Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
------phenix-----

liens vers des patrons etc

Messages recommandés

bonsoir

je suis à la recherche de patron de chaperon et de jets pour harris , sauriez vous ou je peut m'en proquré .

Note administrateur : Pourriez-vous également penser à vous présenter et à vous procurer un correcteur d'orthographe ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour,

Je peux te fournir un patron pour tes jets mais c'est une forme, un tiercelet? Quel diamètre de tarse?
Quel type de jets?

Normalement après avoir fait une paire de jets, tu devra être capable de les refaire sans patron car c'est la première chose qu'un fauconnier doit savoir faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
drunken Bonjour alexandre. Encore une fois je ne comprends pas!. Etes vous membres d'une association? Chassez vous avec d'autres fauconniers? Avez vous de la documentation (livres,videos...)? Si vous aviez le minimum de cela, vous ne poseriez pas ces questions. il me semble que beaucoup de debutants prennent la fauconnerie par le mauvais "bout". Faut il, faudra t'il "rabacher" sans arret les memes choses bounce J'ai l'impression que plus l'on donne de conseils...moins on est ecoute! rambo C'est peut etre aussi cela le probleme ...de formation. spiderman
Ce forum est un moyen facile d'echange....je me demande si il n'existait pas ce qu'il se passerait?? cool-blue
Bon w/e.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
monsieur ,

je prtique la fauconnerie depuis quelque année , oui je suis jeune , oui je me suis débrouiller pour vivre ma passion . mais ne voulant pas de contact avec les fauconniers de mon département de part leur comportement . J'ai dans le projet d'avoir un deuxième oiseau , je n'est pas de documentation à part les connaissance que j'ai eu au Quebec pendant 1 an . Ceci est un forum donc un échange entre passionner . C'est ce que je fais et pour infos je ne cherhcis pas que des jets mais au des chaperons . Si vous ne voulez pas ou si vous trouvez ma demmande débile !!!! EH BIEN NE REPONDER PAS §§§!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

maitenant avis pour les personnes pouvants réellement me donner des informations je suis à la recherche de patron de jets ( le plus divers possible ) et de chaperons .

En vous remerciant par avance

HURLIN A.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Il faut vous calmer immédiatement jeune homme.

Une des règles en fauconnerie comme dans la vie est le respect du aux anciens. Se présenter en est une autre également.

Un oiseau qui garde les mêmes jets pendant 8 ans .... Il y a effectivement de quoi se poser des questions.
Il est également étonnant qu'après ce délai, vous cherchiez à apprendre comment fabriquer des jets...

21 - 8 = 13 ans : vous m'expliquerez dans quelles conditions vous avez obtenu votre permis de chasse à cet age et pu détenir un rapace.

A 13 ans vous paraissiez bien jeune pour pouvoir juger les comportements de vos ainés, à 21 également.

Soit vous acceptez les remarques que vous adressent les fauconniers confirmés de ce forum, soit vous évitez à l'avenir de donner des batons pour vous faire battre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je regret mais je suis venu pour avoir des informations non pas me faire " tirer" dessus . L'oiseau appartenais à mon grand père qui en étais le proprio sur le papier . Je chassais dans un enclos qui appartenais à ma famille . C'est mon grand père qui gérait tous ça mais maintenant qu'il est décédé , il me manque certaine information donc je viens en éclaireur pour avoir c'est information .
Vous me parlez de respect des anciens , pour ça il n'y a pas de problème mais reliser ou liser le message que vous m'avez laisser qui je trouve est très agressif , ce n'est qu'une réponse adéquate à votre message .
C'est vrai j'étais jeune au moment où j'ai débuter mais un jeune comprend très bien et n'est pas débile . Au niveau des jets bien sur que non les jets ne son pas rester 8 ans , il n'aura même pas pu tenir jusque là , je ne l'es jamais fait car mon grand père le faisait , il est mort il a un mois et là maintenant je dois m'en occuper . vous préférer quoi jeleur laisse les jets et je les laisse crever sur leur perche . Désolé mais ce n'est pas mon objectif , le but c'est faire vivre ces oiseaux et qu'ils se fassent plaisir .
je ne comprend pas votre réaction à dire que les jeunes ne savent rien et n'y connaisse rien . Je suis d'accord que j'ai encore pas mal de chose à apprendre mais se n'est une raison aussi pour manquer de respect envers les jeunes .

