Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
zig-zag111

où allons nous ?

Messages recommandés

Voila quelque temps que je suis inscrit sur ce forum et je n'ai encore jamais posté; tout simplement parce que je ne savais pas comment me présenter.
En effet je travail en volerie et je ne pratique absolument pas la chasse donc la fauconnerie au sens noble de certains. En fait je n'osais pas me présenter car j'avais "peur" des réactions que cela allait suciter, vous vous rendez compte il vole en volerie et il ne chasse pas ...

Voyant la tournure que prend ce forum depuis que j'y surf ... oh pardon ...que j'y vole, je me décide donc enfin à sortir de mon terrier.

Chers et chères ami(e)s passionné(e)s des rapaces, je pense que dans la société dans laquelle nous vivons (déjà suffisament tordue et agréssive) il serait de bon ton d'arrêter de se voler dans les plumes sans cesse.

N'est-il pas logique que de plus en plus de personnes soient intéressé par la relation homme-rapace, vu le nombre de spectacles aussi divers soient-ils, de sujets télévisés, écrits ...qui sont diffusé à ce sujet.

Il est certe logique de mettre en garde tout ces nouveaux intéréssés sur tout les points "noirs" qu'engendre une telle relation; mais ne peut-t-on pas y mettre les formes sans pour autant assener des pics méchants de haut vol ? Car à mon avis si la personne ciblé est un tout petit peu motivée elle sera dégoutée uniquement du forum et cherchera ailleurs des renseignements, et bien évidement vous le savez tous elle trouvera tôt ou tard une personne COMPREHENSIVE qui lui fournira la démarche à suivre pour devenir FAUCONNIER, qui ensuite lui founira un oiseau avec un peu de chance pour l'oiseau 2 ou 3 "astuces" pour commencer à être FAUCONNIER.
Je pense donc qu'il vaut mieux prendre du temps sans être agréssif, pour prévenir, plutôt que dans quelques temps constater, que, encore une fois une poignée de personnes portent atteinte à une discipline millénaire.

Pourquoi ne pas créer une rubrique ou une page qui une bonne fois pour toute expliquerai les bases et surtout mettrai en garde toute personne "intéréssé" par l'approche d'un rapace.

Alors, cher(e)s ami(e)s passionné(e)s tous autant que nous sommes par le vol de nos amis à plumes, j'éspère sincèrement que nous arriverons tous (ancien comme jeunos) à pouvoir échanger nos impressions sans pour autant nous écharper.

Amitiées volantes à tous et toutes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...