Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Chris26

Confection d'une perche KAZAK

Messages recommandés

Est ce que quelqu'un pourrait me renseigner sur la confection d'une perche KAZAK, dimension et détail précis, photos ! C'est pour mon Tiercelet d'Autour. Merci d'avance !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas vraiment de standard de la perche Kazhak

comme toutes les perches :

- une longueur suffisante pour que les rémiges ne touchent pas les cordes

- une section à choisir en fonction des pattes de l'oiseau selon la sur-épaisseur de cuir, corde ou autre

- un anneau central libre (ou un tour de longe avec un bouton) logé dans une rainure (creusée dans le bois ou créée via la sur-épaisseur) ou seront fixés les mousquetons

Réponse "idiote" mais réponse quand même Exclamation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour ta réponse Martial !
J'ai eu des photos précise par quelqu'un du forum encore merci à lui !
Chris.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je t'enverrai demain des photos de perche Kazack. IL faut savoir que cet outil est délicat à gérer. L'oiseau doit être entrainé à cette perche sévère. Mais c'est la seule qui permette de garder un oiseau nerveux en bon état. Les Kazacks eux mêmes ne savent plus faire cet outil de fauconnerie. Le temps à passer pour entrainer l'oiseau est trop importan,t et ils préfèrent maintenant les boxes... C'est dommage mais moi, je prefère la perche Kazack, pour tous les oiseaux mêmes les faucons. J2L.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un pourrait dévelloper la réponse de J2L, s'il vous plait? Je ne vois pas exactement le type d'entrainement à lui faire subir, à part une surveillance constante les premiers temps pour voir si il arrive a remonter.
scratch

Merci.

Benjamin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'entrainement consiste assez longtemps à remonter l'oiseau mais aussi à le laisser pendre un peu. Il faut aussi lui faire voir des chien, des tracteurs et toutiquanti comme d'habitude. J2L.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Meme si je connais cette perche, il serait peut etre bien de poster une photo de cet accessoire tres bien pense.Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Petite perche, celle ci habritée. J'y est posé autour et buses à queue Rousse.
Située dans le passage principal du jardin, derrière un petite route (cachée) et un chemin agricole.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'utilise aussi une perche de genre pour mon tiercelet d'autour, c'est le meilleur perchoir qui soit, des jets pas trops longs pour que l'oiseau se rétablisse bien. La mienne est en bambou, ça glisse un peu et l'autour n'insiste pas pour tirer en travers..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à relire ce message, je me dis qu'il vaut mieux préciser. En bambou, certe c'est pratique, surtout si on insert un manche de pioche au centre et l'anneau tourne sur l'espace ménagé à la jonction des deux parties de bambou, si l'assemblage est vissé par deux vis traversantes, la perche devient démontable, ça peut servir. Mais surtout pour éviter l'apparition de podagre, il faut rainurer à l'aide d'une gouge dans le sans de la longueur, le balai ne s'abime pas et l'oiseau à une bonne prise pour se redresser, par contre s'il tire dans le sens de la longueur de la perche, il patine et abandonne vite l'idée. cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...