Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Jéjé04

Je me présente

Messages recommandés

[color=blue]Je m'appelle Jérémie, j'ai 15 et je vis dans le jura.
Je suis passionné de fauconnerie depuis toujours, j'ai appris à connaître les rapaces et à les aimé. Je fais partit du GOJ ( Groupe Ornithologique Jurassien ) et je fais essentiellement de l'observation de rapace ( buse, crécerelle, épervier, autour, pélerin )
Cela va fair maintenant 2 ans que je minvestit dans l'ornitho et la fauconnerie ( j'apprend le vocabulaire, les caractérisiques des rapaces utilisés, les différents vols, etc..).
Je suis là pour obtenir des infos sur des fauconniers qui voudraient bien m'en apprendre un peu plus (surtout au niveau de la pratique ) et pourquoi pas me formé?? J'aimerais aussi trouvé des infos sur quelques rapaces faucon de barbarie, faucon de prairie, etc... )et sur des centres de fauconnerie, près de chez moi ( à part jurafaune... ). et si je peux être utile ou donné des infos!!
Merci d'avance à bientôt Jérémie
[/color]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bonjour et bienvenue,

Si tu connais un peu Arlay, tu es en main avec un des meilleurs concernant le faucon pélerin.

N'hésite pas à intervenir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Merci pour l'info, mais je connais déjà mr xxxxxxxx et xxxxxxxx étant sur le déclin, je ne pense pas y allé.
Je pensais à la belgique?? Si vous avez des adresses.

Merci à bientôt

Nota administrateur : Noms supprimés. Il n'est pas utile de porter des jugements arbitraires en citant des personnes sans leur autorisation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Dans un rayon de 20 km autour de chez vous, vous avez en nombre des fauconniers très confirmés....

A 15 ans, je suppose que la proximité est un sérieux atout que beaucoup vous envient.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'habite dans le haut jura, si vous pouviez me donner leurs adresses?? parceque je ne connai pas beaucoup de fauconnier près de chez moi.
merci pour l'info, cela va peut etre tout changé!! Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir jeje,
Vous cherchez des fauconniers avec de l'experience dans le jura!!
Je vous souhaite bonne chance...avec votre jugement sur des fauconniers qui ont fait leurs preuves d'apres vous sur le declin...c'est une excellente entree en matiere! Like a Star @ heavenLike a Star @ heavenLike a Star @ heaven 15 annees....pas mal pour un debut. Mettons cela sur l'impetuosite de la jeunesse! Mais un petit conseil...un peu de mou dans la corde...ca ira mieux!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour,
Je m'excuse d'avoir été si fermé, mais jai des raisons (peut être infondé)
Merci de me laissé une chance, je ferai plus attention à ce que je di maintenant.
J'aimerais savoir si vous connaissez des fauconniers à bruxelles, j'ai des amis qui peuvent m'hébergé et on m'a dit qu'il y avait pas mal de fauconnier en belgique.
Merci d'avance et à bientôt Jérémie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un message pour vous souhaiter un joyeux noël à vos famille ainsi qu'à vos oiseaux =)

Je poste ce message car je trouve que, entre autre grâce à ce forum, j'ai beaucoup appris depuis que je suis inscrit sur ce forum. Je me suis aussi beaucoup ouvert et félicite les admins (non non, ce n'est pas de la lèche...^^) pour leurs patiences et leurs compréhensions (relative =).

Je ne poste plus beaucoup, mais vous lis toujours avec attention !
J'espère vous rejoindre dans le monde de la fauconnerie à la fin de mes études.

Voilà, Joyeux noël, en esperant vous rencontrer et partager des vols de chasse, bonne continuation,

Jérémie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je m'appelle Bastien j'ai 19ans et j'ai deja fai un stage de 5 mois en fauconnerie effarouchement, j'ai affaitais 2 tiercelets de harris pour mon patron, je vais bientot passé le permis de chasse pour avoir ensuite mon agrément

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...