Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Jéjé04

Aigle Kasaks

Messages recommandés

bonjour,

J'ai vu un reportage sur les berkutchi, le peuple kasak qui chasse à l'aigle à l'est du kasaksthan et à l'ouest de la mongolie (je pense que vous connaissiez déjà Embarassed )
Et un ami qui à fait de la fauconnerie m'a dit que leurs aigles royaux n'était pas les même que nous.
Quelles sont les différences entre les aigles altai et les royaux (normaux...)?
Merci d'avance et bons vols!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si vous n'avez pas d'info là dessus, je pense que par contre vous en connaissez un rayon sur la chasse avec les aigles!!

Est-ce que la méthode d'affaitage est la même que pour les autres oiseaux de bas vol (c'est peut-être différents pour chaque oiseaux, je ne sais pas??).

Y a-t-il des précaution à prendre vu la puissance de l'oiseaux, le gant est-il le même?

Est-ce que parmit vous, il ya des aigliers qui sont déjà allés en asie centrale? si y a t il des différences d'affaitage, de chasse, etc..??

Je sais que ces question peuvent paraître bizarre mais elle me trote dans la tête depuis un petit moment.

Merci pour vos réponses, à bientôt. Jérémie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut !!

Je ne pense pas être en mesure de répondre à tes questions, mais je peux par contre d'indiquer un bouquin (principalement constitué de photos) sur la chasse à l'aigle au Kazaksthan. Les photos ne sont pas d'une grande qualité, mais il ne coute pas exessivement cher ( 15 euros, me semble-t-il, mais, au vu du fait que je l'ai reçu à Noël, je ne puis te l'assurer).

Le titre est "Chasse à l'aigle chez les Kazakhs", et il est publié aux éditions Philipe Picquier. Il semble avoir été publié en collaboration avec Harmonia Mundi.


Ps : Ok, alors le vendeur a enlevé le prix en euros mais a laissé celui en francs : 183,67 francs, et je vous laisse le loisir de convertir. On est Terminale littéraire ou on ne l'est pas... Et la division demande aux neurones un travail réellement épuisant. Or, je ne saurais risquer l'implosion neuronale.

Re PS : En ce qui concerne ta question sur la nature du gant employé, il est écrit dans ce bouquin qu'il sagit d'une "moufle en peau de bouc ou de chameau renforcée intérieurement par des couches de feutre ou de fourure". Il est ensuite spécifié que "ce gant recouvre une partie du bras, et sert de protection à la fois contre les serres de l'oiseau (on s'en serait presque douté...) et contre le froid."


Voilou! En espérant t'avoir aidé !

Vivelespoulpes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci vivelespoulpes!!

je vais essayer de le trouver!! merci à toi et au père noël!!

PS : cela fait une trentaine d'euros, et pourtant je suis en premère aménagement!!

Allé merci et a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Jéjé,
Je vois que tu regardes assez assidument la télé... Ce film est bien tourné et tu as raison ; les aigles du Tien Tchan sont bien différents des autres aigles. Non seulement le plumage, le poids, mais le caractère de ces oiseaux est tout autre. Ce sont des oiseaux la plupart du temps courageux, solides, capables d'attaquer des proies bien plus grosses qu'eux au point de devenir dangereux. Déja des fauconniers Kirghizes ou Kazacks sont morts tués par l'emprise manquée d'un réclam à cheval. Ces oiseaux sont si courageux que, suivant Saghat Khan et Alik, L'aigle de Karim à donné le change sur une attaque de renard en griffant un maral !!! Bien sur, il ne l'a pas pris mais quand on fait cinq kilos, on ne s'attaque pas au plus gros cerf du monde !! en tout cas ces aigles sont si rares en europe que je ne pense pas que tu puisse en trouver. D'ailleurs ton âge ne te permet pas de travailler un tel oiseau. Continues de regarder des films sur ces oiseaux tu pourras peut être un jour rèver et voler ces superbes géants. J2L.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai oublié de te parler des gants ; effectivement, leurs gants sont en peau de chameau ; là bas, il fait tellement sec que ce cuir convient. Chez nous il est trop mou et pourrit rapidement. J'ai construit moi même la mouffle qui porte mon aigle. Pratiquer la mouffle est plus difficile que le gant mais la pression des serres de ces aigles est telle que les coutures entre les doigts les rendent fragiles. Le côté traditionnel me fait tout faire moi même avec cet oiseau. La perche, la mouffle, les jets... A+, J2L.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Désolé pour le retard mais je n'ais pas internet chez moi. je ne peux pas allé sur le forum le week end.
Merci J2L, pour toutes tes infos.
Je vais continuer à rêver!
Cela fait longtemps que tu chasse à l'aigle??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour jéjé , si tu lis les posts recents sur le forum tu y trouverras tres facilement la reponse a ta question...
qui cherche trouve ... en principe !!!!
david

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le caractère et donc l'affaitage de ce genre d'oiseau est tres différent. Pour ce qui est du gant, le mieux est de ne pas se facher avec son aigle, c'est un oiseau potentiellement dangereux, quant tu lache les jets, tu as toujours une apréhension, prise, pas prise, pylone ou retour ombrageux. C'est l'aventure au quotidient avec un oiseau attachant... Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vraiment je conseil a tout fauconnier de pouvoir un jour manipuler et pourquoi pas essayer la chasse a l'aigle(accompagner d'un homme de l'art évidement)c'est le pied bordel!!! thumrightthumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...