Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Réclame gratuit sur harris

Messages recommandés

Invité
En fouillant, dans les archives du forum, Goshawk parlait d'une méthode qu'il avait quelque peu adapté pour obtenir un réclame gratuit sur sa harris, et j'avoue que je serais assez curieux d'avoir un peu plus de détails et connaître les intérêts (ou inconvénients) qui en découlent.
Au fait, par rapport à un de mes anciens post, je ne dénigre pas du tout la harris, puisque cette année je vais voler un tiercelet, et j'ai bien l'intention de mettre le paquet pour le faire chasser et prendre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma "technique" est de tjrs dissimuler la beccade dans le creux de la main, de sorte que l'oiseau ne la voit pas.

Cette beccade (tres petite) n'est offerte qu'apres un beau vol sans conclusion.
De cette manière l'oiseau apprend à revenir au gant, sans que ce dernier soit acharné et se donne à fond dans ses vols de poursuite.
Ca a l'avantage, egalement ,de ne pas voir arriver un autre oiseau que le sien sur le point, lorsque l'on vole plusieurs oiseaux à la fois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Reflexe conditionné plutôt que réclame gratuit. "gratuit" implique pas de beccade du tout et dans ce cas, ça marche une fois et c'est terminé, ca relève alors plus de la chance ;-) !

Ma forme de Sacre fonctionne de façon similaire une fois posée ou sur le leurre : rappel au poing non acharné mais beccade par la suite bien sur...

Ce procédé est à utiliser après un affaitage plus "classique" et il ne fonctionne pas avec tous oiseaux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Autre reflexe à travailler, celui de tjrs faire prendre gorge chaude sur la tête, afin que cette partie soit la plus convoitée par l'oiseau et donc qu'elle soit la "cible" principale.
Mon tiercelet même lorsqu'il lui arrive d'empièter à l'arrière train, fini tjrs par assurer à la tête.
Mais bon je suppose que tous les fauconniers savent ca, donc ce message s'adresse tout particulièrement aux débutants.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Goshawk a écrit:
Autre reflexe à travailler, celui de tjrs faire prendre gorge chaude sur la tête, afin que cette partie soit la plus convoitée par l'oiseau et donc qu'elle soit la "cible" principale.
Mon tiercelet même lorsqu'il lui arrive d'empièter à l'arrière train, fini tjrs par assurer à la tête.
Mais bon je suppose que tous les fauconniers savent ca, donc ce message s'adresse tout particulièrement aux débutants.


Et comment t'y prends-tu??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Effectivement aussi d’accord avec les précédents conseils, c’est aussi bon pour les autres oiseaux !
Pour donner une gorge chaude sur la tête, je pense qu’il suffit simplement de lui présenter la tête en priorité en cachant le reste du corps! c’est ce que je fais au début du moins.

Il est vrai que les Harris ne sont pas dupe et qu’elles ne se font pas berner 2 fois.
Je ne sais pas si ça relève de la chance, mais il est possible d’arriver à faire des réclames de ce type. Il ne faut peut être pas en abuser.
C’est beaucoup de travail. L’idée est que l’oiseau comprenne que le meilleur endroit pour prendre est entamer une attaque est au poing !
Que le meilleur « perchoir » est le point et pas ailleurs!

Effectivement certains oiseaux refuserons cela !

Geronimo, quand avec ta forme tu donnes la beccade, elle est au point ou tu le donne ensuite avec ta main libre ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle remonte au poing (non acharné) et ensuite elle est nourrie.
En ce qui me concerne, cela relève plus d'une "habitude" parmi d'autres acquise au fur et à mesure des vols que d'un réel affaitage "recherché"...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On est d'accord, c'est une question d'habitude et donc de reflexe, plutot qu'une technique d'affaitage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...