Enfin j'accepte la critique , de toute sorte du moment que je ne me fais pas agresser comme je les resentie dans votre message . Si ce n'était pas le " but " , je m'en excuse . et je suis bien là pour apprendre . Donc si vous pouvez m'aider dite le moi , sinon je vous ferais économiser du temps ainsi que le mien .

Bien cordialement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour
un petit bouquin tres sympa que l on trouve tres facilement sur internet montre depuis la fabrication jusqu a la pose des jets ou compromis
FALCONRY FOR YOU de Humphrey Drumond
il y en a pleins d autres de petits livres comme celui ci bien sur .

un morceau de cuir qui va bien, une paire de ciseaux , et hop la

mais bien sur et encore une fois il est bien de l avoir vu une fois avant donc on en revient encore et toujours au meme truc ... connaitre une personne qui maitrise est absoluement necessaire voir indispensable

david

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Il aurait été plus clair, dès le début de nous exposer votre situation, plutôt que de prétendre être fauconnier depuis l'age de 13 ans, formé au Québec sans avoir jamais appris à faire un jet.

Par ailleurs, vous nous avez informé dans un précédent post, que vous n'aviez plus d'oiseau. Dès lors, je ne comprend pas pourquoi vous prétendez à nouveau que vous avez la charge d'oiseaux dont vous devez changer des jets.

Je doute également que vous soyez en possession des autorisations réglementaires à la détention d'un oiseau.

Il ressort effectivement de vos quelques posts que vous avez encore beaucoup à apprendre tant dans les rapports humains qu'en fauconnerie.

Personne ici ne considère qu'un jeune est débile, par contre la fauconnerie ne s'apprend pas sur un forum, mais sur le terrain, c'est pour cela qu'il vous faut rencontrer des personnes expérimentées et accepter que ces mêmes personnes vous le fassent remarquer.

Non : on ne vient pas sur un forum de fauconnerie pour apprendre.

Si vous comptez sur le forum pour cela, vous vous trompez de voie.
Un forum est un lieu d'échange entre passionnés, il peut vous aider à nouer des liens et des contacts, mais ne peut et ne doit en aucun cas être considéré comme un centre de formation en ligne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
slt
tout d'abord on est vraiment désolé pour ton grand père et on ne te cherche en aucun cas à te juger mais comme le dit bien Etienne on apprend beaucoup dans la fauconnerie qui nous permet de nous aider dans la vie de tous les jours : la loyauté le respect envers toutes choses la passion la franchise et j'en passe....
De surcroit serait il fort bien de ta part d'être franc avec nous tous car tu nous dit que tu n'a plus d'oiseau et ensuite que tu en as un .....Alors ?

De plus je pense que ton grand père devait si connaître en fauconnerie alors tu peux m'expliquer comment cela se fait-il qu'il ne t'a montrer les faits et gestes pour la crétaion d'un jet qu'une seul fois....
Si réellement tu es passionné de fauconnerie c'est quand même une des choses primordiales à connaitre ( n'y voit aucune attaque envers toi, je ne relate que les fait, de plus j'ai le même âge que toi dc je ne suis pas un ancien au cas ou .....).la fauconnerie n'est pas le fait de porter l'oiseau sur le gant de lui parler et basta c fini, c'est tous une organisation un respest et un rituel..

Dc plus la peine d'être agressif ou autre et nous attendons vivement que tu nous explique tous ceci
sur ce passe une bonne soirée et à bientôt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci beaucoup voirons. J'ai bien reçu ton courrier, et je peux me remplir de courage pour faire un modèle par patron bounce . C'est vraiment sympas. Un gros merci à celui qui ne manque pas d'EIRE.

vincent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...