Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
azulena

bloc ou voliere ?...

Messages recommandés

bonjour a tous,

apres les presentations un petit conseil serait le bien venu....
comme je vous l' ai dit, je possede mon tiercelet que depuis quelques jours. ( il est agé de 8 semaines pour ceux qui n'on pas lu les autres topics)
afin de pouvoir l' approcher plus facilement, je l' ai laisser plusieurs jours au bloc... maintenant qu' il est devenu familier, il monte sur le gant sans probleme, puis je à votre avis le mettre en voliere ou dois je encore attendre?

merci...........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,
Dés qu'il commmence à sauter sur ton poing pur manger tu peux le mettre en volière. Mais surtout ne le sort pas de la volière juste pour la bouffe, car sinon il n'a pas fini de crier !!! prend le sur ton poing trés souvent pour le mettre à la perche ou le balader dans la maison en présence de monde et surtout de ton chien. Fait attention à ton chien car les harris les empiètement souvent.
Si tu vas le voir dans la voliére juste pour le nourrire c'est pas bon du tout !
Garde le encore un dizaine de jours avec en ta présence régulière !

A+

Chris.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu comptes chasser, oublie la volière, il va s'y casser tout le balais et autres rémiges.

Une fois en poids de vol, on garde toujours les oiseaux à la perche!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mon oiseau passe le plus clair de son temps en volière, mais pourtant son balais n'est jamais abimé,alors ca doit dépendre de la volière...

Benjamin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et il chasse?

Tu aurais de la chance, depuis 4000 ans on garde les oiseaux de chasse au bloc ou à la perche....sauf exceptions (coopers chez des auteurs américains...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien, tu as de la chance.

Explique comment est ta volère, fermée? barreaux? isolée?

Le secret est sans doute là!

Les Harris n'ont pas fini de nous étonner!

Par compte, pour les autours, c'est vraiment déconseillé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma Forme de harris qui avait 05 mue était en volière aussi (4mx3mx2.60 de hauteur, 3 coté de fermés et un coté en grillage + le toit ) et elle chassée trés trés bien ! Jamais je n'ai eu un problème de plumage !

Chris.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quel materiel tu as utilisé pour fermer ta volière (bois, tôles, ...).

Nous sommes entrain de monter les notres (pour des harris) qui font à peut près les mêmes dimensions (4m par 3m et 3m de haut, avec 3 faces fermées avec du lambris (supperposé) et 1 face et le toit en filet).

On aimeré les laisser également un maximum dedans mais on a peur pour les plumes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 03 cotés de fermés en lambri bois, une face ouverte avec du grillage, le dessus et aussi en grillage avec une partie couverte en tole fibro sur 1.20m ou se trouve une perche haute à 1.50m du sol ! pour qu'il soit à l'abris des intempéries. La face ouverte en grillage et fermer en lambris jusu'à 1m du sol et aprés il ya du grillage jusqu'en haut. Car il ne faut pas que ton oiseau si il se trouve à terre et il soit surpris par un chien ou un chat !!! La porte est en bois fermé cadenassée.
Pas de filé car les oiseaux peuvent s'accrocher les serres et s'en arraché une ou se faire une entorse. De plus si il neige, ton filé va s'afesser à cause du poids de celle-ci !!!!

Chris

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma volière est un ancien four a prunes, et le coté anciennement ouvert a été comblé avc des marquants de bambou viticoles très rigides, espacés de 3cm. mon seul problème c'est que ma harris s'use les serres sur les pierre aparentes mal agencées du fou.

Benjamin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité michel v
pour en revenir a ce genre de discution, je pense que volière ou bloc c'est a voir avec l'oiseau lui mème, un n'est pas l'autre, je pense que mème si vous avez une volière, il fait être prèt a placer votre oiseau au bloc si nécessaire.

je pense que le meilleur compromis c'est tout simplement le tepee avec une bare métalique placée à 5 cm du sol sur une longeur moyenne de 2m, un bloc au bout et un plateau sous le tepee, utiliser du galet de 2à 3 cm de diamètre pour le sol.

Pour ma part j'estime que la volière n'est utile qu'en période de mue ou de repro mais ca c'est un autre sujet.

Michel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Michel,


Quand tu dis "avec une bare métalique placée à 5 cm du sol sur une longeur moyenne de 2m, un bloc au bout et un plateau sous le tepee,"

Tu parles d'un trolley?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour moi : dans l'ordre
(et confirmé aussi par la littérature depuis assez longtemps...)

1/ le poing

2/ Bloc/perche (à voir en fonction de l'oiseau) ou en intérieur haute perche

3/ la mue.

je me méfie des trolleys et autres dispositifs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'envie vos expérience.....ma mienne est tellement plus binaire:

Période de chasse: bloc ou perche

Période de mue: volière ou mue (c'est pareil Very Happy )

Pour les oiseaux de haut-vol, le moins de contact possible pour les bas-vols, le plus possible.

Mais je suis toujours prêt à lire l'inverse Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité michel v
c'est bien ca Sokol, un troley, pour le reste je te rejoinds en tous points

Michel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chris26 a écrit:
Ma Forme de harris qui avait 05 mue était en volière aussi (4mx3mx2.60 de hauteur, 3 coté de fermés et un coté en grillage + le toit ) et elle chassée trés trés bien ! Jamais je n'ai eu un problème de plumage !

Chris.
j'ai lu dans un autre post que le grillage n'était pas trop bon a juste pour les plumages,pour les tarses de l'oiseaux, ainsi que les predateurs, vous n'avez jamais eut de probléme le fait que ce soit du grillage? la voliére que je suis entrain de construire mésure 6X3métres 1 sas (coin de 1métre carré avec porte à vérrou puis l'espace de l'oiseau (un Tiercelet de Harris) qui fait au total 5métres dont 2 métres en surface dure (carrelé) et trois métres en surface herbeux les mur monté en parpaing et je laisse deux angles de vue a hauteur de 1,50 métres qui seront en partie grillagé par... grillage de 10...13cm, quand à la toiture elle est fermé sur 1/3 par la tôle et le restant en tôle transparente qu'en pensez vous pour le grillage?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour la période de chasse le bloc et l'idéal pour moi ,le souci que je rencontre est la présence de plusieurs chats téméraire du voisinage .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...