Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
volgan

non je ne lacherai pas

Messages recommandés

Bonjours à toute et à tous .
Depuis quelque temps , il est de plus en plus difficile de faire lacher la prise à ma forme de harris , je ne dis pas que c'était toujours très simple avant , mais là !
peut être que je lui donne trop souvent bonne gorge sur ses prises , et que lorsque je ne lui laisse prendre que quelques beccades elle n'apprecis pas même si je lui présente autre chose à la place , je me doute que de la caille ou du poussin n'est pas aussi bon que du faisan tout chaud , mais bon ! avez-vous un avis ou des idées sur cette question et éventuellement des solutions .
Merci à tous .

recouvres la proie, dissimules là à sa vue et présente autre chose qu'une aile de poussin en remplacement...

sinon travailler à déssérrer les serres ?
regardes dans le bouquin sur les aigliers kazaks

Gorge la de la tête et du cou de temps en temps et contente toi certains jours d'une seule prise.

Normalement, une harris habituée à être gorgée sur une de ses prises lache pour une patte de poussin jetée "juste un peu trop loin". Mais elle ne doit pas voir que tu lui a piqué sa prise!

OK , merci pour les infos , mais si je lui lence queleque chose à cote de sa prise , elle cherche à le prendre tout en charriant sa prise , par contre mon erreur est probablement dans le fait qu'elle m'a vu lui prendre sa prise à plsieurs reprises .

C'est la raison pour laquelle les Américains (les premiers à le faire, peut-être la technique s'est-elle répandue depuis) ne nourrissent pas sur la proie. Ca peut paraître impensable, mais c'est très efficace contre votre problème et la tendance des oiseaux à charrier... et ça marche très bien. Je l'ai pratiqué sur une crécerelle, une queue rousse et deux pélerins.
La base de l'affaîtage repose sur le leurre, avant même le réclame au poing. La proie n'est qu'une étape supplémentaire avant le leurre.
Je ne pense pas en revanche qu'un oiseau déjà affaîté puisse être repris selon cette technique, sauf peut-être après une période d'inactivité (la mue), surtout s'il s'agit d'une harris qui semble avoir une mémoire d'éléphant.
Amicalement,

Pour une foiss les américains ont fait quelquechose de bien. Une harris n'a absolument pas besoin d'être gorgée ; Marc D. vole une harris depuis de nombreuses années et prend des quantités de lapins sans jamais lui avoir donné la moindre courtoisie : parce qu'elle n'en veut pas et qu'eklle n'en a pas besoin. La question est aussi de connaitre bien la condition de ton oiseau ; Mon ami Ronnie, un très bon autoursier et fauconnier, voit un jour un jeune homme venir lui prendre une buse de harris ; il lui demande: à quel poids dois je la voler , Ronnie pèse l'oiseau qui sortait de volière, 1kg100 ; il lui répond : 1kg100 c'est le poids auquel elle doit voler. Encore une fois la buse de harris ne vole pas comme un autour. On ne gagne que du temps d'abaisser une harris surement pas des compétences encore moins de la force... Il me semble que tu peux essayer de la remonter... C'est une suggestion, car quand l'agressivité est là, il est souvent difficile de s'en séparer. J2L.

Bonjour à tous , et merci pour tout vos conseils , depuis quelques jours , ma harris semble être revenue à de meilleurs sentiments , et accepte à nouveau de lacher sa prise quand je lui jette un petit morceau de pat , mais je retiens la prise pour qu'elle ne la charie pas .
Enfin , le principal est que cà fonctionne .
Par contre , pour ce qui est de son agressivité , il est vraie qu'elle en a car elle a déjà empiété le chien plusieur fois , et dernièrement c'était le tour du cheval , je ne vous explique pas lorsque l'on est en selle !!!
Heureusement , ce n'est pas souvent , mais çà lui arrive parfois , surtout si elle n'a pas fait prise .
Pour ce qui est de son poids , je la vol à 1kg060. Je ne cherche pas à la baisser , au contraire , je préfère qu'elle soit en poids et travailler la masse musculaire et le souffle .

• Créer...