Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Vivelespoulpes

Vautours Fauves

Messages recommandés

Salut tout le monde !

J'ai eu la chance de tomber sur une curée de vautours il y a trois jours, et ce deux jours de suite. Les photos que vous allez voir sont prises le deuxième jour.
Je pense qu'ils étaient environ une cinquantaine, peut-être plus, le premier jour du moins, sur un cadavre de vache relativement rescent. Je n'ai pas pris de photos ce jour là, mais je suis revenu le lendemain, muni de mon téléobjectif et couvert d'un poncho genre "tréllis".

Je me suis caché derière un arbre après avoir rampé dans les fougères un bon quart d'heure (c'est long pour faire 20 mètres !!!). J'ai alors pu les photographier, à l'aide d'un téléobjectif (l'arbre derriere lequel j'étais caché était relativement loin d'eux).

Puis des touristes chiants sont arrivés en hurlant grassement, et les grands rapaces se sont envolés. J'ai changé d'arbre, ils sont revenus, j'ai photographié, ils m'ont vu, ils se sont barrés, et moi aussi. J'ai alors pu les observer depuis le couvert de la foret, à une trentaine de mètres d'eux, car ils se sont re-posés sur la charogne au bout d' un quart d'heure environ. Au bout d'un moment, j'en ai eu marre, alors je suis parti manger vers le bord des falaises, plus loin. Et là, 3 vautours s'envolent en contrebas, à 10 mètres de moi à tout casser ! Et je les avais pas vu : ils étaient dissimulés à mes yeux par un rocher. J'ai alors décidé d'être plus prudent, et de faire un dernier tour avant de manger. Bien m'en prit ! Je pu ainsi appercevoir deux autres groupes de vautours perchés sur les falaises. Je m'empressais de les photographier.

Les photos ne sont pas scannées dans l'ordre des évennements tels que je les ai décris.















Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très belles photos que tu nous offre là!!!
Merci et félicitations!!!

ps: il faudra que tu me les envoies Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah Vivelespoulpes, qu'est-ce qu'on est bien dans nos Pyrénées ?

C'est pas que je sois chauvin mais lorsque je lis que le milan royal est rare par ici, que j'entend que cette espèce ne se vois plus par là ... j'avoue que je me pose des questions car ici (Pyrénées centrale) on a la chance de pouvoir observer encore beaucoup d'espèces:
* tous les jours: milan noir (en saison), milan royal, buse variable, faucon crécerelle
* très fréquement: épervier, vautour fauve, parapente
* assez régulièrement: vautour percnoptère d'Egypte, aigle botté, faucon pèlerin (très fréquent à Lourdes)
* de temps en temps: aigle royal, gypaète barbu, autour des palombes, faucon hobereau
Sans oublier les nocturnes: hibou grand duc, moyen duc, petit duc, chouettes hulotte effraie, quelques trop rares chevêches et dans certains coins sauvages chouette de tengmalme

Pour qui veux bien regarder ailleurs que sur son portable il reste encore de très très belles observations à faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a des veinards tout de même !! :p

Superbes photos !
Et c'est vrai que dans votre région, il y a moyen de voir pas mal d'oiseaux intéressants!!!

Ici, plus au nord, on n'a pas cette chance...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouais... dans les Hautes Pyrénées, on a les rapaces d'une part et les champignons d'autre part. 'uper...
Faut juste aimer les endroits paumés, peu dynamiques, enclavés et situés en plein sur la "diagonale du vide"... Mais si on aime ça, c'est vrai que les hautes Pyrénées, c'est super.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci zig zag pour cette liste qui nous degoute encore plus de nos crécerelles et buses variables...

C'est frustrant de voir que dans vos montagnes vous cumuliez et le gibier et les armes de chasse..^^

J'espere que je pourrais faire un petit sejour dans le sud cet été on sait jamais...

Pour en avoir plein les yeux...

MDR

A ++++

Lambert

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

dit donc le molusque la ville la plus riche de france reste tt de même ...lourdes! eeh oui Wink
les pyrénées sont de superbes montagnes ou effectivement pour les amateurs de nature on trouve difficilement mieux ds d'autres régions de l'exagone Cool
pour ce qui concerne le gibier vous y trouvez de haut en bas lagopède des neiges , grand tétras, perdrix grise, perdrix rouge,palombes etc..etcf.. , pour les faucons
lièvres, izard, marmote, chevreuil ,sanglier, ourson slovake pour le bas vol Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

J'aimerais bien voir une chasse a l'ours slovak..appelle moi c'est le genre d'evenement kon voit pas souvent Wink

Merci encore...

Finalement c'est vrai ke c'est kool d'avoir tout ces milieux naturels differents en France..meme si c'est pas toujours facile d'en profiter...^^

a plus

Lambert

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de découvrir ce sujet et voilà deux remarques :

- Une chance d'avoir ces oiseaux à proximité et de pouvoir les photographier à l'état naturel !

- Pas mal les jeux de mots de Zig-Zag ( j'ai ri des parapentes ) ^^

Voilà pourquoi tout le monde aime ce forum : des sujets sérieux traités avec une touche de rigolade !

Bonne continuation à tous ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les hautes pyrénées, je n'y suis encor jamais allé mais cela donne envie!! Shocked

Deux autres régions sympas sont , naturellement, le jura Cool (à visiter, que ce soit pour l'ornitho ou le patrimoine!) et le vercors!! C'est une région des préalpes qui regroupes des biotopes des montagnes du nord et la garrigue du sud... thumleft

Un programme de réintroduction de vautour fauves a fonctionné avec succès et le pélerin et l'aigle royal sont présent sur les hauts plateux, milieu dans lequel ils côtoient sur les falaises le tychodrome échellette, le hibou grand duc et dans les forêts, autours des palombes, éperviers et buses sont présents. study

Il y a des panorama a coupé le soufle (le grand vémont a 2300 m je crois, je sais c'est pas lé pyrénées mais tout de même). drunken

Pour le gibier je pense que c'est assez proche des pyrénées, mis à part l'ours slovak!!! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...