Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
voirons

Hobereau....experiences perdues???

Messages recommandés

Je vous parle d'un temps que les moins de .......ne peuvent pas connaitre.En ce temps la..
Nous sommes tombes d'accord sur la marche a suivre.La preparation a ete assez longue car il ne s'agit pas de se "louper". La boite d'envol est en place. J'y ai place une caille elevee en grande voliere donc tres volante. Le leurre est ok.Les deux bipedes....pas sur! 20...30m. l'ami C... dechaperonne. Le petit faucon tourne la tete dans tous les sens et s'elance. Vol leger est tres rapide.Il faut le suivre!! 8om. il revient nous depasse fait un crochet...c'est le moment. Propulsee la caille s'elance. Le tiercelet d'Hobereau l'a rejoint en quelques coups d'ailes. Il la lie et tous d'eux tombent a terre. Cette fois il l'a tient bien!. Ce moment nous le savourons comme il se doit..rasade de wiskey. Apres avoir longe le tiercelet la discussion s'anime entre nous. Il est vrai que voler ce magifique oiseau n'arrive pas souvent. Cet oiseau est tres rapide en vol horizontal et monte sur queue avec aisance. Mais son atout majeur est qu'il tourne sur ailes avec une facilite et une vivacite incroyable. Sur la caille, la forme est preferable car les mains du tiercelet sont un peu "juste" pour ce gibier. Le probleme parfois est qu'il prends le change sur une libellule ou un coleoptere passant a des lieux!. Mais il revient tres bien au leurre. C;est un oiseau magnifique et agreable. Je ne sais si on peut voler cet oiseau aujourd'hui mais serait interessant de revenir a des affaitages ...oublies. Pour ma part, je pense que la fauconnerie a beaucoup perdue en "oubliant" le vol d'especes comme l'Hobereau,emerillon,milan,mouchet d'epervier. Embarassed
Peut etre un jour de nouveau avec un emerillon irlandais.... santa

Les petits faucons sont encore à la mode dans le nord de la Belgique.

Le malheur est que le hobby est migrateur et n'a pas de gibier ouvert légalement.

Dans le style, un ami faisait du aplomado*pèlerin. En plus de voler comme un fou, il attaquait tout ce qui bougeait et tournait aussi sur queue.

Autre mode efficace mais très lerger: le perlin. Très voalnt mais aussi limité par son poids.

• Créer...