Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
auré11

Qu’est ce que c'est

Messages recommandés

Qu’est ce que c'est ?? mon tiercelet de queue rousse a ca en dessous d'un doigts
une blessure ??
.................



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Réponse collégiale à l'unanimité des membres : Un podragre à 99 %!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, pas trop d'accord pour qualifier cette blessure de podagre.

Un peu de "fucidine" dessus et dans une semaine, la plaie sera propre et on en parle plus.

Un podagre c'est beaucoup plus grave qu'un bobo. Il est en générale situé sur la voute plantaire et comme l'oiseau est toujours sur ces quelques milimètres carrés, il est extrêmement difficile de le soigner. Ca s'infecte et dans le pire des cas l'oiseau se colle un septicémie.

Et comme l'oiseau se repose sur la patte blessée, c'est l'autre qui attrape aussi des crasses!

Passe chez ton véto et il va t'arranger cette blesssure en deux temps trois mouvements.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comme sokol, je pense qu'il se peut que ce ne soit pas un podagre. Sur la dizaines d'autours passagers et hagards recuperes, j'ai pu remarquer de telles blessures. et toujours situees a cet endroit. En general une petite croute se formait et tombait apres quelques temps. Mais c'est certain, a surveiller de pres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le podagre est cause par des bacteries si je ne me trompe pas qui ce sont infiltré dans la peau causant des nécroses, c'est une patologie de la captivité ? il me semble l'avoir vue sur different point sous la voute plantaire des rapaces.

je penche aussi pour un podagre dans tout les cas c'est a bien surveiller.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En parlant de podagre, j'ai un faucon Laggar qui en a un, je le traite avec de l'acide clavulanique et un antibiotique du nom de amoxiciline.
Esceque cela suffit?
Avez-vous un bon vieux remède de grand mère?

Benjamin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Moi, j'en connais un qui utilise aussi du miel, mais de thym !Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Le miel est efficace, mais au début des symptômes.( plus pour une coupure de type infectieuse )

Fucidine et bétadine gel paraissent également efficace. + bains désinfectants + désinfection des supports + perchoir astrotuf.

Les mains de l'oiseau doivent rester propres jusqu'à disparition ou opération si le cas est trop avancé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ce qui est de la photo, il s'agit d'un genre de durillon et en effet, c'est une cause de la captivité, mais ce n'est pas du tout infectieux comme l'est le podagre. Moi je mets une pommade style avibon( c'est pour les fesses des bébés), ca marche très bien.

Par contre, pour le podagre du laggar, as tu fais une analyse avec antibiogramme de la plaie? sinon ce n'est pas conseillé de lui donné un antibio ciblé, sachant pas quel germe infecte cette main.
sinon je suis d'accord avec les autres, bétadine pour assécher et désinfecter la plaie et utiliser un cicatrisant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...