plumedelan 0 Posté(e) le 3 mai 2006 Bonjour à tous, En attendant de pouvoir pratiquer la chasse au bas vol, (ça viendra, je viens d'obtenir mon permis de chasse), je continu d'observer des couples de rapaces dans ma brousse de chnord.( traduction "dans le nord " pour les non initié ). Je suis inquiet sur l'état de santé d'une buse, car c'est la deuxième fois que je retrouve une pelote avec du sang dessus. Moi perso en 15 ans d'observation je n'ai jamais vu cela. Et vous sur vos rapaces avez vous déja constaté cela? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité michel v Posté(e) le 3 mai 2006 je pense qu'énormément de possibilités existent, si c'est sur l'extérieur de la pelote il y a surement blessure au niveau des voies alimentaires. Si c'est a l'intérieure de la pelote il me semble que cela pourrait-être du sang non digéré ce qui m'étonnerait ou alors c'est du sang provenant de son système digestif. Ceci n'a aucune prétention scientifique bien entendu. Michel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sokol 0 Posté(e) le 4 mai 2006 C'est difficile à dire sans voir. Je dirais des vers....sans parier mes oiseaux dessus! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité michel v Posté(e) le 4 mai 2006 en parlant de vers, Claude a ton avis, un oiseau "naturel" est-il aussi sujet a ce genre de désagréments? Michel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sokol 0 Posté(e) le 4 mai 2006 Oui et plus que les captifs bien soignés. Ils se gavent de n'importe quel oiseau facile à prendre et donc pas toujours les plus sains. Par contre, les nôtres, choyés par leur propriétaire, reçoivent une nourriture sélectionnée et choisie avec amour et tendresse. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité michel v Posté(e) le 4 mai 2006 je reconnais lr fin gourmet au privé et au professionel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
raboliot1 0 Posté(e) le 4 mai 2006 faites vous réaliser communément des analyses parasitologiques des fientes de vos oiseaux ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité michel v Posté(e) le 4 mai 2006 uniquement quand ils sont malades et c'est le veto qui prends la décision Michel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
plumedelan 0 Posté(e) le 4 mai 2006 Bonjour, Les traces de sang se trouvent sur l'extérieur, je retourne voir ce W.E et pas avant car je fais en sorte de ne pas les déranger vu que le nid est déja prêt. Sinon je n'ai pas remarqué de signe de mauvaise santé car le couple semble aussi vigoureux que les autres années à se battre avec les corneilles, surtout la forme. Apparement la mue est précoce cette année car j'ai déja retrouvé des plumes. Salutations. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sokol 0 Posté(e) le 4 mai 2006 A mon avis, le nid est plusque prêt, les jeunes doivent sortir un de ces jours Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
plumedelan 0 Posté(e) le 10 mai 2006 Bonjour, Non les jeunes ne sont pas encore sortis des oeufs mais cela ne devrait pas tarder en effet. Ce WE malgré le mauvais temps j'ai récupéré de nouvelle pelotes qui ne portaient pas de traces de sang, mais je suis incapable de dire si le couple va bien car le mâle est visible en vole, mais la femelle est soit dans le nid bien cachée ou absente. Enfin affaire à suivre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites