Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sedge

un nouveau, peut etre!!

Messages recommandés

--------------------------------------------------------------------------------

Bonjour a tous,

(j'ai posté ce message sur l'autre partie de forum par erreur, sorry!!)

Je debarque avec pleins de reves, que je croyais réalisables (j'ai meme reussi a convaicre ma femme!!). A lire vos post ça n'a pas l'air si simple...

Bon je me dit que si je m'etais découragé avant de commencer la peche à la mouche... qui est loin d'etre évidente (gros investissement en temps, financier et en cheveux blancs)...Je pratique depuis 10 ans et ça roule.

Maintenant il est vrai que les caractéristiques techniques peuvent etre fatales a mon projet.
Je souhaite acceuillir une buse de harris, pour le plaisir et plus si affinités... l'effarouchage par exemple... mais n'allons pas trop vite.

J'ai 34 ans, un travail qui me libère vers 18h30 et les week end, une vie sociale relatevement fourni qui m'eloigne de mon domicile régulièrement.
J'habite une maison sur 1500 m de terrain avec pré et foret attenantes a perte de vue. J'ai la place pour construire une volière, du moins ce que j'en imagine.
Le projet trotte dans ma tete depuis 18 mois et ca commence a demanger serieusement.

Je me dit qu'il est imperatif de frequenter quelques temps un fauconnier avant de partir bille en tete.

C'est l'objet de mon post. Je suis dans l'ain et j'aimerais savoir quelqu'un serais pret a recevoir un debutant dans mon genre au moin une fois (promis je m'incruste pas) pour me conforter ou me decourager... Soyons realiste.

D'autre part j'aimerais savoir qu'elle est la superficie d'une voliere et d'un terrain de jeu pour mon futur partenaire, j'entend pour qu'il soit comblé.

A coté de ça je suis d'un naturel patient et très perceverent.

Voila, je suis sans doute pas le premier a venir perturber votre forum mais ca me plairais d'avoir l'occasion d'y revenir si mon projet fini par aboutir.

merci a vous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sedge, comme vous l'ecrivez avant toutes choses, prenez contact avec un fauconnier. C'est imperatif avant tout projet ou plan.La peche a la mouche a de ceci comme similitude avec la chasse au fusil....c'est qu'une fois la seance finie...on peut ranger l'accessoire. Pas en fauconnerie! La fauconnerie se rapprocherait de l'equitation. Et ceux qui pratiquent ce sport comprendront. profileleft Bonsoir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On peut voir ça comme ça effectivement, cela depend de la pratique de chacun, pour ma part c'est 3 a 4 sortie par semaine (au moin cinq heures a chaque fois) et collecte d'insecte imatation et fabrication de mouche le reste du temps, sans parler des reperages et autre rencontre... C'est une philosophie....

Mais je le repete je n'est que peu de connaissance en fauconnerie, et j'ai besoin de rencontrer un pro, c'est l'objet de ma demarche...

Merci de votre reponse.

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Au niveau de la pêche à la mouche, que je pratique aussi modestement, je pense qu'avec voiron, tu t'adresses à un expert...

Nous pouvons tout deux t'affirmer que la fauconnerie est tout aussi prenante. A la différence qu'effectivement, tu ne peux pas ranger ton oiseau au placard lorsque tu commences à saturer !

C'est tous les jours, qu'il vente neige ou pleuve qu'il faut sortir les oiseaux et les faire voler....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...