Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
kitana

Bonjour du Québec!

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je suis bien heureuse d'avoir trouvé un forum francophone sur la fauconnerie... Depuis le temps où je ne lis qu'en anglais, certains termes risques d'être écrits dans cette langue malheureusement, mais je me corrigerai au fur et à mesure, promis! Very Happy

Voilà, je suis originaire du Québec, j'apprend la fauconnerie à "temps partiel" depuis 5 ans, parfois via la réhabilitation, parfois via des cours, ou encore des livres, internet et de trop rares sorties en chasse.

Comme je viens tout juste d'acheter ma maison et d'avoir accès à des terres pour chasser et voler, je commence à organiser ma volière dans le but d'affaiter une buse à queue rousse l'automne prochain. La situation au Québec est particulière, nous avons depuis peu des permis pour possession d'oiseau de proie nés en captivité, mais ils sont encore interdits comme "engins de chasse"! L'asso pousse beaucoup pour faire passer cette loi et ça s'en vient vite, mais en attendant je devrai aller chasser dans la province voisine, qui heureusement n'est pas trop loin...

Alors voilà, je me mets à la lecture de vos messages, au plaisir de vous lire et d'apprendre!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bienvenue Kitana,

Enfin un peu de fraicheur dans ce forum de brutes !
Nous serons également heureux de savoir comment cela se passe de votre coté !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si même l'administrateur commence à dire que c'est un forum de brutes, où allons-nous ?

Bienvenue à toi Kitana,

quand tu dit :
Citation :
chasser dans la province voisine, qui heureusement n'est pas trop loin...
je sais pas pourquoi mais j'ai dans l'idée que le pas trop loin, même à vol d'oiseau, est loin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je pensais à toi Zig-zag ! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut à tous, merci pour l'accueil...
T'en fais pas Zig-Zag, par pas trop loin, j'entends 30 minutes en voiture de chez moi. Ça se fait très bien, en fait je fais la même distance matin et soir dans l'autre direction pour me rendre au travail, mais c'est quand même plus loin que les champs à côté de chez moi, où je me rends en 10 secondes à pied... La loi était supposée être changée cette année, il y a eu élection, yé... Mais à la réunion de vol de l'association québécoise cette année, la chasse sur gibier sauvage a été autorisée pour la première fois. Comme les ministres y sont à chaque fois et apprécient beaucoup, c'est pratiquement dans la poche...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma réponse:
Citation :
Merci enfin de reconnaître ma qualité principale.
etait pour etienne.

Quand aux ministres c'est normal qu'ils apprécient car comme en politique ça vol dans les plumes et de plus se sont aussi des ra.....

Allez courage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheers Bonjour Kitana, j'ai eu par des membres de ma famille residant a montreal, des infos sur un fauconnier faisant de l'effarouchement sur l'aeroport de DORVAL ainsi que sur la base militaire de TRENTON. Il a huit employes et 70 oiseaux. Pour ce qui est des distances chez toi....c'est une autre dimension! Ce fauconnier fait 30h. de voiture pour se rendre chaque annee au Saskatchewan pour chasser avec des fauconniers du Canada.Est ce le couple de pelerin qui nichaient a la tour de la bourse au centre ville est toujours present? profileleft Bon dimanche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voirons a écrit:
cheers Bonjour Kitana, j'ai eu par des membres de ma famille residant a montreal, des infos sur un fauconnier faisant de l'effarouchement sur l'aeroport de DORVAL ainsi que sur la base militaire de TRENTON. Il a huit employes et 70 oiseaux. Pour ce qui est des distances chez toi....c'est une autre dimension! Ce fauconnier fait 30h. de voiture pour se rendre chaque annee au Saskatchewan pour chasser avec des fauconniers du Canada.Est ce le couple de pelerin qui nichaient a la tour de la bourse au centre ville est toujours present? profileleft Bon dimanche.


Bonjour,

Oui je connais très bien ce fauconnier, c'est avec lui et son équipe que j'ai appris les bases et j'entends bien continuer ainsi! Il m'aide beaucoup, mais à distance...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour kitana, pour moi la chasse au vol est autorisėe au Québec. Mais les oiseaux bien définis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...