Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
BIRDY111

Queue rousse

Messages recommandés

BOnjour à tous,
je connais déjà certain d'entre vous,bien que je sois nouveau sur le forum.

je voulais savoir ce que vous pensiez sur le fait de chasser de la plume avec une forme de Queue rousse? sunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mercredi dernier j'ai réussi à cueillir ,après un magnifique arret d'un épagneul breton,une perdrix rouge avec ma forme de queue rousse que je réserve en général pour le poil;BEAUCOUP DE CHANCE car je suis tomber sur une perdrix bien maladroite qui a voulu se remiser trés vite. la prise était belle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour mon cher birdy, arrete de rever ta queue rousse bien que super belle a eu je crois son jour de grâce. si elle avait été du genre humain, j'aurai dit qu'elle est cocu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
présente toi un peu et puis montre la photo prise à la maison avec ta queue rousse. Je l'a trouve sympa.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je connais un autoursier belge qui a pris une bécasse à la harris. Il la vole de l'arbre eta fait un coup!

Mais delà à qualifier la harris d'oiseau à bécasse, il y a un monde....pareil pour la qr blackeye

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dis Nico, quand vas tu mettre ta photo, celle ou tu es tout seul et tu appelle ton autour qui vient pas? non je charrie, son oiseau est une perle et je sais de quoi je parle ,je l'ai bien connu.........

Merci, Nico pour ce week-end plein d'actions, de gibiers vue,parfois pris et de drame (malheureusement).
A bientot.Very Happy et😢

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as raison jean lou, je vais mettre une photo avec mon autour mais je suis pas un expert avec l'informatique. Quand au réclam de mon autour il est vrai que de le remonté de 20g en poid et de le faire jeuner par la suite n'a pas marché mais il fallait essayer. Ainsi pour l'instant à 765g et un jour de jeune ne marche pas bien, je suis donc revenu à 740g aprés un jour de jeune. A ce poid là, je te prie de croire que les réclams sont trés bon et que les pigeons ont chaud au fesse
de rien pour le weekend, tu viens quand tu veux. Quand au drame, il faut espérer que tout se finisse bien car cet oiseau ne mérite pas de disparaitre et l'autoursier qui le vole ne mérite pas ce qui lui arrive car c'est quelqu'un de humble ultra compétant et d'une gentillesse sans faille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Jean Loup,
c'est vrai que prendre de la plume avec ta forme, ne sera pas évident.
Cet oiseau est néanmoins trés puissant et peut surprendre les autoursiers les plus avertis.(j'ai volé une forme a 1400gr)
Je vole un tiercelet excellent aux lapins et lievres, nervosité assurée au démarrage et trés bon poursuitteur en plaine.
Sur la plume il n'est pas ridicule non plus ( pigeons et corneilles ),cet oiseau est un régal a voler, il exploite le moindre courrant d'air pour grimper et chasse parfois a la maniere d'un faucon.
Il n'est pas rare de le voir s'élever au dessus d'un taillis ou d'un bois, et ayant reperé quelques ramiers branchés, de piquer violemment sur eux, transperçant les branches et les feuilles avec la délicatesse qu'on imagine des queues rousses.
A plus,
Fred

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Mr Fredfaucon,
je connais moi aussi les capacités de cet oiseau sur le lapin et lievre (un peu) mais ce qui me surprend toujours chez la buse à queue rousse c'est sa volonté à partir sur des gibiers qui paraissent ne pas lui etre ouvert. Sur la plume ,quelque soit la taille de la proie elle s'y essaye sans aucune retenue et ce coté sans peur,sans retenue que j'aime chez elle ,tout en restant trés calme ,trés sociable .cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Jean-Loup (et Fred par la même occasion, je n'oublie pas ton DVD, t'inquiete! Laughing ) je suis ravie de voir que ta Jenny te donne autand de satisfaction cheers Tu te souviens de son grand-père "Urubu" que Francis a fait voler pendant plus de 15 ans? il était top au canard et lui avait même fait quelques faisans, ce ne sont pas les proies que l'on attend le plus traditionnellement des queues rousses !!!
Les trois frères de Jenny, nés cette année ont fait prise une semaine environ après leur affaitage, c'était tous les 3 de gros pépères car j'ai douté un moment de leur genre et j'ai dû les rebaptiser en catastrophe... scratch
bises autour de toi
les solognots

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un grand bonjour,à l'équipe des faucons Solognot,de bonnes fêtes de fin d'année et surtout jenny ou" jamay" comme je l'appelle est un oiseau que j'aime beaucoup pour son caractère souple et son charisme;et pour le reste aussi. A trés bientot.cheerssunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"et pour le reste aussi", fais gaffe mon cher birdy ne devient pas zoophile quand même!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'en suis pas encore à ton stade,mille excuses.mais je vais approfondir le sujet.Quel est la queue la plus longue ? buse de harris ,autour des palombes ou BUSE A QUEUE ROUSSE? je te laisse juger pour la préférence.
A+Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mr Nico,
une bonne année. Alors de nouvelles prises avec ta ma Chine à tuer le jaune (le poussin d'1 jour); combien de perdreaux dans tes congélos? a quand la Cène des apotres afro devant la multiplication des perdreaux et du vin de Gaillac ,biensur. A+Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jolie photo mon cher jean loup dommage que tu ne voles pas d'autour!!!!!!!!!!!!
en plus tu as quelques formes en réserve
quand à moi, écoute je crois que la mienne a énormement progréssé.les vols sur faisans ne sont pas parfait mais les prises à l'arret du chien sont trés fréquent et ça maitrise des coqs est impeccable. Elle a compris la remise et fait prise à 400 métre. Côté poil, elle fait son bonhomme de chemin, elle adore les lapins, un peu trop peut être car parfois elle me joue au fox terrier. Côté lievre du haut de ses 750 grammes elle n'a pas peur et les empiéte mais elle doit apprendre encore à prendre à la tête pour éviter de prendre un voyage.
Côté perdreaux c'est pas encore cela mais bon je ne désespere pas. Ils sont encore trop rapide au démarrage pour elle et mentalement elle se sent battu trop tôt, j'y travaille
Deplus je réserve un petite surprise à mes perdrix rouges pour l'année prochaine, n'est ce pas Claude?
Je sais pas s'il y aura des prises mais ce qui est sur c'est qu'il y aura des beaux vols. Et puis si aprés cela ils décident de ne plus s'envoler et de piéter, ma petite forme d'autour s'occupera d'eux. Voila les nouvelles
à bientôt dans les pyrénnees

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et j'ai oublié bonne année mon cher jean loup santé et tout et tout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je préfère le noir et blanc pour des questions d'égalité entre les hommes.

Bon vol .SmileLike a Star @ heavenLike a Star @ heavenLike a Star @ heaven

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...