Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
------phenix-----

Oiseau de Christian : buse de harris et buse royale canada

Messages recommandés

Christian a écrit:
je t'envoie deux photos de "Wird" mon hybride
buse de harris et buse royale canada
parabuteo unnicentus / buteo regalis
poids de vol 1250gr
cette anné je vais la créancer au lièvre et au lapin
elle a deux mues et je l'ai depuis 10 mois avant elle était à entrecasteaux au aigle de l'argens dans le sud de la france (vars)
voila si tu peux la mettre en ligne en photo sur le forum merci d'avance
Christian






Voilà donc qui est fait

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le moindre des choses qu'on puis dire, c'est qu'il sont moche tous les deux, et plus inportant, totalement inutile !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
que tu la trouve moche passe encore mais totalement inutile j'aimerais avoir l'explication
moi aussi au début je trouvé les hybride inutile mais depuis que j'en ai je trouve pas de différence avec les especes pure et même chez certain hybride des choses positives

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il semble que tu n'aie pas compris, Christian ; les hybrides doivent être en mains expertes car il est interdit , pas par la loi, mais par la logique, de les relâcher. La buse de Harris est déjà dans nos pays depuis assez longtemps ainsi que la buse royale qui n'a aucun intêret pour moi. Ces oiseaux faciles à affaîter, plus difficiles à utiliser à la chasse, sont sans conteste des brouettes face aux bolides que sont nos autours et éperviers. Bien qu'aussi efficaces quand on voit les tableaux de chasse, l'émotion provoquiée par l'envol d'un autour en bonne forme et en bonnes mains n'a rien à voir avec la mollesse de ces buses d'outre atlantique. Volons donc nos autours et laissons les ricains s'amuser avec ces rapaces croassants. Je sais on me dit que je n'aime pas les Harris, et bien c'est vrai, mais je le dis haut et fort. L'avantage de ces oiseaux, c'est qu'ils sont pratiquement imperdables sauf pour toi Christian, si j'ai bien lu il y a peu c'est une dizaine d'oiseaux qu'il te manque... J2L.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour mettre un peu de vin dans l'eau de J2L concernat les harris....

Je remrcierais tout de même Christophe Colomb de nous avoir permis d'en voler en Europe.

En effet, à mon humble avis, c'est ce type d'oiseau qui a sauvé la fauconnerie en Europe. S'il n'était pas là, bien peu prendraient le temps de chercher une aire d'autour et accepteraient de passer le temps nécessaire avec l'accipiter fougeux.

Nous sommes à l'heure du pré-emballé; même en fauconnerie. Les gens sont prêts à payer pour une harris facile et non à investir en temps pour un autour gratuit! (je parle des autours français!)

Triste époque où le paraître sans panache passe avant l'être spectaculaire!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je n'est pas perdus de harris ni d'hybrides tu devrais mieux lire
par contre d'après ce que je sais du coté de lyon des grand fauconniers de l'anfa on n'ont perdu eux
quand a la phrase sur les experts ça me fait rire RazzRazzRazz
j'ai été attaqué sur le forum depuis le debut mais je m'en tape comme de l'an 14
a savoir pour rapelle un "grand fauconnier ma lancé defi de voler sur une chasse
je lui est repondus que pas de problème avec une jiournée en camargue pour le bas vol avec mon aigle ravisseur sur lapin et une de haut vol avec ma forme pélerin pas de gant relevé alors qui est le clow
sans ranqune juste une mise au point....
garder votre savoir et votre pseudo privilège et puis pour etre dans la tradition vous deuvriez coudre les paupiere des rapaces comme au moyen age
slt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
mon aigle ravisseur sur lapin

Malgres mes tres faible connaissances l aigle ravisseur n est quasiment pas employé pour la chasse au vol de plus dans la nature comme son nom scientifique l indique (rapax) et son nom allemand (raubadler) il est majoritairement voleur de proies. Tu as un aigle ravisseur chasseur de lapins, tres bien mais as tu des preuves à l'appuis ????
ciao
anthony

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui il vol
il chasse aussi dans la nature le ravisseur pour certain hornithologues il est une sous espèces du steppe
pour les preuves viens chasser un jour avec moi
slt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok, j'accepte de t'inviter avec ton pèlerin au canard, faisan ou perdrix grises. J'ai même l'occasion de te proposer la rouge mais en Espagne.

Si le sujet te tente, j'invite aussi J2L qui me remplacera en bas-vol, je n'en pratique plus pour l'instant (après avoir fait mes preuves, je pense!). Je crains que J2L ne souhaite être assimilé à ta présence...

