Pèlerin 0 Posté(e) le 20 octobre 2006 Bonjour à tous, Il y en aurait-il parmis vous qui auraient chassé a l'épervier d'europe,ou a l'épervier de cooper? Si oui,qu'elle sont vos impressions?Sont-ils si dur a maintenir qu'on le dit?Auriez vous des conseils pour ces deux espèces? Aurevoir et bonne soirée à tous, Thibaut Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coqboy 0 Posté(e) le 20 octobre 2006 je ne chasse pas encore au vol mais en tout cas je peux t'assurer deux choses avec certitude la première c'est que pour chasser avec un épervier le souci sont ses tarses qui sont fragiles et il est de nature fonceur il n'abdique pas aussi facilement que cela et deux les fauconniers que je connaissais m'ont toujours dit que chasser avec un épervier étais la crème des crèmes. pourquoi ces questions tu voudrais te lancer dans la chasse au vol avec un épervier???? si c'est cela alors tu as de belles journées de chasse en perspective. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pèlerin 0 Posté(e) le 20 octobre 2006 Salut Coqboy, Merci pour ces renseignements. Je vais d'abord commencer la chasse avec un tiercelet de harris. Enfait,l'épervier est l'un de mes oiseaux préférés,et lorsque j'aurais quelques années d'experience en chasse,je compte en prendre un,si à ce moment la mes compétences me le permettent. (je ne compte pas passer directement de la harris à l'épervier.) Bonne soirée à tous, Thibaut Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
voirons 0 Posté(e) le 21 octobre 2006 Quelques renseignements sur l'epervier d'europe. Durant 6 annees j'ai eu le plaisir de chasser avec cet oiseau. Il s'agissait d'une forme. Elle avait eu des problemes.....resultant d'un emprisonnement dans une cage a canaris! Fabuleux oiseau remis en conditions apres 6 mois libre en voliere. Je chassais un peu tout ce qui se presentait. Elle m'a meme pris une fois une chouette cheveche. Mais c'est sur les cailles qu'elle etait la meilleure. Elle s'etait tres bien entendu avec mon epagneul breton et savait se faire respecter. Sa technique etait de se retourner en passant sous la caille pour l'empieter. Pour ce qui est de la fragilite des tarses.... jamais eu de problemes avec cela. Le meilleur pour detenir cet oiseau en superbe condition c'est de le laisser libre dans une fauconnerie. L'affaitage est tres facile avec cette espece. J'ai eu la chance aussi de voler un mouchet. C'est vraiment tres petit mais c'est une bombe. Avec lui il faut le voler a plein poids. C'est une chasse tres fine. Je pense que l'esparvier qui arrive a de tres bons resultats avec ces oiseaux sera ok pour les autres accipiters. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coqboy 0 Posté(e) le 21 octobre 2006 bah y en a qui on de la chance je répète ce que de grands fauconniers mon dit donc après c'est à prendre comme on le veut sur ce bonne soirée et à bientôt Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Martial (Géronimo) 0 Posté(e) le 22 octobre 2006 Coqboy Citation :je répète ce que de grands fauconniers mon dit Des grands comment ? 1,80 m / 1,90 m ? Citation :Sa technique etait de se retourner en passant sous la caille pour l'empieter Pour les plus niais d'entre nous, voici une belle définition de "trousser" faite par Voirons. Les autours utilisent aussi beaucoup cette technique sur faisans, corneilles... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coqboy 0 Posté(e) le 22 octobre 2006 aux moins 2.50m non mais je t'enverrais par message personnelle le nom voilavoila bonne soirée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
voirons 0 Posté(e) le 23 octobre 2006 merci Geronimo, il y en a au moins un qui suit Je pense que si j'avais ecris "trousser" j'aurais eu une question pour savoir ce que voulais dire cette definition. Mais vous avez raison. Forum de fauconnerie =termes de fauconnerie Bonne soiree a tous. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 octobre 2006 Bonjour, Je chasse avec ma deuxième forme d'épervier! Personnellement je prends beaucoup de plaisir avec. C’est un oiseau extraordinaire et très rapide en bonne condition. Mais attention super fragile …Ma forme est à la maison une bonne partie de l’année ! Même si ça peut être courageux « Débutant s’abstenir » ou bien accompagné … Jamais eu de problème de tarse non plus. A bientôt Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites