Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Jacques34

nouveaunouveau.......

Messages recommandés

salut a tous et a toutes cheers
voila, je suis un jeune passioné de la fauconnerie.je débute vraiment dans ce domaine, et oui, il faut un début a tout. j'habite dans l'herault, passioné de chasse, je m'occupe également de la gestion du petit gibier et de piégeage, régulation de nuisibles. j'espère apprendre beaucoup sur ce mode de chasse, dans ce forum, et combler mes "lacunes". Very Happy
salut salut
jacques

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'en profite pour poser une petite question: Very Happy
est ce que le faucon crècerelle est adapté pour la chasse? Question
salut
jacques

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et les très petits oiseaux qui sont tous protégés en Belgique... (même la caille chez nous!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Jacques 34,

Le probleme rencontre avec le crecerelle et celui rencontre avec l'hobereau, l'emerillon. Les proies de ces petits rapaces etant protegees. Reste que vous toujours essayer d'affaiter ce petit rapace qui a un caractere de....de grand! Je l'ai vu dans les alpes s'en prendre a un aigle royal. Donc un affaitage pas si facile que ca! Il peut chasser la caille aisement. Vu lors d'une reunion de fauconnerie dans les environs de Toulouse a l'arret du chien faire le saint esprit et prendre lors d'une superbe descente!.
Une forme est toutefois preferable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Jaques

bienvenue à un gestionnaire régulateur de territoire de chasse...

piégeur agréé, je suppose ?

maintenant quel territoire et quel gibier ?
de là le choix de l'oiseau...

As tu pris contact avec l'ANFA (www.anfa.net) ou une autre association de fauconnier en France ou à l'étranger ? Regardes aussi sous l'onglet "membre", les localisations de certains sont mentionnées, un petit message personnel d'introduction peut parfois favoriser les contacts.

L'epervier peut être un excellent choix, mais tout dépend de ton territoire, du gibier présent et des proies que tu veux voler...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui, je suis piegeur agrée. Very Happy
mon territoire est essentiellement composé de vignes,avec des jachères, et friches. beaucoup de haies avec un peu de foret ( pin-chênes).
j'aimerais pouvoir chasser les lapins, et perdrix essentiellement.
l'épervier convient il pour ce mode de chasse et ce territoire? Question
salut
jacques

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah hum hum euh...
que tu prennes une forme ou un émouchet ... ce sera disproportionné...

A ma droite poids plume Accipiter Nissus
A ma gauche poids lourd Jeannot Lapin, Oryctolagus cuniculus ...

non l'epervier ne convient pas pour le lapin, ni le lièvre
l'épervier pourra te prendre les petits oiseaux

si tu t'orientes vers un accipiter réactif comme un piège à machoire, et que tu le destines au poil essentiellement, mais accessoirement à tout ce qui bouge, un bon autour, une queue rousse, mais attention aux fils dans les vignes...

Je pense qu'il y a plusieurs fauconniers vinifiés, oenologues, et gourmets qui pourront mieux te répondre sur le vol spécifique dans les vignes de ces "saigneurs"

comme je vois le même sujet ici
/viewtopic.forum?p=8963#8963

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...