Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
martin01

probléme de bague

Messages recommandés

Voila on ma proposé de me vendre un oiseau mais l'oiseau en question n'a plus sa bague car celle ci commençait à rentrer dans la cuisse de l'oiseau puisque sa patte gonflait mais le probléme c'est que l'oiseau n'a plus sa bague.Je souhaiterai savoir comment faire pour que l'oiseau puisse etre détenu légalement.(la bague de l'oiseau a été retirer par vétérinaire un papier le garantie mais la bague n'est plus existante)

On ne bague pas à la hauteur de la cuisse mais du tarse.

Nous avons eu un problème à peu près identique en belgique avec un oiseau bagué aux normes mais pas adaptée à l'individu.

Les autorités ont accepté de le "chipser" chez un vétérinaire et de refaire le cites avec le numéro de chips.

Il y a assez d'oiseau que pour acheter les litigieux!

Si on te propose d'acheter un oiseau : un seul conseil : ne l'achète pas ! Smile Encore plus avec l'histoire que tu nous racontes...

Il ne faut pas prendre un oiseau seulement parce que l'occasion se présente...

L'oiseau a un papier vertérinaire certifiant que celui-ci a bien eu une intervention vertérinaire pour lui enlever la bague.l'oiseau ne met pas destiné,c'est un ami qui ma demandé de me renseigner car il pensait l'acheter.

Les textes indiquent que:
Citation :
Dans le cas où le dispositif de marquage d'un animal doit être retiré à l'occasion d'un traitement vétérinaire, un nouveau marquage doit être effectué dans un délai maximum d'un mois

et précise aussi
Citation :
en cas de nouveau marquage, mentionnent sur la déclaration de marquage l'ancien numéro d'identification de l'animal

Sauf mauvaise lecture de ma part, pour ce qui est de conserver l'ancien dispositif de marquage, rien n'apparait, pourquoi ?

En espérant que ces "morceaux choisis" t'aident à prendre une décision.

c'est un peu étrange, une bague qui rentre dans une cuisse, à moins que l'oiseau soit handicapé, mais je doute que ton ami veuille acheté un oiseau handicapé.
c'est quel type d'oiseau? annexeI?
je suis plutôt de l'avis de sokol
S'il veut vraiment l'acheter et qu'il y a le papier du véto la régularisation par puçage est possible, a l'issue tout envoyer à l'oncfs pour refaire une carte d'identité du rapace.

Il faut arrêter la plaisanterie et le bricolage...

On achète pas un oiseau dans ces conditions, point barre.
Il y a assez d'éleveurs sérieux pour éviter d'aller s'embarguer dans ce genre de gonfle.

le problème est sans doute réglé, néanmoins :quelque remarques
il est impossible de baguer un oiseau à la cuisse.
mais il 'agit sans doute de mauvaise expression , l'oiseau bagué sur le tarse avait des jets probablement trop haut qui comprimaient la bague juste sous l'articulation , c'est la seule façon je pense.
dans ce cas là il suffit de changer les jets
si cela a nécessité l'intervention d'un vétérinaire , c'est que le propriétaire n'a pas suivi l'oiseau comme il fallait .
donc cet oiseau n'est pas en état d'être vendu .
pour le coté administratif des choses cela a été bien répondu , rien à ajouter.

Oui Nebli, il est impossible de baguer un oiseau ...à la cuisse...

Par contre, il fort probable que les jets aient été posés en dessous de la bague !! ( dessus !! Boulet )
Et quand l'oiseau tire, la bague coincée entre le jet et le tarse, lui rentre dans la chair....

Tout cela en dit long sur les compétences et le sérieux du vendeur, ainsi que sur les soins prodigués à l'oiseau ...

Oh merde !!!
Oui erreur de frappe.... Boulet  lire "dessus" et pas "dessous" ....

La bague positionnée dessous, monte en plus la hauteur des jets qui, si ils sont trop larges blessent l'oiseau à la cuisse.

Je viens en plus d'avoir le cas avec un oiseau importé...
Main complètement enflée, changement de position des jets, désinfectant, anti-inflammatoire et tout a été réglé en une semaine.

• Créer...