Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Martial (Géronimo)

Sondage Associations Fauconnerie

Messages recommandés

J'aurais une petite question: qui peut voter ? Embarassed

En effet veut-tu comptabiliser les votes de tout les inscrits du forum, ou bien de tout les pocesseurs de rapaces (y déjà une différence) ou bien uniquement des chasseurs ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout le monde peut voter ! on aura peut être une "représentativité" concernant les membres actifs sur le forum !

Un de nos "collègue" me fait remarquer à juste titre que les résultats seront en partie biaisés du fait d’une affiliation obligatoire en Flandre (pour les rapaces européens) et en Hollande à une association reconnue par les autorités pour pouvoir posséder un rapace…

merci pour l'info.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

404 membres a ce jour!
10 membres d'une assoc.! pale
16 ne faisant partie d'aucune! je les remercie d'avoir repondu Like a Star @ heaven
Mais triste bilan pour ce forum cyclops 10 fauconniers Responsables, ce n'est pas mal!!
10qui ont compris que c'etait le meilleur moyen de defendre la fauconnerie Like a Star @ heavenLike a Star @ heavenLike a Star @ heaven
J'aimerais vous rappeler, que sans les associations de fauconnerie avec l'IAF ce dont vous parlez dans ce forum et que vous aimez tant, aurait disparu depuis longtemps!
Je m'attendais un peu a cela car en lisant les "questions" poses ici ,il etait evident qu'un manque de structure en etait la cause principale! cool-blue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis de votre avis pour ce qui est du fait que sans associations la fauconnerie aurait peut être disparue , mais pour ma part , je ne demande pas mieux que de faire partie de l'ANFA , simplement , dites moi comment faire pour s'y inscrire ?
Merci d'avance .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ANFA a écrit:
L'ANFA peut vous intéresser à différents titres.
Que vous souhaitiez pratiquer activement la Fauconnerie ou devenir sympathisant, votre candidature devra être parrainée par deux membres dont un délégué régional.
Bien avant cela, si notre vie associative vous attire ou si des questions se posent à vous concernant la Chasse au Vol, nous vous invitons à prendre contact avec notre secrétariat qui vous guidera et vous apportera tous les renseignements utiles

http://www.anfa.net/fichiers/contact/jeucontact.htm
les coordonnées de son secrétaire sont sur la page contact

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir Martial, et bonsoir à tous

Il y a environ 1 mois et demi j'ai contacté le secrétaire de l'ANFA sur son adresse e-mail pour m'inscrire en tant que "sympathisant". En effet ne possédant pas encore d'oiseau, je ne pouvaisi pas me prévaloir d'une appelation plus technique, surtout en ayant lu les critères de sélection.
une semaine après, le secrétaire m'a répondu en me demandant quelles étaient ma motivation et mon expérience.
Je lui ai exposé mes aspirations, mon parcours initiatique, mes acquis. A ce jour, pas de réponse. La période des fêtes n'est surement pas propice aux inscriptions, mais j'attends le début d''année pour relancer ma demande. Je vous tiendrais au courant de la suite qui lui est réservée.

En attendant, à toutes et tous, une bonne et heureuse année 2007.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"Mais triste bilan pour ce forum 10 fauconniers Responsables, ce n'est pas mal!!
10qui ont compris que c'etait le meilleur moyen de defendre la fauconnerie"

c est gros quand meme !!!!!

cela veut dire que beaucoup n ont rien compris et sont irresponsables ?

je lance un pavé dans la marre ...


"une semaine après, le secrétaire m'a répondu en me demandant quelles étaient ma motivation et mon expérience"
moi on m a demandé si j avais des terrains de chasse et quelles etaient leurs grandeurs
depuis j attend toujours
(je precise que ce n etait pas en periode de fetes mais en periode ou les feuilles repoussent sur les arbres)

courage et perseverance ....... quoi que .....

je n ai peut etre rien compris
david

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas de chance david on attends maintenant que le beurre pousse aux branches

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En Belgique, la qualité de la majorité des 5 clubs est si médiocre que je ne vois pas l'intérêt de m'y inscrire!

Ce sont des faire-valoir pour certains qui n'ont parfois jamais eu d'oiseau au poing (ne riez pas, c'est le cas!)

Avec la dissolution du seul club qui se prétendait national, les associations ont perdu leur crédit auprès de autorités.

Pourtant il est des fauconnier avec des relations utiles, avec une vision positive et constructive qui agissent directement sans passer par une association.

Les dernières lois ont été faites grâce à un "électron libre" qui refuse toute association avec les fossoyeurs de la fauconnerie dont l'efficacité est inversément proportionnelle à la prétention.

C'est dommage mais les fauconniers qui ont les plus belles chasses en Belgique ne font pas partie d'un club qui se veut reconnu. L'intérêt est différent, c'est certain!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors n'y a t'il pas une opportunité de créer une association avec des pratiquants, connus et reconnus sur ce forum. Plus de 500 adhérents au départ, c pas mal non ? Peut être saura t'on ou on va ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais.... plusieurs sont déjà memebre du très sélect "cercle européen des équipages"

Pour y rentrer? Rien de plus simple: avoir un oiseau qui prend, un chien qui chasse, un territoire giboyeux et accepter d'inviter les autres membres chez soi! Il est clair qu'il faut être accepté aussi Very Happy

Cette coqueterie permet de chasser en Pologne, en Espagne, en France, en Belgique, en Angleterre..... avec des fauconniers confirmés et de partager son expérience sur un terrain, avec des conditions particulières sur un gibier sauvage. Que demander de plus,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheers Enfin des reactions! Je croyais que tous le monde etaient en hibernations! Responsables ou irresponsables! C'est mon opinion...Je ne sais pas ce qui ce passe chez nos amis belges mais, ici et dans de nombreux pays SI les fauconniers n'etaient pas representes par des associations qui elles memes l'etaient au niveau international par l'IAF, la pratique de la fauconnerie ne serait qu'un beau souvenir! C'est un fait. D'ou ma position. Maintenant, Si un groupements *de fauconniers credibles peut arriver a defendre notre passion aussi bien qu'une association ou de l'IAF alors OK. Mais je demande a voir! Enfin pour en terminer, personne n'est obliges d'appartenir a une assoc.Mais a lire certaines questions.....il parait urgent que quelques uns le fassent...ou du moins trouvent un fauconniers experimente ..ce qui est encore moins evident!

*Groupement....= association;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...