volgan 0 Posté(e) le 11 novembre 2006 Bonjour .Y-at-il quelqu'un qui chasse avec un grand duc ? quels gibier ? et dans quelles conditions ? Merci pour vos réponses . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BIYAZ 54 0 Posté(e) le 1 janvier 2007 salut, pendent les vacances d'ete, je suis allé chez un ami eleveur de rapaces en holande, l'ors d'une de nos nombreuses partie de chasse, nous avons chassé des mulots et meme un bebe renard avec un grand duc. BIYAZ 54 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sokol 0 Posté(e) le 1 janvier 2007 Attention, le grand-duc ,n'est pas classé comme oiseau de chasse reconnu en Hollande. Le mulot ne fait pas partie des gibiers de chasse et le bébé renard est déjà grand lorsqu'arrive les vacances. Si votre expérience est réelle, il faut l'assimiler à du braconnage. Evitez donc de la souligner! Je pencherais donc plus pour une plaisanterie de début d'année que je vous souhaite excellente malgré tout! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
------phenix----- 0 Posté(e) le 1 janvier 2007 Chez nos amis et collègues bataves, la chasse ne peut actuellement se pratiquer qu'avec le faucon pélerin et l'autour, et ce endehors des agglomérations et zones bâties, un valkeniersakte est requis. voir les procédures de délivrance ici : http://overheidsloket.overheid.nl/index.php?p=product&product_id=1704 Les autres oiseaux peuvent effectuer des vols de démonstration hors des terrains de chasse. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
J2L 0 Posté(e) le 12 janvier 2007 En France il y a quelques fauconniers qui chassent avec des grand ducs ; quelques uns même, utilisent le GD comme appât pour les cormeilles ou les freux. Cela n'est autorisé que si l'oiseau est en liberté ; vous détachez votree GD du bloc, c'est légal ; vous le laissez attaché, c'est illégal. Subtilité fra,nco fra,çaise... J2L. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
------phenix----- 0 Posté(e) le 12 janvier 2007 Le grand duc est dans ce cas un "attractant" des becs droits, et autres voulant faire fuir le grand duc, qui reste quand même le prédateur. pour ce qui est de l'utilisation pour la chasse à tir, ou le piégeage, seul un leurre artificiel de grand duc est autorisé en France. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
J2L 0 Posté(e) le 12 janvier 2007 Merci Phenix, J2L. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
david77 0 Posté(e) le 12 janvier 2007 et d ailleurs le corbeau freux n est il pas protégé depuis le debut de l année ? (pas la corneille noire ) david Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
------phenix----- 0 Posté(e) le 12 janvier 2007 Pour les becs droits en france : Le choucas est protégé comme le grand corbeau. le corbeaux freux, la corneille noire, le geai des chênes, la pie sont toujours parmis les animaux repris dans la liste des espèces chassables et des animaux nuisibles à l'échellon national . Cela dépend du préfet dans ces arrêtés d'ouvertures et de classement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bob1111 0 Posté(e) le 17 avril 2007 IL peu prendre qoi comme jibier ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sokol 0 Posté(e) le 17 avril 2007 Il peu prendr du liaivr, du la paint, du érisson parfoi dè cha mai bocou de ra Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Goshawk 0 Posté(e) le 17 avril 2007 sokol il va falloir faire qque chose pour bob , ca devient insupportable ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sokol 0 Posté(e) le 17 avril 2007 "Heureux les simples d'esprit" a dit J C Vandamme (pas certain du nom mais les première initiales je le jurerais!) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fly the snipe 0 Posté(e) le 17 avril 2007 Pouvez-vous confirmer: JC VANDAMME est bien un grand penseur belge? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sokol 0 Posté(e) le 18 avril 2007 Un Mahatma avant la lettre..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fly the snipe 0 Posté(e) le 18 avril 2007 L'héritier de la pensée classique aristotélicienne. Be aware, mec, be aware quand tu fais voler ton gerfaut... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sokol 0 Posté(e) le 18 avril 2007 Ne parles pas de malheur, je devrais "faire" quelques gerfauts pour des amis et je trouve toutes les combines pour ne pas le faire. Je ne m'y fait vraiment pas....ni en caractère, ni en santé, ni en efficacité nous sommes sur des planètes opposées. En plus, la mode est au noir que je fini par trouver encore plus moche que les blancs. Si faire de la fauconnerie c'est affaîter des oiseaux que l'on aime pas, c'est trop proche de la prostitution. A suivre donc! Par contre, on demande aussi des 3/4 gerfaut 1/4 pèlerin, je me demande comment c'est. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fly the snipe 0 Posté(e) le 19 avril 2007 Oups, Nous sommes sur un post consacré au grand-duc. Nous sommes hors sujet, sauf si tu devais te mettre à produire des grand-ducs... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
