Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Harris vs Autour : forces et faiblesses

Messages recommandés

Comme Phenix,....courtoisie!
Tout a ete dit sur ces deux oiseaux! Chaque individus est differents....et dans l'exercice de la fauconnerie, la "sensibilite" de chacun intervient dans le choix de son compagnon de chasse! C'est respectable et, doit etre respecte! Harris...autour...deux comportements differents. De la part du fauconnier ...et des oiseaux. Pour un meme but...la prise! Je pense aussi que beaucoup d'entres nous serons d'accord pour admettre que l'autour est un oiseau moins "facile" que la harris! C'est juste un constat! Pas la guerre!

Invité
à propos de gibier , je rappelle que le sylvilagus( cottontail en anglais)
est plus petit que notre lapin de garenne, pas énormément mais tt de même ,
qu'il ne "jouit" pas de l'aventage de pouvoir se terrer car il ne creuse pas de terriers,

harris , autour, ...le style et la vitesse sont de l'appanage de l'autour
la facilité d'affaitage vont à la harris qt à l'efficacité elle est aussi bonne pour les deux.

mais surtout , la grande, l'énorme différence c'est le fauconnier ,
son goût , ses disponibilités, temps, terrain, caractère,

je pense que s'il y a deux oiseaux pour les quels la publicité comparative est sans objet c'est bien ceux là .

vous pourrez obtenir la même chose des deux mais vous ne disposerez peut être pas des ressources ni de la motivation pour l'obtenir .

Je me demande bien pourquoi apres avoir essayé le vélo on ne serait plus tenté par la mobilette ou la moto....Mais savoir faire de la moto ne fera pas de toi un bon cycliste....Commence par ce que tu peu faire chasser le plus souvent et le plus facilement, le reste suivra.... albino

• Créer...