Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Djaina

Alimentation

Messages recommandés

Un oiseau qui vole plus et mieux avec trois primaires en moins : enfin une bonne nouvelle Very Happy
S'agit-il d'une souche à conserver soigneusement, ou d'un nouveau chainon de l'évolution ? à moins que ton ami ne soit vraiment parti de très bas... Very Happy

C'est un peu comme l'histoire de l'âne que l'on ne nourrissait de moins en moins et qui travaillait toujours autant : jusqu'à ce qu'il en crève ! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au secours........je suis en train d'affaiter une autruche pour le lapin; la Fauconnerie moderne a découvert que les plumes sur un oiseau de chasse s'est du superflu!!!!!
Je m'en vais voler mes oiseaux A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
S'agit-il d'une souche à conserver soigneusement ...
OUI car les individus de cette souche pourront muer plus vite Very Happy

Citation :
l'oiseau compense parfaitement cela, il chasse et vole/prends autant qu'auparavant, voire même peut être plus !
bien sur qu'un oiseau "compense" la perte des plusieurs primaires mais de là à dire qu'il vole aussi bien n'est-ce pas un peu exagéré ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pascal a écrit:
Au secours........je suis en train d'affaiter une autruche pour le lapin; la Fauconnerie moderne a découvert que les plumes sur un oiseau de chasse s'est du superflu!!!!!
Je m'en vais voler mes oiseaux A+

dit donc Pascal si tu nous racontais plutôt ta saison avec photos et tout et tout ! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
zig-zag a écrit:
Citation :
S'agit-il d'une souche à conserver soigneusement ...
OUI car les individus de cette souche pourront muer plus vite Very Happy

Citation :
l'oiseau compense parfaitement cela, il chasse et vole/prends autant qu'auparavant, voire même peut être plus !
bien sur qu'un oiseau "compense" la perte des plusieurs primaires mais de là à dire qu'il vole aussi bien n'est-ce pas un peu exagéré ?

pas du tout si tu le laches du deuxième étage et en visant bien il devrait attraper facilement le chat de la voisine Mr. Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Loin de moi la prétention de faire le" Barbeau"mais je passe plus de temps à voler que de me prendre la tête.....pour arriver à un niveau où se pose la question de savoir si nos oiseau pourraient ou non se passer de plumes.....Concernant ma saison , ma forme d'autour a pris sa dix neuvième prise mercredi dernier.et d'ailleurs sans parler de score ni de compétition qu'avaient vous pris les uns et les autres car la chasse au vol c'est aussi de prendre et pas uniquement larguer du pigeons ou autres.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon la c trop pour moi, je crois que je vais allé déplumer ma Fé-fille voir les resultas alors continuer sans moi sa ne sera plus la chasse au vole mais bien a la cours. cheers


salut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pascal a écrit:
Loin de moi la prétention de faire le" Barbeau"mais je passe plus de temps à voler que de me prendre la tête.....pour arriver à un niveau où se pose la question de savoir si nos oiseau pourraient ou non se passer de plumes.....Concernant ma saison , ma forme d'autour a pris sa dix neuvième prise mercredi dernier.et d'ailleurs sans parler de score ni de compétition qu'avaient vous pris les uns et les autres car la chasse au vol c'est aussi de prendre et pas uniquement larguer du pigeons ou autres.....

bonne remarque mais ce serait pas mal si tu pouvais développer un peu plus , comme le commentaire sur houat par exemple, photos et descriptions de vol , c'est plus intéressant que des chiffres tout nus.
ma saison s'est conclue trop rapidement à mon goût (2 mois mise sur l'aile comprise) avec 7 faisans et 1 perdrix rouge .
Nec va commencer une nouvelle carrière que j'espère prometteuse comme reproductrice .
bilan: malgré le petit nombre de prises ce fut sa meilleure saison , en fiabilité, en efficacité.
très peu de gibier a frustré oiseau et fauconnier les réglages de poids ont pris un peu de temps mais une fois cadrés le résultat a été létal elle a pris coq comme poules, le poids pour le coq étant légèrement inférieur , 780 , 800 au lieu de 820, 840 pour les poules , et n'importe quel poids ou presque pour le perdreau.
sur occasion bien présentée ,oiseau centré , les prises ont casi toujours eu lieu , deux ratés à houat par bonne défense du gibier, et chez moi , un coq a laissé des plumes
par contre cette année ci les coqs ont mordus la poussière avec la m^me efficacité que sur poules , à condition de respecter le poids.
la saison s'est terminée d'ailleurs joliment sur coq .

, allant porter Nec chez Claude , le lendemain du retour de houat il faisait magnifique ciel bleu ... je n'ai pu résister au plaisir d e passer une dernière fois sur la chasse , et à mon grand plaisir j'ai vu un coq qui se chauffait au soleil sous des peupliers., en me voyant il a prudemment reculer dans les hautes herbes qui bordent ces arbres et
j'ai reculé de 50m histoire de mettre sur l'aile sans provoquer la fuite de l'oiseau.
de fait mise sur l'aile , l'oiseau se décentre un peu et prend un petit plafond de 60, 70 m je remonte le long des peupliers , la chienne 20 m devant moi , le faucon décentré 150m derrière moi , le coq n'attend pas et se lève verticalement et longe les peupliers vers les champs ....grave décision car les couverts ont été fauchés et il n'y en a plus sur un kilomètre .
nec n' a pas hésiter , je l'ai vu traverser le ciel aussi de ma tête, refermant les ailes pour augmenter sa vitesse, disparaître derrière la crète puis plus rien .
je l'ai retrouvée 200m plus loin sur son coq au bord d'un chemin quelle belle façon d'accrocher la longe.

caractéristiques de cet oiseau: un peu ombrageux , plafond bien trop bas mais ça c'est une faute d'affaitage, excellent "footing", magnifique coup d'aile ,perturbée facilement au départ par les changements de lieux de vol ,et superbe , très ocre et finement barrée, dos ardoisé bleu plutôt que brun , petite tête très fine
sur gibier , excellente sur tout ce qu'elle a eu l'occasion de voler , pigeons voyageurs compris sa dernière saison tous ont étés touchés voire pris( c'est une caractéristique de cette lignée d'être très accros et efficaces sur pigeons.
sur faisan cette saison m'a donné toute satisfaction.
des regrets :je n'ai pas eu l'occasion de la voler sur canard ni vraiment sur bécasse ni de la voler convenablement en montagne ou en espagne, elle aurait certainement été superbe sur grouse avec plus de plafond,
c'est un oiseau qui a naturellement l'intelligence de la chasse sachant évaluer , une situation , un terrain et un gibier parfaitement et trouver des solutions.
cet oiseau est un oiseau de chasse pas de vol ce n'est pas un voilier né , elle n'aime pas voler pour voler, prendre des plafonds pour le plaisir de voler , c'est un oiseau pour qui voler signifie chasser et dans ce domaine elle est redoutable .
elle a volé en belgique , france et angleterre .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma dernière prise mardi dernier s'est déroulée sur ma chasse commerciale de 1000has . Aprés une première prise d'un coq pris à la remise à plus de trois cent mètre et ayant du temps devant moi, je décide d'en retenter une autre .
Pour ceux qui ne connaissent pas , la forêt Landaise est un genre de "maquis" trés épais où se mélange ajoncs, brandes, bruyères, fougères présentant au moins un bon mètre d'épaisseur de tapis végétal au pied de nos pins maritimes.
Accompagné de mes deux setters et au bout d'une petite heure de marche mes compagnons remontent une odeur pour finir à l'arrêt sous un gros tapis d'ajonc. Moment de silence où l'on oublie tous....les chiens quittent l'arrêt sur une trentaine mètre plus à l'intérieur du bois et de nouveau arrêt. Un coq s'envole à la vertical , départ immédiat de ma forme d'autour . Je la retrouve au récepteur dans la brande entrain de chercher sa proie. Le temps de m'approcher pour la prendre au poing le coq s'envole à nouveau dans mes pieds . De nouveau le récepteur et re-même situation......et re-décollage et re-attaque et enfin prise et bien méritée car ça commençait à tourner vinaigre .
Voici donc une prise où mon autour par à l'attaque malgré le fait que cela soit du laché , mon oiseau vole trois fois par semaine de mi-octobre à fin février et je pense que nous prenons du plaisir mon autour , mes chiens et moi-même .Concernant ma Harris , même calendrier , elle est destinée au lapins .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas mal ! en tout quelle est la distance parcourue entre le premier vol et la prise?
chez nous les coqs piètent énormément et je donnerais une occasion dans ce genre de terrain comme presque perdue , beau boulot des chiens!
vous n'avez pas des vénérés chez vous? ça donnerait des vols splendides!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La distance moyenne de vol se situe au alentour de deux à trois cents mètres. A plusieurs occasions ma forme a troussé en plein vol mais à force d'expérience elle aurait tendance à poursuivre jusqu'à la remise et il suffit de quelques pigeons d'escapes et c'est reparti...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Qu'en penses-tu Pascal d'un vol d'autour de un kilomètre ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[Ma forme n'est absolument pas préparée à ce genre d'entrainement mais tu n' en ais où avec ton oiseau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pascal a écrit:
mais tu en es où avec ton oiseau.
Mon faucon est actuellement dans le sud. Il est parti chasser en Espagne ( Ossuna ) mais pas avec moi. Je le récupère après Les fêtes et si tu viens, il sera présent à la réunion de l' ANFA. Un tout petit faucon qui deviendra "grand" quand toutes les conditions seront mises sur la même ligne. Il me manque de l'expérience pour ce genre de petit piaff , mais c'est en "maçonnant qu'on devient maçon" Smile ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais c'est en "maçonnant qu'on devient maçon"

Note admin :
les forum ne sont pas là pour laver votre linge sale ..
Prenez rendez-vous, collez vous une peignée à l'ancienne, et buvez un coup !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...