Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
volgan

le monde à l'envers

Messages recommandés

Bonjour à tous .
J'ai assisté il y a 2 semaines à un vol de corneille avec un ami qui possédait un tiercelet de harris , et , chose incroyable , après avoir remonté la corneille sur une trentaine de mètre , la corneille a été empiétée mais très en arrière , et elle a tué le tiercelet d'un coup de bec dans un oeil , les deux oiseaux y sont restés et nous nous sommes retrouvé stupéfait devant ce spectacle tragique .
Aujourd'hui , je n'arrive toujours pas à réaliser ce que j'ai vu .
Je comprend que le tiercelet a empiété trop en arrière , ce qui a laissé trop de mouvement à la corneille , mais c'est dur à accepter , surtourt pour mon ami qui a perdu son oiseaux dans cette histoire .
Quelqu'un à -t-il connu ce genre d'expérience .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir volgan,
C'est tragique de vivre cela mais si vous decidez de voler la corneille, il faut etre conscient que vous faites prendre des risques a votre oiseau. J'ai assiste a une chasse a la corneille avec une forme de pelerin qui en etait a sa 110eme prises. Elle a lier la corneille mais au sol cette derniere a pu lui ouvrir la main avec le bec. Saison terminee est une reticence pour ne pas dire plus pour cette forme a revoler le noir.
Les rapaces dans la nature n'y vont pas. Parfois il prennent le noir mais dans des conditions que seul l'oiseau connait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour avoir un peu volé la corneille, je fais attention à la longueur des tarses dans la sélection de l'oiseau. Les hybrides étant plus longs de jambes que la majorité des pèlerins.

Une de mes formes (Hermes, brookei de 700gr), lors de son second vol, a disparu. nous l'avons retrouvée sur un corneille qu'elle avait mangée sans lui couper le cou. Autant dire que la bagarre a du être belle!

Elle avait une aile qui pendait et nous avons craint le pire. Trois semaines de volière, antibiotiques....la totale.

Une fois remise sur l'aile, son premier vol s'est terminé sur.....une corneille. Cette fois, tuée net. Ensuite, elle s'est concentrée sur le vol d'amont et nous a séduit à chaque vol.

Elle a gardé un côté plus bas que l'autre mais en vol, rien ne paraît. On dirait même que ça lui a ,encore plus, forgé le caractère!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Dramatique, en effet. Alors que j'avais envie de voler le noir avec mon tiercelet, je pense que je vais être calmer pour un bout de temps .. Je vais suivre de très près le conseil que l'on m'a donné il y a quelques jours : "puisque ton oiseau vole le faisan, profites donc de la chasse, le noir tu verras ça plus tard .."

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en plus, si tu veux un oiseau performant à la corneille, il ne doit chasser que ça!

Il comprendrait vite que c'est pas facile à prendre, que l'équipe de secours arrive pour aider la condamnée et qu'en plus, le goût n'est pas comparable à du faisan ou autre gibier!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si vous voulez chasser le "noir" avec un tiercelet de Harris, je vous recommande le vol de la poule d'eau, avec l'aide d'un chien.
C'est une chasse tres sympathique et les occasions peuvent être nombreuses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement , j'avais l'envis de voller la corneille , mais après cette expérience , je suis très nettement refroidis .
Par contre , cette idée de voller la poule d'eau me séduis surtout que mon chien aime chasser vers l'eau .
Je crois que je vais m'essayer à ce genre de vol .
Merci pour l'idée .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...