Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
emma06

STAGES PROMETTEURS ?????

Messages recommandés

Bonjour à tous et toutes

Toujours en demande de perfectionnement, j'ai reçu une offre de stages très prometteurs puisque l'on y garantit tout enseigner.???
Le prix étant conséquent, (fauconniers d'agrément 130 h soit 30 h theorie et 100 h pratique 1500 euros et technicien en fauconnerie 400 H pour 3000 euros ,sans hebergement) je me demandais si certains d'entre vous étaient passés par cette école (Les xxxx xx xxxxxx dans le Tarn) et pouvaient donner leur avis sur ces enseignements?
Merci de vos réactions

hum...
Je pense que le sujet a déjà été couvert dans les archives...
/viewtopic.forum?t=907
et liens connexes entre autre...

il y a des filières beaucoup plus connues et reconnues si tu veux aà tout prix ouvrir ta bourse...
il y a des centres avec tous les agréments et une réelle expérience tant de l'enseignement que la fauconnerie en France.
en angleterre, si tu peux, le NBPC organise aussi régulièrement des formations.

Bonsoir phenix, bonsoir Martial,

Ca me semblait un peu farfelu, surtout qu'avec ce que l'on promet comme enseignement, tu sors de là et tu ouvre ton école pour enseigner à ton tour (et un peu cher)

Invité
Un seul qualificatif : NUL !
Tout sauf de la fauconnerie.
Une pitoyable image .

Sur les 5OO membres de ce forum, je doute qu'il y en ait un seul qui prétende le contraire.

Si vous souhaitez un florilège des meilleurs "tristes moments" de ce forum, je vous encourage à aller visiter ce lien ( commencer par le haut de page, si vous voulez vraiment vous amuser... ):

/viewtopic.forum?p=5673&highlight=#5673

A l'époque M. Velter soutenait cet artiste bec et ongles, on voit ou cela l'a mené !

Alors la, les amis....c'est une arnaque a faire encadrer ! je vous laisse le choix pour l'endroit ou l'accrocher!

Invité

et dire que ce triste sire Twisted Evil à encore le culot de contacter les gens qui viennent sur ce forum ... en plus lui il en a quelques-une à encadrer ... des arnaques ...

VRAIMENT UNE PERSONNE A EVITER
en plus d'être un menteur, le voila aussi bandit car il se permet d'utiliser des débutants pour lui amener un oiseau et ne pas le payer biensur. Soit 500 euro pour une harris plus un déplacement de 2000km. Bernardf j'espére nous fera le plaisir de nous expliqué ta mésaventure.
il propose des stages et il n'est même pas capacitaire pour détenir ces oiseaux.
technicien en fauconnerie et pourquoi pas ingénieur. N'importe quoi!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Invité
Je me permet de déplacer ici, un post ouvert dans un autre sujet par bernardf, car il est en relation directe avec ce qui nous intéresse ici :

Sujet: un loup dans la bergerie, enfin dans la fauconnerie Aujourd’hui à 20:56
--------------------------------------------------------------------------------

Eh oui, mesdames, messieurs,
Avant toutes choses, c'est inutile de me demander de
qui il s'agit, je ne vous le dirais que par MP ou par tph.

Je veux juste vous faire parts de cette mauvaise aventure.
Car en dehors des quelques euros perdus dans cette histroire (500€), le plus difficile à digérer c'est de voir mon fils pour qui ce "Fauconnier" représentais beaucoup de chose.

J'ai été chercher pour ce gars un oiseau à 250 km de chez moi, et je me suis empressé de lui enmener, j'ai fait prés de 2000 km aller et retour sur le WE pour lui descendre....

Une fois sur place, celui-ci m'a demandé de lui laisser une semaine pour me le rembourser, et après près de deux mois d'attente, je n'ai et je n'aurais jamais mon argent, j'ai reçu pour 500€, un CD et un bout de papier attestant de stage que je n'ai jamais exécuté......

Ce qui me fait le plus mal hormis les problèmes financiers, qui en ont découlés, c'est la tristesse de mon FILS, qui n'ira plus chez lui.

Alors faites attention, ne soyez pas aussi naif que moi.

Bernard

Pour mémoire, un autre lien "amusant" :
/viewtopic.forum?t=1159&postdays=0&postorder=asc&start=15

Ce n'est pas faute d'avoir alerté tous les débutants des dangers que représentent les vendeurs de rêve, les gentils fauconniers qui vendent si généreusement leur grand savoir !

Stage prometteurs ! oui, mais surtout prometteurs de grandes désillusions.

Une précision quand même (suite à la réponse de glassbreizh) Tirons à boulets rouges:spiderman: sur ce démoniaque escroc usurpateur, mais moi, je ne mens pas.
donc, C moi qui ai contacté le site et ai laissé mon e mail. rambo Lui m'a proposé son "aide" BEATI PAUPERES SPIRITU

O TEMPORA O MORES !
des mirroirs aux alouettes,
des buses, des vautours et des pigeons...
que l'on est loin du ARTE VENANDI CUM AVIBUS...

ethique, vérification des références, respect de la légalité, sens critique

Et surtout, avant de souscrire à ce genre d'enseignement, en parler en parler (notamment ici) et demander conseils à nos aînés.
Merci à eux pour avoir réagi rapidement et m'avoir éviter de me faire arnaquer.
Nouveaux, prenez note.

AMEN ... tout ce que tu as sur ton compte bancaire ... et je te laisserais mon bonnet de Père Noël pour essuyer tes larmes (de faucons).

Il fût un temps où j'entendait souvent: "on a vu les faucons mais les vrais ils sont où ?" ... on sait où ils sont, laissons les à leur place et surtout évitons que certains s'y perdent.

Que dire si ce n'est que c'est un menteur, un escroc, et bien d'autre qualificatif......

De plus, je peux te dire une chose, je sais qu'une procédure est en cours à son encontre et ces oiseaux devraient lui être retiré.
Il est dans l'illégalité la plus totale.

La seule chose que j'ai appris dans cette mésavanture c'est comment il ne faut pas faire pour s'occuper de ces oiseaux.......

En conclusion, tu vas perdre ton temps et ton argent.

@ Bientôt

Invité
Un simple petit rappel ....

Tout cela a été dénoncé en son temps, notamment par Sokol et moi-même, qui nous sommes en permanence insurgés contre ces méthodes.

Nous étions considérés comme d'odieux prétentieux qui ne songeaient qu'à barrer la route aux débutants.

VELTER administrateur à l'époque ne s'est jamais interposé, au contraire il a toujours soutenu ce personnage et même encouragé des débutants à s'en rapprocher.

Envoyer sévir toute cette équipe sous d'autres cieux fut une de mes premières mission d'administrateur et je m'en félicite aujourd'hui.

Si nous ne sommes pas complaisants, c'est que nous privilégions avant tout une forme d'éthique qui doit primer sur toute considération commerciale, ce dans l'intérêt des débutants.

Je suis heureux de constater que nous rejoignent aujourd'hui, ceux qui hier nous dénigraient et encensaient la générosité et les grandes qualités de fauconnier de ces "nez rouges". Ils sont tous les bienvenus.

La voie de la fauconnerie n'est pas un chemin facile, méfiez-vous de ceux qui vous diront le contraire.

Il est effectivement difficile d'avoir raison avant les autres.

Nous vivons les excès générés par l'ancienne garde qui fermait la fauconnerie à qui ils ne connaissaient pas.

La réaction, basée sur la législation la plus élémentaire et le respect d'autrui, a ouvert les portes trop facilement à trop de monde. L'excès nuit dans ce cas là aussi!

La cupidité des uns profitant de l'aura du sport et de la "réputation" auto-proclamée des pseudos experts aura rapidement ruiné les espoirs et le portefeuille de beaucoup de jeunes motivés.

Ceux qui vivent près d'un expérimenté peuvent frapper à sa porte, rares sont ceux qui refuseront d'aider. Mais soyez sélectifs dans le choix de l'ancien et aussi dans le choix du novice!

"Avoir un noturne ne fait pas de son propriétaire un fauconnier et avoir l'argent pour acheter un gerfaut ne fait pas un motivé sérieux....."a dit, devinez qui! scratch

j'ai parcouru ce sujet et remonté les posts conseillés par Etienne, je vais rajouter mon grain de sel sur les affirmation de CH. L quand à sa future capacité, je crois savoir qu'il n'est pas près de l'avoir, que ce soit en élevage ou en présentation publique du fait qu'il a, pour monter son dossier, présenté deux faux justificatifs de sa formation. l'un d'entre eux nous concernait pour une soit disant formation chez nous de 6 semaines... (pour la petite histoire, les sanitaires sont au 1er étage, accessibles par une échelle de meunier, ancienne grange oblige... or, Ch. L. est en fauteuil roulant... Ce "détail" a lui seul, a suffit à le "griller"... Laughing)
Lorsque la préfecture du Tarn m'a contacté, je n'en croyais pas mes oreilles... Vu que l'ensemble des avis consultés sont défavorables, et au vu de ces graves irrégularités, il sera dorénavant "barré"...
Malheureusement et comme il a déjà procédé depuis quelques années, il continue à exercer, comptant sur le droit européen (qui prévaut généralement sur le droit français) et son excellent pote avocat pour s'en tirer "scotfree"...
On ne peut donc que conseiller aux futurs élèves d'exercer leur esprit critique et d'analyser leur porte monaie pour savoir s'ils veulent ou non se laisser escoquer joker ...

Bonjour a tous,
juste pour dire que cet individu propose aussi une" pseudo-formation de fauconnier effaroucheur" Shocked
je me demande sur quelles bases et sur quelles expériences il s'appuie pour prétendre ainsi offrir le savoir de ce métier oh-combien difficille
Quand on connait la dure réalité de ce métier, on ne peut que rire de la supercherie ainsi proposée
Bonne fétes a tous
Fredfaucon

Je connais assez bien ce lascar car j'ai d^yu débattre pour sa capacité. Rien ne permet à cette personne de pratiquer des cours de formatioin tellements lucratifs. Il n'a aucun diplôme ni aucune compétence. Je pense qu'il faut l'oublier et le faire oublier. Mais si vous êtes dans sa région, il vous faut en parler aux autorités DSV, DDA, qui doivent se charger de le contrôler. Faites en tout cas savoir qu'il a deja eu de nombreux procès qu'il a bien sûr perdus. De plus il annonce des formations effectuées en Espagne où je ne sais où, que du vent et un ramassis de mensonges. Attention : il n'est pas seul ; de nombreuses autres formations existent sans plus de diplômes. Vous pouvez obtenir des adresses fiables directement par message personnel. A+, J2L.

• Créer...