martin01 0 Posté(e) le 1 août 2006 Salut j'aurais voulu connaitre la liste des oiseaux que l'on peut utilisée pour chasser en france ou si quelqu'un peut me dire ou me la procurer sa serais simpa.Merci. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
martin01 0 Posté(e) le 3 août 2006 Personne ne peut répondre a ma question? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Helijeff 0 Posté(e) le 3 août 2006 Bonjour martin D'après la reglementation de la chasse au vol distribué par l'ANFA de juillet 2005, la pratique de la chasse au vol est autorisée en France : - pour les falconiformes, les espèces des genres : Accipiter Buteogallus Parabuteo Aquila Buteo Hieraaetus Spizaaetus Falco -pour les strigiformes: Bubo bubo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Helijeff 0 Posté(e) le 3 août 2006 A partir de ce qui est marqué sur cette réglementation je comprend que toutes les espèces des genres cités sont autorisées pour la chasse. Mais ça me semble bizard car ça voudrai dire, par exemple, que l'on a le droit de chasser avec n'importe quel Aquila! Aquila adelberti Aquila verreauxi.......... Alors que se sont des espèces rare dont les populations sauvages ne se portent pas très bien A vérifier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
karl111 0 Posté(e) le 3 août 2006 Salut Helijeff, Je ne suis pas très certain de la législation Française mais de toute façon si un genre est autorisé, c'est tout le genre. Rare ou pas, du momment que l'oiseau est autorisé et qu'il est en règle de papiers(Cites,...) Pourquoi pas?! Je n'aime pas parler de prix,mais il y a juste une différence dans le fait de ce qui est rare ,est cher! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
christian07 0 Posté(e) le 3 août 2006 exact dans la reglementation française pas de cas particulier ce sont les genre qui sont autorisé dans la réalité la naissance en captivité de certaine espèce n'existant pas ou extremement rare il y a des oiseaux que l'on ne voient pas en fauconnerie chez les aquilla je n'est pas connaissance de verraux mis a la chasse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
anthony12 0 Posté(e) le 3 août 2006 Je sais que des Aigles de Verreaux sont employés au Royaume Unis par contre pour la France, je n' en ai aucune idée mais je doute qu ils soient utilisés, pour cela il faudrais demander a une personne compétente dans ce domaine. Pour la liste concernant les rapaces qui sont employés on peut aussi la trouver sur http://www.ecologie.gouv.fr/IMG/pdf/circulairechasseauvol.pdf , c 'est la meme que Helijeff a mentionné un peut plus haut. Donc apparement sur le papier l' autorisation se fait pour toutes les especes des groupes cités mais en réalité je ne sais pas si les especes les plus rares (comme l'Aigle Iberique) peuvent être employés.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites