Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

etienne01

Membres
  • Compteur de contenus

    1 732
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutral
  1. On se demande si pour continuer à pratiquer la fauconnerie, il ne va pas bientôt falloir être ingénieur ou informaticien ! Une chose me parait claire, on est au début du GPS, il est évident que les systèmes vont et doivent évoluer dans les prochaines années. Il a toujours trop de relais, via radio, via sms, via drone pour retrouver le GPS....avec des limites de portées et de délais. Enfin, les systèmes les relais téléphoniques de réception sont aléatoires. Tous ces solutions offrent aujourd'hui un vrai plus, il s'agit d'une réelle avancée mais toujours pas d'une solution absolue. Il faut arriver à un système Gps avec localisation directe et permanente sur GSM, avec localisation sur Iphone ou tablette de type Google map ou équivalent.
  2. Message pour les utilisateurs : si un sujet, ne vous intéresse pas, il suffit de ne pas y répondre pour ne pas renouveler le sujet et plus personne n'y accède.... Chaque message posté, relance le post : pas de message, plus de visibilité sur le portail : c'est aussi simple.
  3. Si vous êtes intéressé par le Gypaète, je vous recommande de contacter ASTER en Haute-savoie. Bien à vous.
  4. Je ne suis pas vétérinaire, mais on dirait bien qu'il s'agit d'une fracture !
  5. Oui, la seule question est : qui est le spécialiste.... Si il s'agit de la pince, l'affaire est sérieuse, il ne faut pas aller voir un véto spécialisé en hamster. Même pour une luxation, simplement tenir le doigt parait recommandé. Les doigts des rapaces sont très peu vascularisés, je ne vois donc pas bien un risque de nécrose avec un simple bandage qui maintient une gouttière.... Par ailleurs, la liberté en volière pour ce genre de problème...J'ai aussi un doute. Le mieux est l'immobilisation, soit partielle, soit par chaperonnage de l'oiseau. A moins qu'il ne s'agisse que d'un léger traumatisme et pas d'une réelle fracture ou luxation.
  6. J'ai eu ce problème . Je ne suis pas véto, et sans préjuger du diagnostic, laisser le doigt libre et surtout la pince, j'ai un gros doute.... Nous avons toujours laissé une gouttière en polymère entourée d'élasto pour maintenir le doigt, jusqu'à recalcification. Cela s'est toujours consolidé sans le moindre problème ni séquelle. Il faut demander confirmation à un véto spécialisé.
  7. Oh merde !!! Oui erreur de frappe.... lire "dessus" et pas "dessous" .... La bague positionnée dessous, monte en plus la hauteur des jets qui, si ils sont trop larges blessent l'oiseau à la cuisse. Je viens en plus d'avoir le cas avec un oiseau importé... Main complètement enflée, changement de position des jets, désinfectant, anti-inflammatoire et tout a été réglé en une semaine.
  8. etienne01

    red naped shaheens

    On ne voit pas les photos...
  9. Oui, tout à fait. Pour prévenir ce genre de risque le mieux est que l'oiseau soit identifiable et les voisins prévenus...Les sonnettes sont également un facteur limitant. Sur les nouveaux territoires de vol, il faut y aller progressivement et ne pas hésiter à se faire connaitre de l'entourage immédiat. Quand les gens savent ou ont entendu parler de.., cela permet de limiter les débordements.
  10. Et quelle est la tête d'un gars qui n'a rien à se reprocher ? C'est hélas un des risques de notre pratique... Sans excuser le geste, ni la faute, il est humain de protéger son patrimoine. Quand un renard ou une fouine tourne autour de mes faucons, je ne fais pas non plus dans la finesse...
  11. Oui Nebli, il est impossible de baguer un oiseau ...à la cuisse... Par contre, il fort probable que les jets aient été posés en dessous de la bague !! ( dessus !! ) Et quand l'oiseau tire, la bague coincée entre le jet et le tarse, lui rentre dans la chair.... Tout cela en dit long sur les compétences et le sérieux du vendeur, ainsi que sur les soins prodigués à l'oiseau ...
  12. etienne01

    Ouverture 2013

    Il ne s'agit en général pas de tare comportementales, mais de défauts d'apprentissages. Tout se passe à l'élevage, puis ensuite dès les premières prises sur le terrain. Si une étape est grillé, le pas est pris, l'oiseau n'assimile pas prise et nourriture. Cela ne vient généralement pas de l'oiseau, mais du fauconnier...
×
×
  • Créer...