Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
martin01

Quels oiseaux peut-on utiliser pour la chasse en france

Messages recommandés

Salut j'aurais voulu connaitre la liste des oiseaux que l'on peut utilisée pour chasser en france ou si quelqu'un peut me dire ou me la procurer sa serais simpa.Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour martin
D'après la reglementation de la chasse au vol distribué par l'ANFA de juillet 2005, la pratique de la chasse au vol est autorisée en France :

- pour les falconiformes, les espèces des genres :
Accipiter
Buteogallus
Parabuteo
Aquila
Buteo
Hieraaetus
Spizaaetus
Falco

-pour les strigiformes:
Bubo bubo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A partir de ce qui est marqué sur cette réglementation je comprend que toutes les espèces des genres cités sont autorisées pour la chasse.
Mais ça me semble bizard car ça voudrai dire, par exemple, que l'on a le droit de chasser avec n'importe quel Aquila! Aquila adelberti
Aquila verreauxi..........
Alors que se sont des espèces rare dont les populations sauvages ne se portent pas très bien

A vérifier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Helijeff,

Je ne suis pas très certain de la législation Française mais de toute façon si un genre est autorisé, c'est tout le genre.
Rare ou pas, du momment que l'oiseau est autorisé et qu'il est en règle de papiers(Cites,...) Pourquoi pas?!
Je n'aime pas parler de prix,mais il y a juste une différence dans le fait de ce qui est rare ,est cher!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

exact dans la reglementation française pas de cas particulier ce sont les genre qui sont autorisé
dans la réalité la naissance en captivité de certaine espèce n'existant pas ou extremement rare il y a des oiseaux que l'on ne voient pas en fauconnerie

chez les aquilla je n'est pas connaissance de verraux mis a la chasse
clownclown

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sais que des Aigles de Verreaux sont employés au Royaume Unis par contre pour la France, je n' en ai aucune idée mais je doute qu ils soient utilisés, pour cela il faudrais demander a une personne compétente dans ce domaine.
Pour la liste concernant les rapaces qui sont employés on peut aussi la trouver sur http://www.ecologie.gouv.fr/IMG/pdf/circulairechasseauvol.pdf
, c 'est la meme que Helijeff a mentionné un peut plus haut. Donc apparement sur le papier l' autorisation se fait pour toutes les especes des groupes cités mais en réalité je ne sais pas si les especes les plus rares (comme l'Aigle Iberique) peuvent être employés..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...