Par contre, je m'inquiète pour tes descriptions d'oiseaux. Sur ton site, tu annonces posséder du gerfaut....les photos n'en sont pas!

Soit tu n'y connais rien et on t'as roulé; soit tu es un incompétent qui profite de la naïveté des débutants pour te faire valoir!

Tu t'es fait agressé sur ce forum parce que ta prétention équivalait à ton incompétence arrogante et que une rumeur au sujet de tes soucis administratifs et légaux quant à la détention et utilisation de rapaces ont fait le tour de l'Europe de Fauconniers!

Quant aux aigles ravisseurs.....je n' en voudrais même pas pour nourir mes faucons! Rolling Eyes Ils ne sont pas utilisés en fauconnerie et ne le seront certainement jamais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
enfin on releve le gants pour chasser ok en octobre
quand a l'aigle ravisseur il est tres agreable à voler quoi que vous puissiez en penser
mon incompétence est à prouver.
pour les gerfauts en photo il y a un gerfaut/ pelerin + des gerfauts à un amis
mais elle vos etre remplacé par mes gerfaut qui sont chez moi maintenant
et pour le tours d'europe des fauconniers s'il couraient autant que je m'en tapes ils ferais des maratons
ce que je ne peut malheureusement plus faire

a chacun sa vie moi ça vas pas besoin de faire valoir
contrairement à d'autres qui essaye de garder un pseudo pouvoir
moi je n'en veux aucun

slt a bon entendeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je comprends mieux le problème.

Tu confonds chasse et vol. Very Happy Tous les oiseaux volent mais tous ne sont pas utilisés en fauconnerie. Le bec crochu et les griffes pointues ne sont pas les seuls critères....On pourrait en faire un sujet!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne confond pas
je n'irais pas voler un milan en chasse
mais mon aigle lui il sait faire
je ne volerais pas un vautours car il est charognard
moi meuuuu mai pas trop bète

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Suite à cette discussion, une question de néophyte :
on parle tout le temps des harris et autour pour la chasse au bas vol mais rarement des aigles

J2L critique la molesse d'action des harris
qu'en est il des aigles? : rapidité d'action en chasse, facilités/difficultés d'affaitage pour les sujets d'aujourd'hui né en captivité, etc ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
popov aussi doit pouvoir nous donner son avis sur le sujet je crois mais ne serait il pas mieux d ouvrir un post a ce sujet ?

dailleurs je n attends que cela car je souhaite depuis des annees passer a ce type de quete avec un aigle
j en ai dailleurs parlé a popov lors de notre derniere entrevue et je ronge mon frein pour le moment .... mais jusqu a quand ?

david

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai déjà parlé sur ce forum des aigles, royaux s'il en est. Je voudrais d'abord arrêter la polémique contre Christian ; effectivement il vole un steppe, ou un ravisseur, il y a peu de différences sic e n'est la provenance. Je sais que Jean-Luc ORLANDINI, un des tout meilleurs autoursier Français, a volé voilà quelques dizaines d'année un steppe de fort belle manière. Cet oiseau est assez poltron, mais si on aiguise son courage, on peut en faire une petite bombe. Son vol est rapide, il est assez fort pour tenir un gros lièvre, assez vif pour esquiver les crochets serrés de ceux ci. Peu utilisé en fauconnerie, il reste un paliatif qui peut interresser. Quant aux gerfaut, sacres, ou autres, ça n'a aucune importance ; Je me demande juste comment on peut faire pour aller chercher un oiseau sur sa prise derrière un petit ruisseau en hiver en ayant tous ses moyens, je tire mon chapeau à Christian s'il y arrive... Et si c'est le cas, tant mieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je chasse toujours avec un ou deux amis qui palie a mon handicap quand il le faut ce sont toujours les mêmes qui sont habitue a manipuler mes oiseaux
quand le terrain le permet c'est moi même qui viens faire courtoisie
cette année j'aurais un quad à ma disposition donc cela devrais s'ameliorais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
>>>"J'ai déjà parlé sur ce forum des aigles, royaux s'il en est."
je ne sais pas si vous l'auriez remarqué mais la fonction "recherche" de ce forum ne fonctionne pas, du moins pour ma part...Avis à l'administrateur

Ensuite, fouiner à tort et travers sur les anciens posts m'ennuie un peu : on trouve + de polémiques que de documents intéressants

d'où l'intérêt d'ouvrir des posts "cadrés" à l'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité michel v
dslé titan mais chez moi ca fonctionne

Michel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...