------phenix----- 0 Posté(e) le 19 avril 2007 faire couver des gerfauts noir sur des oeufs de grands ducs pâles pour gagner en efficacité ? aie pas taper... c'est vrai que la mode est au noir, même les bagues cette année... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sokol 0 Posté(e) le 19 avril 2007 Le législateur oblige une couleur de bague aussi? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
------phenix----- 0 Posté(e) le 19 avril 2007 dans le nord du pays, tu dois baguer tes oiseaux avec les bagues émises par une association agréée par le gouvernement flamand... cette année mes bagues sont noires... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sokol 0 Posté(e) le 19 avril 2007 Dans le sud aussi mais on n'a pas de tendance quant à la couleur.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cocorentin 0 Posté(e) le 29 mai 2007 alor en résumer peut on chasser avec un grand duc? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sokol 0 Posté(e) le 29 mai 2007 Ca chasse mal ou pire ça chasse pas! Pourquoi vouloir à tout prix essayer là ou tout le monde s'est cassé les dents? Pour avoir un oiseau qui vit 60-80ans, avoir un oiseau lourd comme un cheval mort, avoir un paquet de plumes avec l'énergie d'un macaroni cuit....? Parce que c'est pas cher par rapport à son poids? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Benjamin02 0 Posté(e) le 29 mai 2007 Je ne veux pas vous contredire, loin de là, mais pourquoi certains s'entêtent a voler cet oiseau? Y a t'il des avantages? Benjamin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
------phenix----- 0 Posté(e) le 29 mai 2007 Cet oiseau est utile dans son contexte, celui que lui reconnait la tradition, celui d'attractant, le Porte Duc criant le vol a effectuer par les fauconniers et autoursiers placés à proximité qui voleront des oiseaux attirés par le grand duc. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sokol 0 Posté(e) le 29 mai 2007 Phénix, sérieusement, tu en as vu voler combien en portant une queue de renard....à par dans le Boyer? Et même sans la queue....? Le sujet se résume ne combien de vols ont été vus et combien ont terminé par une prise (les prises de bol d'air ne comptent pas!) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
------phenix----- 0 Posté(e) le 30 mai 2007 je mentionne simplement que cet oiseau est utilisable avec succès dans son rôle d'attractant, que l'on utilise sur le terrain l'oiseau lui même, ou un leurre recouvert des plumes du premier (et couvert par un certificat CITES... tout ou partie reconnaissable etc etc gnagnagna...) En vieux renard, je suis flatté que tu considéres ma chevelure comme digne du Boyer... it's a poney tail tough ;-) pour ce qui de l'utilisation du grand duc en tant qu'oiseau de chasse devant effectuer lui même des prises utiles dans le cadre de la gestion de la faune, j'avoue ne pas m'y être collé, l'aspect législatif rendant presque la chose impossible. pas de chasse de nuit pas d'escapes possible de renard ou de chat pas de terrain de chasse correspondant au rayon d'action de l'oiseau (80Km...) et puis temps de reflexion de l'oiseau trop important pour moi... il est beaucoup plus efficace en attractant avec quelques leurres et pièges légaux en complément lors de la régulation proprement dite. Ceci dit, c'est un splendide prédateur mais peu adapté à un conception de chasse au vol demandant la beauté des vols sur des territoires devenus restreints comme peau de chagrin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Benjamin02 0 Posté(e) le 30 mai 2007 ah, ok. Je n'avais pas pensé a cela. En voyant cette image, j'ai tout de suite pensé que cet homme chassait avec son GD. Autant pour moi. Benjamin. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites