Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
k-ro

help!!

Messages recommandés

un petit soucis que j ne comprends pas très bien.. Shit


voila, mon premier oiseau est un faucon Sacre mâle.. avec qui j ai passé et je passe toujours beaucoup de temps.. j ai lié des liens assez serré avec.. il me faisait une fete d enfer quand j arrivais, je le portais sans le gant et meme adorait mon épaule pour observer tranquillement.. inutile de dire que le chaperon n a jamais touché le moindre cm de ses plumes. criait au son de ma voix, bref, une vraie boule d amour mon petit!! j avais un peu mal au coeur qu il soit seul et comme je changeais de volière (lieu) j en ai profité pour lui ramener une petite copine, qui est sa soeur d un an de plus.. ils s entendent tres bien. aucune agressivité et la femelle est tres sociale avec les humains. super. malheureusement mon ptit gars lui, commence a avoir des reactions agressives et defensives. des que j l approche pour lui dire bonjour, il ouvre le bec et me souffle dessus.. me fuit et j ai de la peine a l attrapper. des que chose faite, je le carresse (comme je fait depuis qu il est tout petit) et il est tout calme, comme avant.. mais j en comprends rien. serait il jaloux de la femelle?? serait il pas bien dans sa volière qui est énorme? est ce que quelqu un pourrait m aider svp... Sad je remercie d avance!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Est ce que vous avez déja essayer avec un chat ou même avec un petit chien, style chiuwawa, plus de problemes je vous le garantie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
imprint, imbreed, confusion...

ici quelque chose d'utile pour combler la privation tactile :
http://www.falconsmew.com/large_birds.html

puisque votre profil mentionne que vous êtes en suisse, je vous conseille de relire l'opuscule des règles du maintien d'oiseau de proie selon les conceptions de la fauconnerie publié par l'office Bernois...
/viewtopic.forum?t=1158&highlight=l%E9gislation+suisse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ils sont un peu durs mais ils ont raison: en le caressant à tort et à travers, vous en avec fait un anormal! Il s'est imprégné sur vous et ne reconnais ses semblables que comme gibier, menance ou inconnus gênants!

Les "petits oiseaux à leur mèmère" sont condamnés à être malheureux comme oiseau de compagnie et inutile comme oiseau de chasse! le jour ou il se perdra, il sera rapidement flingué par un propriétaire de pigeons, de poules ou autre volaille de valeur: il se considère comme un humain, n'en a pas peur et ne connais pas ses limites de prises.

Dommage d'avoir abîmé cet oiseau par excès d'amour à son "cui-cui"!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sokol:

juste quelques petites choses.. voila que ce soit un champion de chasse ou mon pauvre petit moineau, face a un fusil c est pas ton pseudo champion qui s en sortira le mieux. ensuite le problème n est pas entre eux (la femelle et le male) mais entre le male et moi. donc voila. et mon male est un reproducteur (et a prioris pas un mauvais) alors qu il se prenne pour un humain, certainement pas, a moins qu il soit zoophile!!!! mais comme je remarque qu il est impossible d avoir une réponse entre fauconnier sans avoir des remarques pour le moins infantiles et bien tant pis....je vois que le coté égocentrique et non fauconnier ressort avant tout.. soit. et les caresses.. ne sont pas continuelles.. je devrais lui gratter sur le ventre pour qu il batte de la patte!!!!
Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
K-ro, ne retourne pas la situation, tu demandes de l'aide et ensuite, parce qu'on te dit que tu as tout foutu en l'air et qu'il n'y a pas de marche arrière possible, tu engeules!

Je recommence à zéro, j'espère que tu comprendras:

1. ton oiseau est imprégné sur l'homme jusqu'au trognon
2. ce ne sera jamais un reproducteur naturel vu le point n°1
3. je ne sais pas ce que tu vas en faire parce qu'en plus, dès qu'il a faim il doit hurler comme un dingue; il est donc inutile pour la chasse !
4. tu aurais du commencer par poser des question sur le comment élever et faire grandir un rapace avant de te le procurer


Conclusion, ton poiseau ne se reproduira pas et ne chassera pas. Ta science improvisée et ta gentilesse déplacée en a fait un inutile. ton devoir est d'assumer tes sottise et de le garder jusqu'a ses vieux jours.

"Ouf, plus que 20 ans à tenir!" tu dois te dire!


Je rejoins popov: tu aurais du aller chercher un chaton, tu aurais fait au moins un heureux!

Il y a un forum annexe ou l'on discute de sottises comme les tiennes, essaye tu ne seras pas déçue!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voila c est une réponse comme celle ci que j attendais. non pas une pseudo remise a l ordre.

mon oiseau se reproduit et ne crie pas comme un malade quand il a faim ce qui ne serait pas grave vu qu il est pas pour la chasse. je ne comprends pas son comportement etant donné que le tout est contradictoire voila tout... rien de plus! c est vrai que je ne devrais pas le toucher mais j ai fais toute son education et a l exterieur est detaché. fait sa vie.. tranquille revient au rappel . je ne suis pas d accord quand tu dis qu il sera malheureux ou qu il l est.. plusieurs fauconniers sont autour de moi et je n ai eu que des compliments. je recherchais un avis ou une experience exterieure pour mieux comprendre tout ca.. mais difficile de se baser que sur quelques lignes c est vrai. mais je trouverai mes réponses peut etre pas comme ca. une seconde erreur? peut etre. mais je me debrouillerai autrement... bonne continuation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ton oiseau se reproduit? Avec quoi et comment?

si j'ai bien compris il refuse les formes et je ne connais personne qui insimine avec du sacre... pourrais-tu m'éclairer?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
k-ro a écrit:
j en ai profité pour lui ramener une petite copine, qui est sa soeur d un an de plus..


Un choix judicieux, si ils sont ensemble en volière de reproduction.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

K-ro, premierement, on ne caresse pas un rapace comme on le fait avec d'autres especes! A present c'est fait! Vous avez mis votre tiercelet avec une forme...pour de la repro...je pense?
Vous dites qu'il est agressif envers vous! Pour moi, c'est un tres bon signe. Very Happy
Il faut lui foutre la paix a present et ne plus entrer dans la voliere. Poser la nourriture par un guichet. Si vous avez bien amenage votre voliere de repro....aire, reposoir, qu'elle bien orientee...et que vous avez de la nourriture de qualite pour eux....vous avez une chance que cela marche. L'environnement autour de la voliere est tres important pour une repro en naturelle! Mais encore une fois LAISSEZ LE TRANQUILLE!
Mais K-ro ou etes vous (suisse-quebec??)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...