très certainement m’amener à tenter sérieusement l’expérience la saison prochaine…

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...