Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

Fly the snipe

Membres
  • Compteur de contenus

    768
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutral
  1. C'était pour rassurer tout le monde... et le contretemps est justement considéré comme devoir être pris en compte car la pratique ne correspond pas toujours au protocole théorique... ... mais il fallait le comprendre dans un aveuglement orienté. Il faut observer l'oiseau... C'est exactement ce que je disais. Ce que je suis plus apte à faire que quiconque car justement je suis le seul à le voir. Je n'ai eu que de bons oiseaux et de bons chiens. Malgré moi. Tous ce qu'ils ont fait de bien c'est grâce à leur qualité. Tout ce qu'ils ont fait de mal, c'est à cause de moi. Oui, on sait déjà. On fait ce qu'on peut, même si on a le tort de le partager. J'en ai un peu assez de devoir me justifier à la moindre intervention. Et de devoir supporter des interprétations autant inutiles qu'aggressives. Nous touchons à l'irrespect le plus total depuis bien longtemps. Je suis le seul à avoir fait contre mauvaise fortune bon coeur et à intervenir encore, mais vous avez bien du mal à le comprendre. Je sais que le courage ne vous étouffant pas, la présente intervention sera remodelée ou supprimée, tel qu'il fut le cas par le passé. Dommage, car il y a eu des gens de valeur sur ce forum. Amicalement,
  2. Elle a mangé au bout de 2 jours? C'est ce à quoi je m'attendais en effet avec le tiercelet. A vrai dire j'espérais l'introduire entre demain et mardi, pour respecter le timing habituel. Il y a un contretemps. Ai-je l'air inquiet? Il a (enfin) picoré ce samedi matin vers 7 heures pour la première fois alors qu'il était à moins de 540 gr. Avec le très peu qu'il a mangé, en ayant connu une activité normale au bloc, il était encore à 550 gr à 18 heures. Il a alors pris deux tout tout petits morceaux de viande puis en a eu assez. Comme s'il était encore un peu haut. Au bréchet il est sec mais pas plus. Il est toujours normalement actif au bloc (quand je le regarde sans qu'il le sache), se baignant, tentant parfois de s'envoler... Je pense qu'hormis le temps qu'il a pris pour être abaissé, tout est finalement normal. Je peux commencer l'affaîtage... C'est vrai que ce n'est pas banal. Avait-il mangé un cheval la veille de sa sortie de volière? La baisse de 10° que nous avons eu entre hier et aujourd'hui a-t-elle eu un rôle? Je ne suis pas inquiet. Des oiseaux moribonds, j'en ai vu des 100aines au centre de soin, sauvé quelques uns et tué beaucoup d'autres. Zen! J'espère maintenant qu'il va se détendre un peu en ma présence.
  3. Camargue: Un jeune tiercelet qui n'a toujours rien mangé depuis... 7 jours, ni au poing, ni au leurre, ni au bloc... Un petit morceau de viande mis dans le bec peut être avalé ou lâché. Il était à 670 gr samedi dernier. 546 gr à midi. Il a fait chaud et est descendu lentement en poids. A vue de bréchet, il atteint la limite ce soir ou demain matin. J'espère simplement qu'il n'amorce pas une chute de poids pendant que je suis au travail cet après midi. C'est pas banal d'en arriver là avec un oiseau né en captivité. Vu son attitude prostrée (poing ou leurre) ou "je m'en foutiste" (bloc), je vais certainement devoir le nourrir à la main. En espérant que ça le déclenche. Les pur sang ne transigent pas avec leur fierté, que voulez-vous. Tout ceci fait bien l'affaire de Mistral (tiercelet scottish peale d'1 mue maintenant) qui s'empiffre des "incomsommés" des matins, midis et soirs. Ce n'est pas comme ça que je vais pouvoir le remettre sur l'aile. NB: Mistral. Ca m'est venu naturellement. Je ne sais pas pourquoi. Je cherche.
  4. Ce lien pour les amateurs de bretons. En ce moment en Provence, il est difficile de croire à des sorties efficaces. Les chiens cherchent l'eau tandis que les faucons ne perdent pas de poids.
  5. J'ai hâte d'avoir des retours de cette réunion au sommet. Merci de prendre des photos!
  6. Il y a tout de même plus torride qu'une BQR.
  7. Ca ira beaucoup plus vite et sera beaucoup plus facile que tu crois. Si elle ne mange rien le premier soir, n'insiste pas et passe un peu plus de temps au calme avec elle le second.
  8. Elle est plutôt bonne, je dois l'admettre. Les administrateurs? On donne vraiment du pouvoir à n'importe qui.
  9. Ce qui ne signifie pas que Guinness ne va pas au Derbi des jeunes pointers pour de bonnes raisons. J'ai remarqué que vous aviez la possibilité d'incruster des images dans l'avatar. Puisqu'un nouveau mythe est né, allez-y, faites-vous plaisir: va pour un sifflet! Moi qui suis un modèle même de retenue. C'est pas dieu possible.
  10. Boah! Vous exagerez toujours. A se demander qui est de Marseille ici!
  11. Je pense qu'il ne faut pas exagérer non plus. Guinness fait le meilleur de ses évolutions dans la guarrique. Il s'agit de promenades/chasse de 2-3 heures où il n'est pas sifflé. Et les kermès induisent une quêtre décousue. Quand Pierre est venu nous voir le mardi précédant la semaine du TAN, le chien courait depuis 3 jours seulement, soit depuis que je disposais d'une autorisation d'accès sur un terrain assez favorable (à vrai dire, je ne comptais pas le présenter au TAN une semaine avant). Effectivement, quand Pierre est venu, j'ai sifflé quand le chien arrivait en bout de parcelle et qu'il tournait, souhaitant organiser la quête en vue du TAN. Mon objectif était d'associer le virage au coup de sifflet et non pas de forcer à virer. Pierre m'a indiqué que c'était inutile. Au cours de toutes les sorties qui ont suivi, je n'ai donc plus sifflé. Lors de la présentation au TAN, je n'ai sifflé que lorsque le juge me le demandait et pour le rappeler à la fin. Après, il répond au bras tendu pour prendre la direction. Le juge me demandant d'orienter, il ne semble que ce soit pas une mauvaise chose. Que mes chiens soient obéissants, je le concède. Il ne faut pas non plus exagérer et que ça devienne un mythe. Guinness a toujours été très sensible (et très à l'écoute) et justement j'ai toujours veillé à être parcimonieux. J'ai découvert plusieurs choses en revanche à cotoyer de bons pointermen ce WE: - même quand il a plus de deux ans, le brittanique (seulement?), qui sort du chenil la plupart du temps, n'est pas encore contraint. Et pour le TAN, il semble même qu'il doivent justement être brut. - la frontière est ténue entre le trop et le pas assez. Je m'inquiète plus de la difficulté de proposer des occasions sur gibier que des conséquences du sifflet. Car, croyez-le ou pas, je siffle très peu. Après, que je commette des erreurs ne fait aucun doute.
  12. Pour la selection au barrage du concours du meilleur jeune pointer, il semble que les juges ne savaient pas où s'arrêtait l'innée et où commençait l'acquis: en effet, Guinness m'interrogeait du regard lors de sa 2de prestation. Tel n'aurait pas été le cas si nous avions changé de zone. Effectivement, je peux le confier à un dresseur spécialisé dans la préparation aux concours. Mais ce ne sera plus mon chien. Et ce qui m'intéresse est d'apprendre. Donc pas de regrets... et en plus je vais gagner du temps. Même s'il a été mis en volière deux mois après la fermeture, le tiercelet a fait une mue record et sera dispo dans 10 jours. Des fois qu'on doive ralentir... "Ralentir c'est mourir un peu" disait Alain Prost. Ayrton Senna pensait le contraire.
  13. Philippe Marsal plus que Pierre Avellan, même si ce dernier était l'un des 3 juges de la journée.
×
×
  • Créer...