Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nico17

apprendre la remise

Messages recommandés

petite question comment faite vous pour apprendre à votre oiseau à attendre la remise pour faire prise. Je parle d'un autour pour voler la perdrix ou le faisans.
a part l'expérience de ses attaques ratés.y a t'il une astuce en travaillant d'une certaine maniere avec des escapes pour lui inculqué.

Biensur l'autour attaque normalement mais lui apprendre que les perdreaux vont un jour ou l'autre se remiser. Donc allonger le vol jusqu'a la remise

Invité

Généralement on recherche plutôt l'inverse !Very Happy

C'est à dire de prendre en vol, justement avant la remise !
C'est en poursuivant en vol avec vélocité jusqu'à la "fatigue morale" des proies , que les oiseaux prennent l' habitude de prendre à la remise.

En haut vol on fait tout pour décourager ce comportement peu spéctaculaire ( mais hélas efficace..).

Dans tout les cas, c'est l'acharnement lors des poursuites qui permet de prendre à la remise et pas la prise d'une proie remisée qui déclenche la vélocité de l'oiseau.

Je suis d'accord avec toi mais tu as vu la rapidité de mes spécimens, je ne pense pas qu'en vitesse pure mon autour soit un jour capable de voler 400 metre derriere un perdreaux en pleine vitesse.

Invité

Si il n'en n'est pas capable, alors tu n'en prendras pas !Very Happy

Personne n'a dit que c'était facile ! c'est bien pour cela que nous sommes si peu de pratiquants.

Ce qui importe, ce n'est pas le nombre de prises, mais la manière.

toi qui les a vu est ce que tu crois qu'un autour peut arriver à le faire ou pas?

Invité
Oui, mais tu ne feras pas 20 prises dans l'année.

Un jeune bécassier, lorsqu'il démarre connait exactement les mêmes difficultés. Il faut apprendre à connaitre son territoire, son gibier, former un chien, connaitre les "remises", bref s'adapter prend plusieurs saisons.

En fauconnerie, avec une donnée supplémentaire : l'oiseau. Tout cela n'est pas facile à coordonner !

Loin de moi l'idée de faire 20 prises. Je crois que je suis trop impatient. C'est la jeunesse!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Un autour doit prendre a la remise! Si il vole regulierement il le fera de lui meme! c'est la aussi que l'on voit le metier de l'oiseau! cela ne s'apprend pas....c'est inne. L'important c'est de prendre.! 200m. 400m. la distance ne compte pas. J'ai aussi assiste a des prises a la remise avec des formes de pelerins.

T'inquiète pas, j'ai mon tiercelet d'Autour depuis le mois de juillet et je vol trois à quatre fois par semaine sur faisans, perdrix et caille (de fin Août à début novembre) et quelques lapin. Les faisans il n'y a pas de grosse difficulté à faire prise sauf s'il ne prend pas à la tête, alors il je fais ejecter au bout de moment sur les gros coq, si du n'arrive pas assez vite!
Ca mais arrivé à deux reprises !
Mais pour les perdrix , j'en ai voler pas mal se début de saison et je n'ai pas fait une seul prise !
Par contre il me fait des vols de fou sur au moins 500 m !!!! Mais le problème c'est qu'elles ne remisent pas. Donc il abandonne
Les cailles c'est exactement pareille, j'ai fait une seul prise, aprés un vol de fou !!!
Elles ne remise jamais quand elle ont l'Autour au cul, même pas dans un champs de maïs, qui est à proximité.
Par contre j'ai eu des superbes vols !
Arrêt du chien je m'aproche à 2m est ça décole, l'autour se jette du gant rattrape la caille et il lui manque 1m, la suit à perte de vue et fait un grand virage et abandonne.
Mais je ne fais pas de souci, il est dans sa première année de chasse car il est née au mois de mai cette année.
L'année prochaine cela sera je pense complètement différent, car il sera beaucoup plus musclé et aura de l'expérience !
Par contre ne le décourage pas, quand tu rentre et qu'il à fait de beau vols, mais aucune prise, lache lui une escape un peu plus facile pour l'encourager à tuer.( bien sûr sans qu'il voit que c'est toi qu'il lui lache), fait le dans les conditions naturelle de chasse!!!!).

Chris.

merci pour les réponces. Ma forme est aussi de l'année. Elle a une taille de poche mais elle est armé comme une grande. Elle chasse à 750g. aprés des attaques sur perdreaux je finis toujour par une escape de pigeon. Le plus dur chez moi c'esty que les perdreaux sont trés difficile à arreter et surtout le milieu des vignes n'est pas des plus évident. Mais bon je ne changerai mon territoire de vol pour rien au monde car que c'est beau de voir un autour se fofiler sous les pieds de vignes. En tout cas merci pour les conseils

on m'a fait à juste titre que je parlais trop de ma vigne. c'est juste que c'est fabuleux de pouvoir associer sa passion pour le vin (qui est mon métier) et ma passion pour la fauconnerie
pardon encore je ne parlerai plus de mes ceps de vigne

Invité

Au contraire, parles-en, les deux vont très bien ensemble !Very Happy
Ici la loi Evin n'a pas court !

tu as raison les deux sont vraiment liés. il serait trop long de décrire tout ce que l'on peut ressentir en volant au milieu des ses valons rempli de vignes. Le gibier y est présent mais complétement adapter donc trés dur. la vigne demande une passion sans faille comme la fauconnerie. Les deux sont extrement exigent en temps et il n y a pas de secret un bon vin ne se fait qu'en aimant sa terre et en aplliquant une rigueur dans le travail et en affinant la connaissance de son terroir de ses vignes et le savoir faire en cave. Comme le fauconnier la nature et le climat nous guide. Comme pendant l'affaitage nous passons de la rejouissance au doute. Chaque jour est différent et la remise en question doit être permanente. et puis quand la chasse est terminé quoi de plus bon qu'un bon repas arrosé d'un trés bon vin le tout entre amis!!!!!!!!!!!!!!!!!
aller j'arrete car je pourrais parler des heures

Comme etienne te l'as dit chasse et vignes il n'y a que ca de vrais!
Il y a 4ooo ans la chasse au vol existait ..avec les vignes bounce Inseparables, incontournables! cheers

Il y avait une époque où les fauconniers pouvaient manger à la table des rois mais il leur était interdit de boire du vin. Maintenant, on y mange plus rarement mais la boisson est autorisée.

"C'est pas plus mal" a dit le Mahatma!

le seul petit bémol dans ce paradis est que la vigne et le métier de vigneron demande beaucoup de temps donc pas évident d'associer une passion qui prend énormément de temps. Je prend mon exemple, je chasse avec ma forme d'autour 5 jours sur 7 à peu prés 3heures. Biensur le créneau horaire est 12h 15H donc repas sandwich. Je désirerai dans le futur prendre un tiercelet de pelerin. Le probléme est donc qu'il faut que je multiplie le temps pour les oiseaux par deux et cela je ne peux pas. donc le metier est aussi un frein à sa passion
je ne connais pas de solution à ce probléme et c'est ce qui m'embéte le plus à prendre un deuxième oiseau dans le futur

• Créer...