sodka 0 Posté(e) le 8 décembre 2006 bonjour! j' ai un ami qui possede des autours et des faucons. mais un de ses faucon et souvent sale même avec un une bassine d' eau. comme en ce temps je passe régulierement chez lui pour m' en occuper (pour des raisons familiales il a dut s' absenter quelques jours) j' aimerai savoir si par exemple on pourrait à l' aide d un chiffon humide nettoyer le plumage du faucon? et son bec est souvent sale des restes de nourriture. il se nettoie pas après manger. est ce que le faucon ne serait pas un peu destabilisé de se faire nettoyer? meme si a mon avis c est un peu contre nature je pense que pour les plumes se serait mieux. quels sont vos avis? merci des réponses. sodka Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Martial (Géronimo) 0 Posté(e) le 8 décembre 2006 Qui mieux qu'un faucon peut se "nettoyer" ? Tout ce que tu racontes est très surprenant car les faucons sont justement très propres... Dis nous en plus sur les conditions de détention (type de volière ? oiseau attaché ? alimentation? ... ) En tout cas, un nettoyage "manuel" au chiffon est à proscrire et un examen détaillé à mener au plus vite (fientes/pelotes : odeur, parasites,...). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sodka 0 Posté(e) le 8 décembre 2006 merci de m avoir répondu! sa nourriture se compose de poussins et de vitamines en gouttes mises quelques fois sur les poussins. parfois de la viande comme du boeuf pauvre en graisse. voilà. il est dans une volière de 100m3 environ. ses fientes sont correctes et les pelottes aussi. son bec est constemment plein de sang ou de duvet de poussin et son plumage sur la poitrine est sale. il va bien vole bien a de l appetit normalement. ses pattes sont très sales très souvent aussi. peut etre est-ce un choix de vie? lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zig-zag111 0 Posté(e) le 9 décembre 2006 Peut-être un oiseau âgé qui attend l'aide-soignante ? Reste t-il posé normalement sur ces pattes ou bien est-il souvent couché ? Pattes sales = risque d'infection style podagre pouvant entrainer une attitude (devenant habitude) à se coucher d'où éventuellement poitrine sale ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zig-zag111 0 Posté(e) le 9 décembre 2006 J'avais oublié pour la poitrine, est-elle sale depuis que c'est toi qui le nourris ? Si oui, reste-tu dans son champ de vision lorsqu'il mange ? si oui, se couvre t-il pour manger ? Si c'est le cas, contentes-toi de lui laisser à manger et de le laisser seul pour manger. Affaire à suivre ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sodka 0 Posté(e) le 9 décembre 2006 j avais deja remarqué quelques fois que sa poitrine était sale. Ses pattes l ont toujours été. quand je lui donne a manger, quelques fois je reste dans la volière et je profite de nettoyer. il ne se couvre pas pour manger et je ne l ai jamais vu couché. il est jeune encore. ses pattes et la cire sont encore bleuâtres. il se tient je dirai normalement perché. des fois sur 2, des fois sur 1 patte. je suis content des réponses. j espère que cela va l aider. merci! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sokol 0 Posté(e) le 9 décembre 2006 C'est quelle espèce de faucon? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
voirons 0 Posté(e) le 9 décembre 2006 A propos de questions....sodka sur ton avatar j'ai bien l'impression que ton aigle nous fait ...le doigt!!!!! pas sympa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sodka 0 Posté(e) le 9 décembre 2006 ok, je change la photo. alors celui-là est un faucon sacre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
voirons 0 Posté(e) le 9 décembre 2006 je ne sais pas a quoi tu joues sodka.....mais si ton avatar est un faucon sacre ......laisse tomber la fauconnerie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sodka 0 Posté(e) le 10 décembre 2006 lol.. répondais à la question plus haute. de sokol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sokol 0 Posté(e) le 11 décembre 2006 "Les faucons aux pieds bleus de Marie de Hongrie" Les sacres ne sont pas tous attirés par les bains; tu peux lui mettre du sable à proximité, il y a des chances pour qu'il s'y roule. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zéguette 0 Posté(e) le 11 décembre 2006 Pour faire court, en volerie, j'avais une petite forme de laggar, elle devait se baigner deux fois dans la saison, sauf s'il faisait vraiment très chaud, et elle mangeait vraiment comme une grosse cochonne, parfois elle s'en mettait même derrière la tête!! en volerie, je pense que les oiseaux sont comme certains humains, y'en a qui se négligent légèrement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sokol 0 Posté(e) le 11 décembre 2006 Les laggars sont vraiment dégeulasses point de vue entretien. Il faut les doucher si on veut les voir propres. Ils mangent dans leurs crasses.... et c'est vrai que leur mettre de l'eau est une perte de temps sauf une fois de temps en temps! Et en plus, ils sont étanches comme des éponges, à l'eau et à la saleté! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sodka 0 Posté(e) le 11 décembre 2006 ok j essaie avec du sable et je vous tiendrai au courant. merci! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sodka 0 Posté(e) le 11 décembre 2006 j aurai juste voulu rajouter une question. voilà j ai discuter avec des fauconniers et il parait que les buses en générale sont tres "piailleuses".. et qu il faut s attendre à ce qu elles soient bruyantes. est ce que cette rumeure est juste? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
------phenix----- 0 Posté(e) le 11 décembre 2006 en règle générale : un animal vivant en groupe social est en général plus communicatif qu'un spécimen d'une espèce vivant isolé la pluspart du temps... donc une buse de harris aura tendance à vouloir communiquer, en effet... en particulier, c'est très variable d'individu à individu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Martial (Géronimo) 0 Posté(e) le 11 décembre 2006 et selon le degrés d'imprégnation... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sodka 0 Posté(e) le 11 décembre 2006 ok donc rien d extraordinaire, vive le droit d expression quoi!! et l oiseau sur la photo de "QUI EN LIGNE" de quelle espèce sagit-il? excusez moi pour toutes ces questions.... et un grand merci d y avoir répondu jusqu a présent! sodka Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Martial (Géronimo) 0 Posté(e) le 11 décembre 2006 Spizaetus ornatus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sodka 0 Posté(e) le 21 décembre 2006 alros pour vous tenir au courant de l évolution de nettoyage de ce cher faucon, il a eu son sable. sauf que monsieur préfère l eau au sable. a voir il a commencé a se nettoyer assez régulièrement a l eau. mais il n a jamais été dans le sable. un déclic? lol.. enfin. merci pour vos conseils et je voulais savoir aussi si un facuon sacre male seul dans une volière donnait des signes d ennuyements??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
voirons 0 Posté(e) le 21 décembre 2006 Et si on vous mettais dans une cellule.....seul? L'ennui ne serait il pas votre ..compagnon? "dans des circonstances favorables, un animal se procure la nourriture et tout ce qui lui est necessaire aussi vite qu'il peut. Dans des conditions autres que celles de la vie sauvage, des taches aussi essentielles peuvent etre empechees ou accomplies beaucoup plus rapidement, ce qui signifie que des CONDITIONS QUI NE SONT PAS NATURELLES PEUVENT ENGENDRER L'ENNUI" Voir "l'ennui "dans le dictionnaire du comportement animal. Mais est ce vraiment necessaire de le lire? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites