Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nico17

Donjon Des Aigles à Beaucens

Messages recommandés

birdy parle nous un peu de ta volerie, car je trouve en toute honnêteté que ton spectable est fameux. Faire évolué des faucons au milieux des montagnes avec un plafond qui nous demande des jumelles pour les voir, n'est pas évident. le sérieux et les compétence de ton équipe et toi font que chaque fois que je viens j'en prend plein les yeux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nico,je vais laisser le soin à des personnes comme toi de s'exprimer et de se confier, car elles sont souvent meilleurs juges et savent exprimer leurs émotions ,leurs ressentis.Moi je ne serais jamais impartial.Mais je ne suis pas contre pour répondre aux questions qui voudraient mettre posées.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
juste un petit détail je pense jean loup que tu pourrais montrer un acte de chasse avec du bas vol type autour harris afin de mieux faire comprendre au gens ce qu'est vraiment l' autourserie
tu pourrais te servir d'un leurre motorisé imitant le lapin avec une harris partant du dessus des voliere des nocturnes contre le château
juste une idée, c'est toi le chef mais cela apporterai un touche originale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nous y avions déjà pensé, mais nous avons éliminé cette idée car beaucoup de gens sont choqués par la chasse et les actes qui peuvent en résulter. Nous sommes dans la contrainte de faire un spectacle abordable , ludique et pédagogique ,regardable par tous .aussi bien les enfants que les parents; tout acte qui porte sur l'idée de la mort est difficilement compréhensible pour des enfants et parfois trés choquant pour des adultes anti-chasse. UN spectacle orienté exclusivement sur la chasse ,avec une éthique, et un public averti peut certainement tres bien passer dans un cadre défini ,mais ce n'est pas notre obtique pou l'instant.Shitflower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je comprend tes arguments
dommage pour l'autourserie. Je pense qu'il y aurai tout de même quelque chose à faire car le fait de faire lier le leurre que tu as envoyer en l'air mime bien une attaque du faucon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as raison pour le faucon ,mais c'est une attaque supposée qui est concidérée par le public non comme un acte de chasse mais comme un bouquet final à la prestation de l'oiseau; cet acte n'est pas perçu de la même maniere; ils oublient la symbolique.tongue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que caresser dans le sens du poil les envies suposées du public soit une bonne solution, à la Bourbansais en Bretagne il y a dans le spectacle, tous les jours pour la parie fauconnerie, un faucon au leurre, un faucon qui prend une oie en vol(en mousse) trois Harris qui prennent un lapin et un aigle qui prend un renard ......Pas un visiteur n'est venu nous reprocher quoi que ce soit bien au contraire. Dans le spectale de chien de meute, les chien ont droit à un (gros) morceau de viande, une curée froide, une seule personne en six ans de spectacle est venue protester(sous les rires du reste du public) .....Et il y a 135000 visiteurs par ans... Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis d'accord avec toi,mais nous avons choisis un autre type de contact avec le public; une approche plus poètique du monde des oiseaux de proie (cela ne nous enlève biensur pas le droit de parler de leurs moeurs dans le milieu naturel). Nous voulons apporter de la connaissance par le rêve. Nous n'avons pas le même axe de pésentation qu'à la Bourbensais, nous ne faisons évoluer que peu d'oiseaux de chasse.Evil or Very Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour... je sais j'arrive un peu tard!!!
Mais c clair que le spectacle a beaucens est superbe j'adore!!!! j'y vais au moins 6 fois par ans...je pratique le parapente et a chaque fois qu'une personne viens avec nous pour la premiere fois je les conduis au donjon c un passage obligé..... lol... a mon gout evidement mais tous sont partis enchanté!!!
Mais c vrai que faire un petit numero de leurre pour le bas vols serait sympa, vu qu'il y a le leurre pour le faucon, le serpent pour le serpentaire (ou secretaire..) et l'ouef pour le vautour percnoptere ....en bref.
Donc a bientot!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci à fred pour ses louanges.si tu repasses dans le coin présente toi,je serais de parler avec toi de ce vaste sujet qu'est la volerie et nous pourrons également parler de chasse.Pour ce qui est du leurre en bas vol,nous y avions pensé mais le terrain est trop court pour donner, restituer une scéne de chasse"vraie". le manque de distance ne permet pas à l'oiseau d'exprimer son potentiel vitesse et l'attaque paraitrait sois trop breve,sois trop molle.alienTwisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Haiko,
trois Harris qui prennent un lapin et un aigle qui prend un renard ...

rassurez moi.....lapin et renard en pluches? Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Evidemment, en peau de chevre et tiré par un treuil électrique. Mais l'année dernière un lapin sauvage, nombreux dans le parc, a respecté l'ordre du spectacle et au moment de l'arrivée des Harris il est sorti, sous le nez des chiens, d'un des topiaires du jardin à la française et s'est fait prendre en direct sous un banc du public. Un grand moment Crying or Very sad Applaudissements et aucune protestation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...