Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
benoit08

telemetrie...

Messages recommandés

bonjour a tous ,

petite question bête ...
Un émetteur récepteur agissant dans la bande des 144mhz , (c'est à dire un scanner qui peut émettre) a t'il la possibilité de faire fonction de recepteur ??
Je dis ca parce que j'ai vu que la marque Yaesu proposait ce genre d'appareil , et j'en posède un de la marque Kenwood , avec les mêmes spécificités.
merci d'avance ....

Benzo

(superniais, mais qui a soif d'apprendre)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

désolé .... désolé ....

j'aurais du lire tout ce chapitre avant de poser ma question... j'ai ma réponse....

encore désolé ... Boulet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
As-tu déjà testé ton scanner?

A combien de KM est-il directionnel?

On est tous intéressé....parce qu'on cherche encore plus fiable que ce que l'on a!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut un "s" à tous intéressés! Autant pour moi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
l'appareil émet et reçoit dans un rayon d'une quanrantaine de kilomètres.
Ceci dit , après vérification , je ne crois pas que mon appareil soit interessant, puisqu'il ne balaie que les fréquences du 144 mhz , et ce en Fm ... on doit plutôt dans ce cas parler d'un talkie-walkie "high tech" de radio amateur et non d'un scanner...
Donc >>> case départ ...
si ce n'est que ce système "tout compris" Yaesu doit être interessant puisque le récepteur est un scanner bloqué sur 1,3 ou 10 fréquences, et qu'il doit forcément avoir la même portée qu'un scanner d'écoute. (40 ou 50 km, en fonction de l'antenne utilisée ) .
voilà voila...
C'était juste pour me renseigner , j'ai encore le temps pour çà, mais bon , mieux vaut déjà débroussailler le terrain...


Benzo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si tu me donnes la reference je pense que je pourrai te dire comment elargir la bande de reception de ton appareil si cela t interresse

maintenant en effet un recepteur qui ne possede que le mode fm n a pas d utilité pour le tracking car la balise envoie des impulsions temporisées donc il faut imperativement etre en mode blu (usb ou lsb) pour bien localiser celle cie

enfin il faut savoir que :
la portee est definie par l emetteur lui meme
le pointage de la balise pour trouver sa direction est veritablement bon avec une antenne directive digne de ce nom
le recepteur vient ensuite ...

david

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
david77 a écrit:
enfin il faut savoir que :
la portee est definie par l emetteur lui meme
le pointage de la balise pour trouver sa direction est veritablement bon avec une antenne directive digne de ce nom
le recepteur vient ensuite ...
david


Tout à fait d'accord

mais en tenant compte que la fréquence choisie a elle aussi une influence sur les portées d'émission utile et surtout si le terrain n'est pas plat ou présente du bâti important.
théoriquement
- plus l'émetteur est puissant et son antenne accordée , au mieux on le capte
- plus la fréquence est basse, meilleure est la portée
- plus ton antenne réceptrice comporte d'éléments plus elle devient directionelle

limitations :
- le systeme doit rester portable
- il existe une législation sur les puissances et les bandes radios

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...