Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
andarg

quel rapace?

Messages recommandés

Bonjour à tous, Very Happy
Me voila atteint du virus des rapaces, mais quel oiseau prendre?
Ma question est simple mais la réponse n' est pas facile. scratch
Je sais qu' il faut choisir un oiseau suivant les activités que l' on envisage de faire.
Le tempérament de l' éleveur a-t' il sont importance?
Doit-on obligatoirement chasser?
Quel rapace est préférable pour un débutant?
Y a t' il des risques de problèmes de voisinage ou avec la faune sauvage au alentour?
Bon je vais arrêter mes questions pour aujourd'hui.
A vos claviers! study
Merci.....
Andarg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut andarg,

Pour détenir un oiseau, il faut dabbord avoir certaines connaissances, mais d'autres te le dirons mieu que moi.

une fois que tu as les bonnes connaissances et que tu te sent capable d'assumer la responsabilité d'une espèce protégée.

tu dois avant tout, passer ton permis de chasse, pour cela tu dois contacter la fédération nationnale des chasseurs de ton département (si mes souvenir sont bon Wink )

Ce qui signifie en claire que en France , pas de chasse, pas d'oiseau.

Ensuite, à ce que l'on m'a dit, les buse de harris ou autours sont bien pour les débutants.... ( Je n'ai pas l'expérience nécéssaire pour en témoigner)

Sur ce, je te dis bon courage pour la suite!!

Milan...

Ps: Surtout ne part pas sans conaissances, cela pourrait être fatal à ton oiseau. C'est tous ce que je peux te dire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Milan a raison ce sont tes propres connaissances qui te permettront de faire un choix.

Il n'y a pas de bons ou mauvais oiseaux pour démarrer. Il y a simplement des oiseaux dont les spécificités peuvent te séduire, d'autres au contraire qui ne te conviendront pas.

C'est pour cela qu'il faut connaitre ces espèces, les voir évoluer avec des fauconniers expérimentés.

Quel rapace ?
C'est ta propre expérience, le contact de terrain avec des fauconniers, tes besoins, tes moyens et tes envies qui t'apporteront la réponse.

Sur le portail une rubrique a été crée à l'intention des débutants, si tu suis toutes les étapes, tu comprendras de toi-même quel oiseau peut te convenir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,
Voilà je passe mon permis de chasse.
Ensuite pour continuer il faut savoirs quelle type de chasse au vol je veux pratiquer ?
La chasse en au vol est-elle possible pour un débutant ?
Mon territoire de chasse serai dans les alentour de chez moi, c' est à dire foret, bord des étangs, c' est une régions avec peu de culture mais beaucoup d' élevage de bovin, équin....
Le gibier est assez divers.
Quand à moi j' aimerai un oiseau qui aime les papouilles, enfin le contacte, et pas un oiseau qui chasse en groupe comme la Harris. J' irai à la chasse ok mais pas toute une saison complète, j' aimerai faire des "jeu" chez moi ( pas un animal de cirque sinon je prend un perroquet clown ).
Si je demande tout ça c' est que je puisse bien me renseigner sur l'oiseau, j' ai déjà éliminer quelque espèce.
Et puis son habitat est différent selon l' espèce, c' est besoin, sont alimentation;
Je n' envisagerai rien sans s' avoir lequel me conviendrai.
J' espère m' être bien expliquer ! Shocked .
M' enfin voilà Rolling Eyes
Andarg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les papouilles, je te conseille un chat et pour les jeux: rien de tel qu'un bon labrador! Very Happy

Un oiseau de chasse n'est pas un NAC, il doit chasser autant que possible....l'idéal est au QUOTIDIEN. Si tu t'éloignes trop du but, suis un fauconnier pendant quelques jours et tu verras vite les charges et contraintes pour quelques prises par an.

En suivant plusieurs fauconniers, autoursiers et autres chasseurs au vol, tu comprendras tout seul s'il te faut un oiseau ou si c'est un peu tôt. Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui, là on nage en pleine science fiction, c'est même Dysneyland.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et oui je me doutai bien que j' aurai cette réponse.
J' ai rencontré déjà plusieurs rapaces, certain accepte le contacte d' une main de l' homme et d' autre pas. L' aigle des steppes se rassure au contacte de son soigneur, une petite gratouille sur le bréchet, dame autour n' aime pas, le tiercelet de harris s' en fou mais sa dame apprécie. Ce sont des gestes que j' ai vue avec des fauconniers et leurs rapaces, et c' est de ça que je voulais parler, car certain oiseau renforce leurs liens en faisant des gratouilles avec leur compagnon.
D' ailleurs je suis invité à aller sur le terrain de chasses avec l' un d'eux.
Andarg.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
N'importe quoi.

"Psychologie" animalière à deux francs, hors de propos sur un forum de fauconnerie.

Renforcer les liens en touchant un rapace... alors qu'ils ont horreur de ça, cela s'appelle au mieux de l'antropomorphisme, au pire un égoïsme stupide. Les oiseaux ne sont pas des mamifères.

On a déjà connu sur ce forum un énergumène qui se proclamait fauconnier et prônait ce genre de sottises. Une fois de plus, il semble avoir trouvé une proie des plus crédule pour vendre sa soupe indigeste.

Il est inutile d'épiloguer sur des sujets aussi dénués de sens dans la rubrique chasse au vol. On détient un oiseau pour l'utiliser à la chasse, pas pour se faire plaisir en lui carressant les aisselles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok message bien reçue
Je suppose que vous lancez la nourriture à vos rapaces,
J' ai vue trop souvent des '' fauconniers" qui avait peur de leur oiseau.
Andarg.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je pense plutot que tu n'as jamais rien vu dans ce milieu.

Si tu continues sur cette voie, tu risques bien t'atteindre le niveau largement en dessous de zéro ton pitoyable modèle.

Tu en prends d'ailleurs allégrement le chemin au niveau de l'orthographe, c'est à croire que sa médicorité est contagieuse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour info, il est déconseillé de caresser un rapace!

S'il est en bonne santé, il se graisse les plumes avec la glande au dessus du croupion (regardez le premier poulet plumé!) et chaque fois que vous lui marquez bêtement votre affection, vous lui enlevez de son imperméable!

En plus, s'ils aimaient tellement les caresses: ils s'en feraient entre eux toute la journée.

Soyons sérieux sur ce forum et évitons de dire n'importe quoi quant au tiercelet de Harris ou au sujet de l'autour!

Quand un fauconnier le touche au niveau du ventre, ce n'est pas pour lui faire des "papouilles" mais pour sentir physiquement sont état de santé ou de musculation. Certains oiseaux s'en moquent, d'autres aiment moins mais aucun ne l'a jamais réclamé! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Serait-il possible de votre part de me renseigner sur les raisons qui vous on incité à me radier.
Merci.
Andarg.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu interviens, c'est que tu n'es pas radié!

Je ne comprends pas ton post..... Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Si en plus tu deviens paranoïaque, cela ne va rien simplifier .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
andarg, à te lire j'ai l'impression que tu nous parles plus d'images véhiculées par quelques voleries ou spectacles divers et avariés (houps pardon variés) que de chasse au vol.

En effet d'après tes dires
Citation :
J' ai vue trop souvent des '' fauconniers" qui avait peur de leur oiseau.
des dresseurs de parc "animalier" ayant peur de leur aigle imprégné jusqu'au trognon, oui, mais des personnes qui chassent au vol, personnellement je doute
Citation :
les activités que l'on envisage de faire
ACTIVITES ???
Citation :
Je suppose que vous lancez la nourriture à vos rapaces
en spectacle oui, en chasse au vol je ne vois pas l'interet
Citation :
J' ai rencontré déjà plusieurs rapaces
dans quels conditions ??

Un oiseau s'apprécie pleinement lorsqu'il est sur l'aile et non lorsqu'il est dans les pieds.
Il faut donc arriver à prendre conscience que le plaisir que peut procurer la fauconnerie, n'est pas dans la familiarité apparente de l'oiseau mais bien dans la manière dont il va évoluer en vol.

Il me semble qu'au début de tes présentations tu disais apprécier un busard et ne pas vouloir le faire partir. Tu l'apprécie tel quel, sauvage, tu n'as pas envie de le chatouiller; alors fais-en de même avec les oiseaux de fauconnerie, tu verras que c'est nettement plus plaisant par la suite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Effectivement, très bonne réponse de zig-zag.
Hélas, je crains que les interventions d'andarg, ne lui soient dictées par un ancien membre, dont l'interdiction d'accès à été demandé à l'unanimité du forum. Il profitait entre autre de ses interventions pour abuser de la crédulité des débutants et donnait une image fausse, absolument pitoyable de notre pratique.

Nous tenons à signaler que ce personnage, unanimement connu exerce ses activités en marge de la légalité, en dehors de toute éthique. Il n'est pas le bienvenu sur ce forum.

Comme l'a dit Voiron dans un autre sujet, la fauconnerie est un sport difficile d'accès et de pratique. Il est plus aisé de laisser croire le contraire à des novices que de ne pas leur cacher la vérité.Tout flatteur vit aux dépends de celui qui l'écoute.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout a fait d'accord. Rien a ajouter si ce n'est que sans vouloir faire de grandes phrases... dans la fauconnerie La vraie on se doit de suivre un certain code Ethique. On ne dit pas et on ne fait pas n'importe quoi. Un debutant fait toujours des erreurs mais il se doit de les corriger tres vite. Avec une ecoute et un peu de bon sens c'est possible d'y arriver meme si l'on est seul.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...